bloc phare arrière Pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

Sympathique la couleur verte en tout cas très originale je trouve que ça lui va bien avec les elargisseurs en noir mat

Je vais attendre les premiers essais à l'imprimante 3D mais sinon ta découpe et le mode opératoire semble être ce qu'il faut faire ça paraît être le plus simple

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par dudu »

elicend a écrit :Sympathique la couleur verte en tout cas très originale je trouve que ça lui va bien avec les elargisseurs en noir mat
salut, elle a son topic ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=13027
Depuis elle a pas mal changé, avec une galerie sur le toit et des accessoires. J'ai aussi changé les amortisseurs pour la rabaisser un peu. à suivre


Au sujet des phares, j'ai eu 30' pour terminer les blocs côté intérieur. plaques epoxy de 3mm d'épaisseur, collées. J'ai fait les trous dans la plaque arrière pour pouvoir y insérer les leds. Les trous sont évidemment en fonction des ouvertures réalisées dans la carrosserie. :top:

Je dois encore créer les globes dans du lexan (j'ai déjà fait le côté droit, mais je dois recommencer une partie).

Question: Savez-vous quels sont les phares rouges pour les freins et pour les feux normaux? y a deux phares rouges par côté ...
Je pense que les oranges sont les clignotants :ange:

voilà, photos à suivre
Dudu
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

À oui!! Pas mal ton châssis

Pour les freins la logique voudraient qu'ils soient le plus visible possible donc en haut mais c'est sans fondement

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par Hervé »

Bonjour,

Normalement sur un Pajero echelle 1 les feux stop se trouvent dans le pare choc et non pas dans le bloc.. :)

Trés bon et beau boulot... :top:
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par dudu »

salut,

j'ai enfin fait les feux, Quelle galère pour couper et coller les 'vitres' ! c'est petit !! :|

pour avoir déjà un arrondi, j'ai utilisé une vieille boite en plastique transparent, genre boite pour aliments. Elle avait des coins arrondis, c'est plus facile pour le collage.
J'ai peint les 'vitres' par l'intérieur et l'extérieur. je n'ai pas peint le phare qui indique la marche arrière, car les vapeur de colle l'ont rendu assez opaque et l'effet est bon comme ça.

Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/v ... directlink

Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/f ... directlink sur cette photo, on ne voit pas tres bien les différentes couleurs...

Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/4 ... directlink

j'ai mis une video sur l'autre post, relatif à la voiture.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 03#p203403
Je propose de conserver ce post-ci uniquement pour les questions relatives au bloc de phare.
je suis tout de même curieux de voir ce que donnerait l'usinage d'un bloc comme proposé dans les messages précédents.

Pour revenir sur la découpe utilisée ici, je pense que le mieux serait de ne découper que les phares que vous souhaitez utiliser avec une led. Moi je n'ai mis une led que dans les rouges du bas (pour le moment).

bien à vous
Dudu
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

Sympa tes feux arrière. Comme quoi ça serai presque aussi facile de les faire à la main. :P


Je n'ai pas réussi à voir le prof qui s'en occupe. L'iut est désert et on a plus que des cours de management et de com. :|

Catctus, c'est toi qui produit les feux arrière du cherokee ? Si j'arrive a faire un prototype, je pourrais t'envoyer les plans et le modèle 3D, ça te ferai un optique de plus au catalogue.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

Sympa en effet!

Pour la boutique de production 3D toit le monde peut le faire ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre