[REFERENCE] Tamiya Monster Beetle (58060)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
papisid

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par papisid »

elicend a écrit :À ma connaissance il existe en rouge pour la monster beetle et le black foot peut être le brat aussi et en gris pour le frog
Il existe une version chrome mais aucune dorée à ma connaissance donc je pense qu'il y a une peinture la dessous !

[ Message depuis iPhone ] Image
Et pourtant si peinture il y a elle a été super bien faite.
Je doute que cela ait été fait manuellement compte tenu de la qualité
elicend
Membre

Message par elicend »

Ce châssis semble avoir peu rouler il y a encore la marque des picots sur les pneus dont un train est monté à l'envers ;)
Si tu regarde le dessous il n'y a pratiquement aucune rayure mais on en voie un tout petit peu sur l'arrondi de fixation de la trappe de l'accus et c'est du rouge du châssis qui ressort ;)

Édit
En regardant le dessous on voie plusieurs traces de rouges et un doré moins prononcé sur des zones difficiles d'acces ce qui ne retire rien en rendu :)
Dernière modification par elicend le 20 mai 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Elicend t'a bien répondu pour la couleur du châssis.
Blackfoot / Monster Beetle : rouge
Frog / Brat : gris

Le tien a été peint, probablement à l'acrylique : on voit des traces sur certaines parties peintes, et on peut également distinguer le rouge par transparence à certains endroits (fermeture trappe d'accu droite et sur la photo du dessous du châssis). Idem pour les jantes : elles ont été peintes. De toute façon, une version gold de ce châssis n'a jamais existé. Il existe une version chrome du châssis, mais sortie récemment pour la ré-édition du Brat.
Image
elicend
Membre

Message par elicend »

Par contre pour les jantes je ne suis pas sur quelles soient peintes le monter beetle à bien des jantes dorées brillantes ;)

:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

elicend a écrit :Par contre pour les jantes je ne suis pas sur quelles soient peintes le monter beetle à bien des jantes dorées brillantes ;)

Juste :top:
Sauf qu'elles semblent peintes sur les photos ;)
Image
elicend
Membre

Message par elicend »

Il faudrait un zoom :)

Vue de loin elles sont un peu ternies et des traces du plastique jaune apparaissent aux angles comme sur les miennes mais elles semblent avoir un petit côté brillant que n'a pas le châssis
Moi je parie sur dorée d'origine pour les roues :):):)

Miniend
papisid

Message par papisid »

elicend a écrit :Il faudrait un zoom :)

Vue de loin elles sont un peu ternies et des traces du plastique jaune apparaissent aux angles comme sur les miennes mais elles semblent avoir un petit côté brillant que n'a pas le châssis
Moi je parie sur dorée d'origine pour les roues :):):)

Bingo, les jaunes sont en effet dorées brillant c'est la poussière et la qualité de la photo qui donnent une impression de peinture.
En ce qui concerne les pneus ils sont effectivement neufs et non collés donc il n'y a plus qu'a remonter celui qui dépareille

La dorure des jantes et du chassis n'est pas la même donc je pense qu'il y a eu essai de peinture du châssis rouge, rouge que l'on retrouve par ci par la.

J'ai passe plus d'une heure a essayer de trouver des "step screw" B1 (de la notice) Il en manque 1.
Je vais essayer egalement de trouver des vis de remplacement pour celles rouillées sur le châssis.

Pas grand nombre de sites ou trouver les pieces! Avez vous des liens par MP SVP

Merci
elicend
Membre

Message par elicend »

Il y a beaucoup de visserie commune avec les autres modèles tamiya même modernes

Par contre je n'ai pas de lien je ne serai pas contre non plus avoir quelques vis d'avance ;)

Super pour les roues :)
Par contre je n'ai jamais collé les miennes peut être à tord je serai toi au lieu de démonter deux pneus j'inverserai juste les jantes avant gauche droite ;)

Miniend
papisid

Message par papisid »

Bonne idée .

Je vais continuer mes recherches mais j'ai la nette impression que certaines vis sont difficiles a trouver
mastino
Membre

Message par mastino »

Voici mon premier monster beetle

Image

Image
L'environnement est mon pain.
Répondre