vous roulez avec quoi en vrai ?
- Savage-91
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Tu parle du DSB, le débosselage sans peinture? Les assureurs font appels à des experts du DSB lorsqu'une voiture, voire tout un parc de véhicule, s'est pris la grêle. Mais la grêle qui fait mal hein (du genre de la taille d'une balle de ping-pong)! Le résultat est nickel. Normalement on n'y voit rien. Je crois que le DSB est valable tant qu'il n'y a pas de peinture qui a sauté, ni de tôle plié. Attention par contre à faire appel à des gens qui ne font que ça! Car les carrossiers qui touche au DSB de temps en temps n'ont pas la même habilité. Il y a des spécialistes qui se déplacent à domicile.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Madbearz
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Salut, pour ma part, plus mitigé.
On avait un bon ou je bossais....Mais d'apres lui et ce qu'on avait vu, c'est pas forcement "intelligent" de debosseler.
Pourquoi, oui la peinture peut suivre une courbe, mais rarement ce qu'il y a dessous, encore plus si la voiture a deja ete reparé. Car on a eu quelques cas, ou quelques temps apres des morceaux de peinture sautait (karcher, pluie, chaleur......)
A+
On avait un bon ou je bossais....Mais d'apres lui et ce qu'on avait vu, c'est pas forcement "intelligent" de debosseler.
Pourquoi, oui la peinture peut suivre une courbe, mais rarement ce qu'il y a dessous, encore plus si la voiture a deja ete reparé. Car on a eu quelques cas, ou quelques temps apres des morceaux de peinture sautait (karcher, pluie, chaleur......)
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- didou60
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Voilà le petit reportage sur de detailing de ma porschinette.perso j'y connais rien en produits, machin truc muche. les spécialistes du genre se reconnaitront en lisant ce petit reportage que le pro m'a fourni et que j'ai tourné à ma sauce
Mon objectif étant de gommer les petits défauts de peinture, gravillonnage capot et pare choc et fissures dans le cuir.
la capote est en bon état mais présente des traces blanches qui ne me plaisent pas
L’intérieur est propre dans l’ensemble, mais qui va être recoloré et retouché par endroit, une grande partie sera faite sur le siège conducteur
Les autres éléments seront retouchés par ci par la pour être homogène sur l'ensemble
N’ayant pas besoin de mon bolide pendant la semaine, je lui ai confié pendant 4 jours pour ce detailing complet
La rénovation va se faire de la façon suivante :
* Prélavage
* Lavage
* Décontamination
* Relavage
* Séchage
* Masquage des parties sensible
* Polish ( correction d'un grand nombre de défaut )
*Lavage
*Traitement de la capote
* Lustrage
* Protection
* Traitement intérieur ( moquette )
*Traitement en rénovation du cuir
voici les grosses lignes, le post détaillera mieux les étapes
Quelques jours plus tard la voici en attente de rénovation avec son hard top :
le tour des défauts à corriger. a noter que j'avais roulé quelques jours auparavant de nuit et que donc j'avais ramassé de la bestiole volante. Sachant que je lui confiais, je ne l'avais pas repassé au lavage....
* Prélavage
tar & glue ( valet pro) + pinceau pour l'invasion de moustiques
foam lance + snow red + tare remover
APC + pinceau
wheel brightner + brosse EZ et brosse no name
Mousse partie
Passage au pinceau + apc sur tous les recoins
les jantes
* Le Lavage
à la main
2 seaux ( un seau d' eau clair pour rincer les gants , un pour l'eau chaude + shampoing bodywash (chemical guys)
1 gant meguiar pour toute la partie haute de l'auto
1 gant chenille no name pour les bas de caisse et bas de pc
*La décontamination
Last touch
Clay meguiars
La clay après le capot
la clay après le hard top , plutôt surpris vue l'état de celui-ci. Ma porsche étant italienne pendant ses 8 premières années, il a pas du beaucoup servir....
