Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par push »

Madbearz a écrit :Salut, normalement il ne s'arrete pas......a moins que le chargeur soit configuré (si c'est configurable) pour 5000 mah. C'est une securité pour eviter les surcharges.
je viens de regarder et donc il y avait bien le cut off a 5000mah je l'ai augmenté a la capacité de la lipo non teck a 5800 ;)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Iketani »

Bon ça va le mien est vrai, ... pourtant acheté sur hobyking pour 26$ d'après mes souvenirs :lol:
HK vendent les 2 (du moins quand je l'ai acheté), l'original et la contrefaçon à 15$ avec la mention "genuine" dans le titre. J'ai bien fait de prendre le plus cher!
@+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par LeGlod »

Question, il vaut mieux un équilibreur avec un chargeur plus ancien ou prendre un Imax qui au final coute peut etre moins cher que l’équilibreur ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Madbearz »

Salut, tout depend des perfs de l'equilibreur........

Ce n'est pas le tout d'avoir un equilibreur sur ou hors chargeur, encore faut il qu'il soit efficace

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par LeGlod »

Un Ultramat 15 a moins de trouver un truc d'occas
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Iketani »

Moi je dirais plutôt un imax. Pour moins cher tu auras un chargeur neuf, et qui sera plus compact. Et si 5A ne te suffisent pas, tu peut acheter un plus puissant lowcost qui ne te coutera pas plus qu'un bon équilibreur.
@+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Madbearz »

Apres faut comparer....mais de toute facon, les données des equilibreur sont en general donné que sur les chargeur cher......

Et c'est important si tu charge de gros accus, si ce n'est que pour du 2S.......prend ce que tu veux.

L'interet d'un bon equilibreur, precis et puissant reside dans le fait que l'accu sera plus vite charger et plus precisement

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par bart »

Salut,

J'ai acheté un Sky Rc E6680, qui est une sorte de B6 relooké et amélioré ( 6 Amp de capacité de charge et 80w ). Je l'ai depuis quelques mois, et j'en suis plutôt content. Deux défauts: ventilo un peu bruyant et temps de charge un peu long ( et je crois que l'équilibreur fait son boulot, mais ralentit la charge). Point positif: gabarit compact, facilité d'utilisation et équilibreur qui a l'air de faire son taff malgré qu'il rallonge un peu le temps de charge.

Un produit de leur gamme qui parait super intéressant, dommage qu'il soit sorti après l'achat du mien, c'est le 6X80: alim 12v/220v, 10 Amp et 80w. Vu que la capacité des accus augment rapidement, ça peut être un bon choix, surtout à 85€.

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Madbearz »

Salut, faite attention a cela aussi.....

Ton chargeur, 10A mais 80W.....

Il peut charger un accu 2S a 10A.....mais des que tu passeras a du 3S, il ne depassera pas 7A......5A pour du 4S.......P=UXI

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par bart »

Je ne fais que du 2S, donc le mien qui va jusqu'a 6 Amp me suffit.

Mais tu as tout à fait raison, en 3S, ça ira encore mais au délà, les intensités seront moindres.. Pour quelqu'un comme toi qui touche à tout en modélisme, un bon voire très bon chargeur est un investissement intelligent.
Répondre