vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut, j'avais pas pensé au coup de l'entretien et supplement achat.

Forcement on l'avait acheté au rabais ma clio (elle avait un an et demi, autoecole a transformé).

Et pour ce qui est d el'entretien, elle ne me coute pas plus cher. Voir moins, car l'essence, plus puissante a une autre exigence au niveau des pneus (le pilote aussi d'ailleurs :lol: ). Je ne monte que du michelin (1 pneus de l'essence me paye les deux de la dci). Et pour l'assurance pareil....elle est classé dans le debut des "sportives" :x :x :x :x

Mais il est clair que pour le gars qui paye ces revisions, enorme ENORME grosse difference de tarif, le mazout est un gouffre.

Dis dis, tu me la prete la volvo :love: :love: :love: je l'adore cette caisse

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Ph3nyx »

Cactuszebest : la voix de la raison ! sans compter les pollutions de particules fines des gazouts (ça bizarrement en France personne n'en parle). D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi le diesel est moins taxé que l'essence .. (alors qu'il est plus cher hors taxe).
Image
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par eatmydust »

Pour ma part, il faut faire le choix aussi à l'achat de la fiabilité, ma voiture principale c'est un touran TDI 105 ch, il tourne a 6.5/6.9 litres au 100 km, bon c'est pas un foudre de guerre mais une bonne familiale 7 places acheté neuf, j'avoues que je m'y suis retrouvé, il a 120000 km 4 ans, à la première vidange, je suis tout de suite passé en huile longlife donc vidange tous les 30000 km, pas de panne, changé plaquettes avant et arrière uniquement à 115000 km, là où je vais le sentir passer si je l'ai encore c'est à 150000 km courroie de distribution. j'ai un ans devant moi pour voir. Mais c'est sûr au delà des 3 ans un véhicule commence a demander des frais d'entretiens.

Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Ph3nyx a écrit :Cactuszebest : la voix de la raison ! sans compter les pollutions de particules fines des gazouts (ça bizarrement en France personne n'en parle). D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi le diesel est moins taxé que l'essence .. (alors qu'il est plus cher hors taxe).
C'est clair, mais c'est comme sa :sad:

eatmydust.......je te deconseille fortement les vidanges tous les 30000, mini 15000. Meme avec la meilleur huile du monde a 50 € le litre, fois de mecano qui a vu la gueule de l'huile au bout de 30000 :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par eatmydust »

[/quote]

C'est clair, mais c'est comme sa :sad:

eatmydust.......je te deconseille fortement les vidanges tous les 30000, mini 15000. Meme avec la meilleur huile du monde a 50 € le litre, fois de mecano qui a vu la gueule de l'huile au bout de 30000 :lol: :lol:

seb[/quote]

Seb,

Je te l'accorde, mais comme cette marque a tendance a consommer un peu d'huile il reçois au moins 1 litre et demie d'huile fraiche avant les 30000. :lol:

Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

:lol: :lol:

Oui mais cela ne te change pas le filtre a huile.....et le litre rajouté est cramé au bout de 10 s :lol: :lol: :lol:

J'ai pas d'action chez elf ou autre, mais c'est vraiment debile ces histoire de 30000 (juste pour que le client accepte de payer sa revision beaucoup plus cher).

Un essence a la limite, je veux bien, mais un turbo diesel, qui sont souvent tres sollicité......maxi 15000 avec dela bonne huile. Pensez a votre turbo les gars :lol: :lol: :lol:

Perso, c'est 8000 sur essence (j'y tire un peu beaucoup dessus) et maxi 15000 pour la mazout (qui est donné pour 30000, tu verrais la gueule de l'huile au bout des 15) bon j'avoue sur celle la aussi on y tire un peu trop sur la courge :lol: :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par eatmydust »

Je m'incline, tu es dans le vrai. :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

:lol: :salut:

oui mais n'empeche que j'ai pas la photo de ton petit V4 :photos:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit ::lol: :salut:

oui mais n'empeche que j'ai pas la photo de ton petit V4 :photos:

seb
Hello,
Elle est pourtant, une page avant me semble-t-il ??
Cactuszebest a écrit :La prochaine sera sans conteste une voiture avec un vrai moteur.
Si tu roules beaucoup, tu peux trouver un Mazout avec un vrai moteur aussi ;) et qui de plus ne te coute pas plus que ça en entretien !!!!!
A categorie et cylindrée +/- identique essence vs Mazout il n'y a pas photo, c'est essence haut la main, Mais, bon il y a à mon sens d'autres choix possibles ? :salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

Cactuszebest a écrit :
Mon père roule depuis janvier avec une volvo 850 5 cylindre où il met de l'E85. C'est clairement ce que je vais faire bientôt (on va surement changer rapidement). malgré tout ce qu'on peut lire en France sur l’éthanol, je reste persuadé que ça fonctionne.
Il y a beaucoup de pays où plus de 70% du parc roule à l’éthanol depuis les années 60 sans soucis.

Je suis comme vous un fan d'essence et je suis vraiment désolé de m’être fait leurré par le gasoil. La prochaine sera sans conteste une voiture avec un vrai moteur.
salut,
quels 5 pattes dans la 850?
si c'est le 2.5 20v,je confirme ce bouilleur,c'est du bonheur en barre et qui plus est d'une fiabilite hors normes :top:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre