scotch de masquage

Répondre
benc
Membre

scotch de masquage

Message par benc »

bonjour à tous

Voila j'ai une question !!
pensez vous que l'utilisation du scotch de masquage spécial lexan est obligatoire ?
Est-ce que le scotch de masquage vendu en grande surface peut faire l'affaire ?

Si le scotch spécial lexan est obligatoire , avez vous des sites? (eby étant je trouve un peu cher)
merci pour vos réponses

benc
Mr. Screwloose
Membre

Re: scotch de masquage

Message par Mr. Screwloose »

Le meilleur est le Scotch (3M), les marques en centre auto sont pas mal aussi.
Celui vendu en grande surface de bricolage est à proscrire.

Il ne faut pas lésiner sur la qualité du ruban de masquage, c'est le secret d'une peinture réussie.
sebg1974
Membre

Message par sebg1974 »

Après des tentatives catastrophiques avec du scotch peinture acheté dans les magasins de bricolage, j'utilise maintenant du scotch TAMIYA qui permet de faire du super boulot!
Faut pas hésiter :D
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Je plussoi avec seb. J ai achete mes derniers rouleaux. Lot de 3 pour 11 ou 12 euros fdpi chez dinball hkg je crois. Gamins j utilisais du scotch avec des resultats corrects. Desormais bonne prepa du lexan et masquage sont les secrets d une jolie carro.

[ Message depuis Android ] Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

faut oublier le ruban Tamiya, ca laisse souvent des traces de colle et ca a tendance a se faire la malle en pleine peinture.
pour reste dans le modelisme, y a le parma qui est mieux (et moins cher).
sinon faut se diriger vers du matos pro (le 3M chez STDS par exemple)
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut
pas tout a fait d'accord avec le ruban de masquage vendu en grande surface de bricolage,bien sur le 3M reste le meilleur mais j utilise du plasto ou tesa et j en suis très satisfait !
pour le tamiya,ne l ayant jamais utilisé je ne me prononce pas...
a+
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Du ruban de peinture pourquoi pas, mai sen restant sur un marque, les noname (ou marque distributeur) sont pas terrible que ce soit pour le lexan ou les murs de la maison , soit la peinture passe a travers soit ca se décolle soit quand on le décolle il reste la colle !
Je dis ca mais je dois faire des caches pour une carro et je vais utiliser ce que j'ai :oops:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
prp
Membre

Message par prp »

J'utilise le scotch de grande surface brico, pas les premiers prix (colle de mauvaise qualité voir inexistante), sinon chez les grossistes peintures qui vendent du scotch de bonne qualité et nettement moins cheres,j'utilise le blanc cassé jaune, et pensez a prendre des rouleaux neufs.
sur les vieux rouleaux la colle est plus collante et risque de laisser des traces.

Toujours rappuyer sur les bordures de scotch avant de peindre ou entre les couches, et si il y a des traces de colles(alcool) et chauffé avec un seche cheveux pour décoller sans laissé de colle.
Certaines peintures restent accrochées au scotch (pactra le noir) donc attention au moment d'enlever les masques... :top:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Le scotch de masquage brico "pas cher": à proscrire! C'est clair, une horreur !
Perso j'utilise le Tamiya. Même si il est vrai qu'il peut y avoir des traces de colle qui reste sur la carro. Je les enlève au coton tige imbibée d'alcool une fois la peinture bien sèche.
Une astuce pour éviter que la peinture ne se décolle lorsqu'on enlève les caches:
Tout simplement ne pas attendre que la peinture soit sèche! Quelques minutes après la dernière couche de peinture commencez à enlever les masques, doucement, en les faisant rouler sur eux même le plus possible (retourné à 180°, dos contre dos). Ne surtout pas les tirer "à l'équerre"!!
Malgré tout la peinture étant encore souple il peut y avoir quelques "fils" de peinture qui, étirés, viennent se recoller sur une zone non peinte. Dans ce cas repousser les "fils" avec un cure dent. Ou nettoyer plus tard, lorsque c'est sec, avec un coton tige imbibée d'alcool ou un aérosol de dégraissant mécanique (style nettoyant frein). Ces fils de peinture sont suffisamment fin pour arriver à les dissoudre sans trop de problème.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
benc
Membre

Message par benc »

bonsoir a tous
merci pour vos conseils , j'ai 5 carrosseries à faire et j'ai peur de les rater !!
donc je veux du bon scotch de masquage !!

à bientôt
Répondre