Après le latéral
L’autre coté
pc avant
pc arrière
foam lance et relavage a la main
Séchage :
Serviette XL
Raclette
Inspection de l'ensemble de la carrosserie et là pas mal de défauts
* Polish :
rotative sim 900
orbitale das pro
fast cut 3M + pad sholl bleu
menzerna IP + pad scholl bleu , pad orange lake country
menzerna FP + pad sholl orange , pad meguiars jaune
menzerna IF + pad sholl noir
Voila ce que ca donne sur le hard top fini
50/50 sur le pc avant
50/50 sur le capot
ce coté fait mauvaise mine mais plus pour longtemps
Ma porschinette repasse a l'inspection avant le lavage pour la dépoussiérer
un beau résultat sur ce noir
* relavage
Foam lance + snow + shampooing poseidon
Nettoyage des recoins ou le polish aurais pu marquer au #34 de meguiars + pinceau
hum la poussière
joli le rendu avant lustrage
mousse très light
rincage
Séchée
hard top déposé pour traitement sur la capote
pour la capote, le pack d'autoglym a été utilisé
Dressing du moteur
avant
après
le coffre avant
après dressing
*Lustrage
Lusso revitalizing creme + pad bleu Lake country a l'orbitale
*Protection
cire Lusso oro
dressing des jantes et pneus
Pour l'interieur j'ai utilisé la gamme Colour lock ( sur les cuir ) avec une commande spécifique sur la couleur savane beige. je m'étais renseigné auprès du CP pour avoir la dénomination exacte.
Pour les plastiques et joints divers le natural look de poorboy
Pour les moquettes et tapis:
Injecteur /extracteur
Aspirateur
et huile de coude bien sur….
Très beau rendu sur le cuir ; En photos que la plus grosse partie du travail sur le cuir , d'autres parties ont été rénover de la même façon
L'effet un peu plissé du cuir à été gardé pour être homogène avec l'ensemble car sinon ca aurais fait trop synthétique si le lissage avait été fait complètement
Pour les échappements :
Dressing final
Grosse retouche sur l'aile
Retouche peinture LC9Z teinte Porsche
Les intérieurs de portes y sont passés aussi
shoot final
J'espère que ce petit reportage vous a plu !!! en tout cas pour ses 10 ans et pour un cout très abordable, ma porschinette a retrouvée tout son lustre de sa jeunesse.
Mon objectif étant de gommer les petits défauts de peinture, gravillonnage capot et pare choc et fissures dans le cuir.
la capote est en bon état mais présente des traces blanches qui ne me plaisent pas
L’intérieur est propre dans l’ensemble, mais qui va être recoloré et retouché par endroit, une grande partie sera faite sur le siège conducteur
Les autres éléments seront retouchés par ci par la pour être homogène sur l'ensemble
N’ayant pas besoin de mon bolide pendant la semaine, je lui ai confié pendant 4 jours pour ce detailing complet
La rénovation va se faire de la façon suivante :
* Prélavage
* Lavage
* Décontamination
* Relavage
* Séchage
* Masquage des parties sensible
* Polish ( correction d'un grand nombre de défaut )
*Lavage
*Traitement de la capote
* Lustrage
* Protection
* Traitement intérieur ( moquette )
*Traitement en rénovation du cuir
voici les grosses lignes, le post détaillera mieux les étapes
Quelques jours plus tard la voici en attente de rénovation avec son hard top :
le tour des défauts à corriger. a noter que j'avais roulé quelques jours auparavant de nuit et que donc j'avais ramassé de la bestiole volante. Sachant que je lui confiais, je ne l'avais pas repassé au lavage....
* Prélavage
tar & glue ( valet pro) + pinceau pour l'invasion de moustiques
foam lance + snow red + tare remover
APC + pinceau
wheel brightner + brosse EZ et brosse no name
Mousse partie
Passage au pinceau + apc sur tous les recoins
les jantes
* Le Lavage
à la main
2 seaux ( un seau d' eau clair pour rincer les gants , un pour l'eau chaude + shampoing bodywash (chemical guys)
1 gant meguiar pour toute la partie haute de l'auto
1 gant chenille no name pour les bas de caisse et bas de pc
*La décontamination
Last touch
Clay meguiars
La clay après le capot
la clay après le hard top , plutôt surpris vue l'état de celui-ci. Ma porsche étant italienne pendant ses 8 premières années, il a pas du beaucoup servir....
