Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

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tamiya81
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Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Message par tamiya81 »

Oncl'hubens a écrit :Bonsoir!
Petite idée pour calculer la Vmax (suite a un projet étudiant mené sur une voiture modélisme)

1-Se renseigner sur la puissance maximale que peut délivrer le variateur ( P en W)
2-peser la voiture ( m en kg )
3-Faire le calcul: v= (3,6 *0,7*P) / (0,06*m*9,81)

v en km/h

Pour les détails du calcul, me demander :)

En espérant que cela aide,
Bien à vous,
Oncl'hubens
Je te rappel que tu fais ton "projet étudiant" sur une voiture qui a un diff arrière complétement rincé :lol: :lol: :lol: Comment tu calcule le rendement d'un truc presque foutu ?
Si tu veux partir sur de la théorie, il faut que tu prenne en compte le rendement de toute la chaine cinématique de la voiture. (en partant du principe que tout est neuf) Pareil pour le moteur qui a un rendement lui aussi.

Bref sur une voiture 1/5, le premier GPS venu y trouvera facilement sa place. Pas de prise de tête, et un très bon résultat.


Sinon c'est pour quand les 1er tours de roues de la C5 ? :love:
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Cactuszebest
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Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Message par Cactuszebest »

tamiya81 a écrit :Sinon c'est pour quand les 1er tours de roues de la C5 ? :love:
C'était quand tu veux dire?

Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait roulé la C5 en mode bidouille:
pas de support pour l'accu et aucun réglage de fait.
Juste 4 pneus neufs.

Arrivé sur la piste j'ai fait les réglages de l'ESC. La mauvaise nouvelle a ce moment c'est quoi que je fasse, je ne pouvais pas utiliser les freins avant en même temps. Ils freinant toujours en marche avant.
J'ai depuis une radio programmable (une Futaba 3PM) et je devrais pouvoir les utiliser normalement.

Donc après les réglages d'ESC et de trim de base, je me lance sur la piste pas très chaude malgré le temps ensoleillé.
La c'est du bonheur ! La motorisation et l'esc fonctionnent à merveille. Un membre du club qui était aussi là a été très surpris par les perfs du moteur pourtant sous-dimensionné à première vue.
Après 30 minutes de roulage, l'accus à donné pas loin de 75% de son autonomie et le combo n'est absolument pas chaud :top:

Là où j'ai du boulot, hormis faire un support d'accu, c'est sur le setup chassis. Le mec a fait des yeux énormes quand il à vu ma garde au sol : pas loin de 30mm (sur la FG aussi).
C'est la que mon point noir me rattrape, le truc que j'ai horreur, les amortos ! Faut déjà que je trouve un moyens de les raccourcir, mais je ne voudrais pas pré-contraindre les ressorts. En existe t-il des plus courts ?

Bon après faudra que je me fasse un support d'accu bien en arrière (là l'accu etait sanglé contre les servo à l'avant :| ).
Enfin bref, je me suis déjà bien amusé et apparemment les perfs n'était pas trop mal pour un bidouillage.

la suite bientot j'espere.
:salut:
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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Madbearz
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Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Message par Madbearz »

Salut, ben super sa.....

la mienne me reste plus qu'a percer les pignons pour pouvoir les fixer :x :x :x pour voir si le combo mamba monster s'en sort.

Tu as quel moteur au final?????? et toujoursl'esc 150 et du 6s 8000?

Pour tes amortos, tu as devissé la bague completement (sur le corps de l'amortos)????? Apres il doit bien exister des ressorts plus court, reste plus qu'a les trouvé sur le catalogue FG.
Apres sur les triangle, tu as la vis pour rabaisser l'auto, elle se voit sur tes photos.

Apres pour le setup tu verra c'est pas si difficile, le plus important a cette echelle: les pneus. Deja d'avoir du poids derriere cela te resoudera pas mal de probleme.....

et pour les ressort je pensequ'il faudra passer en plus souple, car on devrait etre moins lourd que la version fumeuse

A+ :salut:
FF01 Power
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