A propos de ta remorque, je me suis souvenu avoir vu plus d'une fois des engins de chantiers dont les roues dépassaient sur le côté des remorques porte-engins, et je viens de trouver cette vidéo qui le montre bien :
http://www.youtube.com/watch?v=OY8kZaSH ... re=related
Il suffit que le plateau n'ait pas de rebords, contrairement à ce que nous avons fait tous les deux.

Je suis d'ailleurs en train de me poser la question de construire une nouvelle remorque qui puisse aussi transporter ma Jeep Wrangler CC01 en plus de la Mini et de l'Alpine : il faut gérer la largeur du plateau pour la Jeep, mais surtout le blocage des voitures une fois dessus, pour ne pas qu'elles se fassent la malle !
Mais pour l'instant, je bloque sur les améliorations à apporter par rapport à l'actuelle, en plus du plateau plus large, et je n'ai pas assez de choix de profilés et de plaques pour le moment pour démarrer.
Désolé, je n'ai pas encore trouvé le courage de faire des photos du dessous de ma remorque, comme tu me l'as demandé.

Je pense qu'on devrait pouvoir se servir de l'axe du système pendulaire des roues pour articuler le système d'attelage et voir ensuite s'il faut ou non des rampes.