Après le latéral
L’autre coté
pc avant
pc arrière
foam lance et relavage a la main
Séchage :
Serviette XL
Raclette
Inspection de l'ensemble de la carrosserie et là pas mal de défauts
* Polish :
rotative sim 900
orbitale das pro
fast cut 3M + pad sholl bleu
menzerna IP + pad scholl bleu , pad orange lake country
menzerna FP + pad sholl orange , pad meguiars jaune
menzerna IF + pad sholl noir
Voila ce que ca donne sur le hard top fini
50/50 sur le pc avant
50/50 sur le capot
ce coté fait mauvaise mine mais plus pour longtemps
Ma porschinette repasse a l'inspection avant le lavage pour la dépoussiérer
un beau résultat sur ce noir
* relavage
Foam lance + snow + shampooing poseidon
Nettoyage des recoins ou le polish aurais pu marquer au #34 de meguiars + pinceau
hum la poussière
joli le rendu avant lustrage
mousse très light
rincage
Séchée
hard top déposé pour traitement sur la capote
pour la capote, le pack d'autoglym a été utilisé
Dressing du moteur
avant
après
le coffre avant
après dressing
*Lustrage
Lusso revitalizing creme + pad bleu Lake country a l'orbitale
*Protection
cire Lusso oro
dressing des jantes et pneus
Pour l'interieur j'ai utilisé la gamme Colour lock ( sur les cuir ) avec une commande spécifique sur la couleur savane beige. je m'étais renseigné auprès du CP pour avoir la dénomination exacte.
Pour les plastiques et joints divers le natural look de poorboy
Pour les moquettes et tapis:
Injecteur /extracteur
Aspirateur
et huile de coude bien sur….
Très beau rendu sur le cuir ; En photos que la plus grosse partie du travail sur le cuir , d'autres parties ont été rénover de la même façon
L'effet un peu plissé du cuir à été gardé pour être homogène avec l'ensemble car sinon ca aurais fait trop synthétique si le lissage avait été fait complètement
Pour les échappements :
Dressing final
Grosse retouche sur l'aile
Retouche peinture LC9Z teinte Porsche
Les intérieurs de portes y sont passés aussi
shoot final
J'espère que ce petit reportage vous a plu !!! en tout cas pour ses 10 ans et pour un cout très abordable, ma porschinette a retrouvée tout son lustre de sa jeunesse.
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Sincérement il a fait un trés trés bon boulot pour effectivement un tarif trés bien placé..tu as une trés belle auto..si j'osais je te demanderais bien ses coordonnées pour mon Cadillac..! :top:
- didou60
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
le tarif dépend bien sur de ce qu'on lui demande, du boulot a effectuer etc...Hervé a écrit :Sincérement il a fait un trés trés bon boulot pour effectivement un tarif trés bien placé..tu as une trés belle auto..si j'osais je te demanderais bien ses coordonnées pour mon Cadillac..! :top:
toutes les infos pour le contacter
http://www.fbrenovauto.sitew.com/#Accueil_.F
son mail fb.renov.auto@hotmail.fr
sur facebook, la renovation complète de ma porschinette
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 0276154355...
- Madbearz
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Salut, sympa le reportage (quoique peut etre un poil trop de photo) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vraiment balese......
comme quoi avec du temps, on peut tout faire......faut que je me fasse mon carrosse.....mais bon elle dors dehors. Et avec le temps qu'on a, tu la lave le week end, le lundi elle est pourrie.....
A+
Vraiment balese......
comme quoi avec du temps, on peut tout faire......faut que je me fasse mon carrosse.....mais bon elle dors dehors. Et avec le temps qu'on a, tu la lave le week end, le lundi elle est pourrie.....
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- LeGlod
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Fichtre quel boulot pour laver une Porche lol , moi je me prend pas la tete pour la miene lavage une fois tout les deux ans , de l'eau un eponge de champoing de l'eau pour enlever la mousser et un coup de peau de chamois pour pas avoir de trace !
si non j'aime bien cette photo lol !
Euuu c'est quoi la décontamination ?
si non j'aime bien cette photo lol !
Euuu c'est quoi la décontamination ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- didou60
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
je crois que la décontamination sert à enlever les impuretés et l'oxydation de la peinture
- orangemeca
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Hello
ça manque un peu de détail et de photos ton reportage
Effectivement, beaucoup d'energie/boulot et de main d'oeuvre.
ça manque un peu de détail et de photos ton reportage
Effectivement, beaucoup d'energie/boulot et de main d'oeuvre.
- push
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
la decontamination tu utilise un pshitt avec un clay il en existe plusieurs suivant leur proprieté d'attaque
sa enleve tache de goudron resine les attaques de la pluie acide etc et toutes les impureté collé au vernis ! ... franchement c'est royal !
par contre pour une petite renov pevoir une bonne journée quand même !
sa enleve tache de goudron resine les attaques de la pluie acide etc et toutes les impureté collé au vernis ! ... franchement c'est royal !
par contre pour une petite renov pevoir une bonne journée quand même !
Dernière modification par push le 14 juin 2012, 00:01, modifié 1 fois.