Lexan rayé, une solution ?
- Tony Truand
- Membre
Lexan rayé, une solution ?
Salut à tous !
Sur une carrosserie en Lexan, si la surface transparente est trop rayée, y'a-t'il une solution pour réparer ça ? J'ai pensé qu'en mettant du vernis par-dessus, cela pourrait gommer un peu les imperfections ? Qu'en pensez-vous ? :smoke:
Sur une carrosserie en Lexan, si la surface transparente est trop rayée, y'a-t'il une solution pour réparer ça ? J'ai pensé qu'en mettant du vernis par-dessus, cela pourrait gommer un peu les imperfections ? Qu'en pensez-vous ? :smoke:
- orangemeca
- Gentil membre
Re: Lexan rayé, une solution ?
Hello,
Cela peut être effectivement une solution, de mèmoire Maki utilise cette technique :
Voir ici, la cox noire :salut:
Cela peut être effectivement une solution, de mèmoire Maki utilise cette technique :
Voir ici, la cox noire :salut:
- fiestix85
- Membre
la solution c'est la même que pour l'échelle 1/1 du papier de verre a l'eau du 2000 pour commencer puis du 5000 et pour finir de la pâte a polir c'est d'ailleurs la même solution pour les phares modernes en polycarbonate qui deviennent opaquesTony Truand a écrit :Salut à tous !
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Madbearz
- Membre
Salut, pour les phares, poncage a l'eau au 1200 puis vernissage (vernis auto), pas besoin d'autant se casser la tete. Si tu ne fais que poncer et polir le probleme recommencera :salut:fiestix85 a écrit :la solution c'est la même que pour l'échelle 1/1 du papier de verre a l'eau du 2000 pour commencer puis du 5000 et pour finir de la pâte a polir c'est d'ailleurs la même solution pour les phares modernes en polycarbonate qui deviennent opaquesTony Truand a écrit :Salut à tous !
pour le lexan vous polissez avec quoi???????? car j'ai deja essayé et le resultat est pas terrible
A+
FF01 Power
- push
- Membre
Madbearz a écrit :Salut, pour les phares, poncage a l'eau au 1200 puis vernissage (vernis auto), pas besoin d'autant se casser la tete. Si tu ne fais que poncer et polir le probleme recommencera :salut:fiestix85 a écrit :la solution c'est la même que pour l'échelle 1/1 du papier de verre a l'eau du 2000 pour commencer puis du 5000 et pour finir de la pâte a polir c'est d'ailleurs la même solution pour les phares modernes en polycarbonate qui deviennent opaquesTony Truand a écrit :Salut à tous !
pour le lexan vous polissez avec quoi???????? car j'ai deja essayé et le resultat est pas terrible
A+
travaillant dans l'auto ! ne JAMAIS VERNIR un optique polycarbonate !!!! seule une restauration en polylustrage se fait ! le vernis attaque la matiere et se reternis 10X plus vite
- Madbearz
- Membre
Salut,
dans mon coin, mon ancien garage fait comme sa (concession), tous les carrossiers autour pareil..et mes clients de mon nouveau job, pareil... certains demonte la vitre et nettoie et repeigne meme l'interieur (comme la laguna 1 phase 2)
Les tunigeurs pareil pour teinté les feux (vernis + teinte)
Sur la clio de mon collegue qui dort en plein soleil, sa fait 5 ans.........et sa a pas bougé, tous comme les clients de mon ancien job.
Et la mienne ben elle attend, j'ai pas le gout :lol: :lol: :lol: mais bon elle eclaire encore moins que mon vieux trafic, va falloir que je m'y mette
On s'eloigne du sujet, mais tu as des documents qui explique ce phenomene.....car cela pourrait servir
Seb
PS: a l'epoque, en formation renault, c'est eu qui nous on donné la technique.
PS 2: par contre acheté jamais les kits de lustrage, renovation d'optique en grande surface ou mag auto.....c'est de la daub...... :lol: :lol:
PS 3: j'ai meme verni des carro tamiya directe sur le lexan, et pas de soucis, toujours avec le vernis auto (ma clio williams)
dans mon coin, mon ancien garage fait comme sa (concession), tous les carrossiers autour pareil..et mes clients de mon nouveau job, pareil... certains demonte la vitre et nettoie et repeigne meme l'interieur (comme la laguna 1 phase 2)
Les tunigeurs pareil pour teinté les feux (vernis + teinte)
Sur la clio de mon collegue qui dort en plein soleil, sa fait 5 ans.........et sa a pas bougé, tous comme les clients de mon ancien job.
Et la mienne ben elle attend, j'ai pas le gout :lol: :lol: :lol: mais bon elle eclaire encore moins que mon vieux trafic, va falloir que je m'y mette
On s'eloigne du sujet, mais tu as des documents qui explique ce phenomene.....car cela pourrait servir
Seb
PS: a l'epoque, en formation renault, c'est eu qui nous on donné la technique.
PS 2: par contre acheté jamais les kits de lustrage, renovation d'optique en grande surface ou mag auto.....c'est de la daub...... :lol: :lol:
PS 3: j'ai meme verni des carro tamiya directe sur le lexan, et pas de soucis, toujours avec le vernis auto (ma clio williams)
FF01 Power
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,Madbearz a écrit :
Effectivement, on s'eloigne du sujet
Quand à cette technique, elle fait parti de la première réponse donnée à la question, il ya même un lien, il suffit de cliquer :salut: :salut:
- Madbearz
- Membre
Salut, je parlais plus du coté lustrage......
car j'avais essayé de lustrer (carrosserie lotus big 6 schum) mais sa me rendais le lexan opaque, voir sa me faisait comme si il fondait
seb
car j'avais essayé de lustrer (carrosserie lotus big 6 schum) mais sa me rendais le lexan opaque, voir sa me faisait comme si il fondait
seb
FF01 Power
- 3cd6c2
- Membre
Tu as plusieurs niveaux d'abrasion pour les pâtes de lustrage/polissage, essaye avec une plus fine.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S