vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Savage-91
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Savage-91 »

Tu parle du DSB, le débosselage sans peinture? Les assureurs font appels à des experts du DSB lorsqu'une voiture, voire tout un parc de véhicule, s'est pris la grêle. Mais la grêle qui fait mal hein (du genre de la taille d'une balle de ping-pong)! Le résultat est nickel. Normalement on n'y voit rien. Je crois que le DSB est valable tant qu'il n'y a pas de peinture qui a sauté, ni de tôle plié. Attention par contre à faire appel à des gens qui ne font que ça! Car les carrossiers qui touche au DSB de temps en temps n'ont pas la même habilité. Il y a des spécialistes qui se déplacent à domicile.
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Madbearz
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut, pour ma part, plus mitigé.

On avait un bon ou je bossais....Mais d'apres lui et ce qu'on avait vu, c'est pas forcement "intelligent" de debosseler.

Pourquoi, oui la peinture peut suivre une courbe, mais rarement ce qu'il y a dessous, encore plus si la voiture a deja ete reparé. Car on a eu quelques cas, ou quelques temps apres des morceaux de peinture sautait (karcher, pluie, chaleur......)

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didou60
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

Voilà le petit reportage sur de detailing de ma porschinette.perso j'y connais rien en produits, machin truc muche. les spécialistes du genre se reconnaitront en lisant ce petit reportage que le pro m'a fourni et que j'ai tourné à ma sauce

Mon objectif étant de gommer les petits défauts de peinture, gravillonnage capot et pare choc et fissures dans le cuir.

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la capote est en bon état mais présente des traces blanches qui ne me plaisent pas

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L’intérieur est propre dans l’ensemble, mais qui va être recoloré et retouché par endroit, une grande partie sera faite sur le siège conducteur

Les autres éléments seront retouchés par ci par la pour être homogène sur l'ensemble

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N’ayant pas besoin de mon bolide pendant la semaine, je lui ai confié pendant 4 jours pour ce detailing complet

La rénovation va se faire de la façon suivante :

* Prélavage
* Lavage
* Décontamination
* Relavage
* Séchage
* Masquage des parties sensible
* Polish ( correction d'un grand nombre de défaut )
*Lavage
*Traitement de la capote
* Lustrage
* Protection
* Traitement intérieur ( moquette )
*Traitement en rénovation du cuir
voici les grosses lignes, le post détaillera mieux les étapes

Quelques jours plus tard la voici en attente de rénovation avec son hard top :

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le tour des défauts à corriger. a noter que j'avais roulé quelques jours auparavant de nuit et que donc j'avais ramassé de la bestiole volante. Sachant que je lui confiais, je ne l'avais pas repassé au lavage....

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* Prélavage

tar & glue ( valet pro) + pinceau pour l'invasion de moustiques

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foam lance + snow red + tare remover
APC + pinceau
wheel brightner + brosse EZ et brosse no name

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Mousse partie

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Passage au pinceau + apc sur tous les recoins

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les jantes

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* Le Lavage
à la main
2 seaux ( un seau d' eau clair pour rincer les gants , un pour l'eau chaude + shampoing bodywash (chemical guys)
1 gant meguiar pour toute la partie haute de l'auto
1 gant chenille no name pour les bas de caisse et bas de pc

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*La décontamination
Last touch
Clay meguiars

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La clay après le capot

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la clay après le hard top , plutôt surpris vue l'état de celui-ci. Ma porsche étant italienne pendant ses 8 premières années, il a pas du beaucoup servir....

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Après le latéral

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L’autre coté

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pc avant

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pc arrière

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foam lance et relavage a la main

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Séchage :
Serviette XL
Raclette

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Inspection de l'ensemble de la carrosserie et là pas mal de défauts

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* Polish :

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rotative sim 900
orbitale das pro
fast cut 3M + pad sholl bleu
menzerna IP + pad scholl bleu , pad orange lake country
menzerna FP + pad sholl orange , pad meguiars jaune
menzerna IF + pad sholl noir

Voila ce que ca donne sur le hard top fini

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50/50 sur le pc avant

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50/50 sur le capot

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ce coté fait mauvaise mine mais plus pour longtemps

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Ma porschinette repasse a l'inspection avant le lavage pour la dépoussiérer

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un beau résultat sur ce noir

* relavage

Foam lance + snow + shampooing poseidon

Nettoyage des recoins ou le polish aurais pu marquer au #34 de meguiars + pinceau

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hum la poussière

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joli le rendu avant lustrage

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mousse très light

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rincage

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Séchée

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hard top déposé pour traitement sur la capote

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pour la capote, le pack d'autoglym a été utilisé

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Dressing du moteur

avant

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après

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le coffre avant

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après dressing

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*Lustrage

Lusso revitalizing creme + pad bleu Lake country a l'orbitale

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*Protection

cire Lusso oro

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dressing des jantes et pneus

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Pour l'interieur j'ai utilisé la gamme Colour lock ( sur les cuir ) avec une commande spécifique sur la couleur savane beige. je m'étais renseigné auprès du CP pour avoir la dénomination exacte.

Pour les plastiques et joints divers le natural look de poorboy

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Pour les moquettes et tapis:

Injecteur /extracteur
Aspirateur
et huile de coude bien sur….

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Très beau rendu sur le cuir ; En photos que la plus grosse partie du travail sur le cuir , d'autres parties ont été rénover de la même façon
L'effet un peu plissé du cuir à été gardé pour être homogène avec l'ensemble car sinon ca aurais fait trop synthétique si le lissage avait été fait complètement

Pour les échappements :

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Dressing final

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Grosse retouche sur l'aile

Retouche peinture LC9Z teinte Porsche

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Les intérieurs de portes y sont passés aussi

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shoot final

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J'espère que ce petit reportage vous a plu !!! en tout cas pour ses 10 ans et pour un cout très abordable, ma porschinette a retrouvée tout son lustre de sa jeunesse.
Hervé
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Hervé »

Sincérement il a fait un trés trés bon boulot pour effectivement un tarif trés bien placé..tu as une trés belle auto..si j'osais je te demanderais bien ses coordonnées pour mon Cadillac..! :top:
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didou60
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

Hervé a écrit :Sincérement il a fait un trés trés bon boulot pour effectivement un tarif trés bien placé..tu as une trés belle auto..si j'osais je te demanderais bien ses coordonnées pour mon Cadillac..! :top:
le tarif dépend bien sur de ce qu'on lui demande, du boulot a effectuer etc...

toutes les infos pour le contacter

http://www.fbrenovauto.sitew.com/#Accueil_.F

son mail fb.renov.auto@hotmail.fr

sur facebook, la renovation complète de ma porschinette

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 0276154355...
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Madbearz
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut, sympa le reportage (quoique peut etre un poil trop de photo) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vraiment balese......

comme quoi avec du temps, on peut tout faire......faut que je me fasse mon carrosse.....mais bon elle dors dehors. Et avec le temps qu'on a, tu la lave le week end, le lundi elle est pourrie.....

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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par LeGlod »

Fichtre quel boulot pour laver une Porche lol , moi je me prend pas la tete pour la miene lavage une fois tout les deux ans , de l'eau un eponge de champoing de l'eau pour enlever la mousser et un coup de peau de chamois pour pas avoir de trace !
si non j'aime bien cette photo lol !
Euuu c'est quoi la décontamination ?

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Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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didou60
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

je crois que la décontamination sert à enlever les impuretés et l'oxydation de la peinture
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orangemeca
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par orangemeca »

Hello
ça manque un peu de détail et de photos ton reportage :D :D :D
Effectivement, beaucoup d'energie/boulot et de main d'oeuvre. :o
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push
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par push »

la decontamination tu utilise un pshitt avec un clay il en existe plusieurs suivant leur proprieté d'attaque

sa enleve tache de goudron resine les attaques de la pluie acide etc et toutes les impureté collé au vernis ! ... franchement c'est royal !
par contre pour une petite renov pevoir une bonne journée quand même ! :D
Dernière modification par push le 14 juin 2012, 00:01, modifié 1 fois.
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