Pouvoir d'achat....

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
yvon
Membre

Re: Pouvoir d'achat....

Message par yvon »

Haaa le sud.
J'ai postulé une fois pour descendre la bas, dans un grand groupe Texan de semiconducteur ;)
Hé bien, texto, lorsque je leur ai dit que le salaire etait bas, ils ont repondus "mais monsieur, ici il y a la mer et le soleil, vous ne voulez pas d'argent en plus quand meme?"
Vu que j'avais calculé que le cout de la vie etait sensiblement le meme qu'a Paris, un salaire de 30% moins eleve ne m'a pas du tout interessé ;-)

Qd j'y repense, c'etait qd même gonflé comme reponse...
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

pareil quand je suis allé vivre à Bordeaux :x
sauf que j'ai dû acheter une voiture pour me déplacer et que le carrouf vendait les mêmes produits et au même prix qu'à Paris (pareil les autres distributeurs ) :P :P
bref je bossais tellement que je n'ai pas pu profiter
et je suis remonté et mon salaire à doublé :D :D
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

AKIRASURF a écrit :
CyberFox a écrit :
AKIRASURF a écrit :quand tu vois le niveau d'etude de certains qui sont payer une misere pour leur savoir(ah ca ils ont pas les mains sale le soir )2000€/mois (fini l'ecole a 25ans)
Tu trouve que 2000 Euro par mois c'est une misère ? :o :o :o

Eh ben pourtant, pitin, j'en REVE de gagner autant! ...
Juste pour preciser que dans le sud a nice le studio est a 600€ en moyenne le trois pieces a 1100€ ca calme donc ici les salaires sont un peu plus elever.
mais au final tu vis mieux avec la moitié dans les bons coins.donc au final le pouvoir d'achat fini plus bas.je paie 17% de plus mon assurance moto,la bouffe beaucoup plus chere que ailleurs ,c'est pas rare de voir le cafe a 5€ sur les terrasses entre cannes et nice :smoke:
C'est pour tous ca que je vais me casser d'ici.le soleil coute trop cher.(en plus je n'est pas ce salaire)DURDUR la cote d'azur.......... :smoke:
Happy 78 ne devrait pas contredire la tendance (les russes arrivent les poches pleines et nous on pars les poches vides......... :sad: )

alors j'apporte mon avis sur notre belle région :D Pour ce qui est du loyer, j'ai trouvé que içi ils ne sont pas si élevé que ça...en effet je payé la même chose pour un studio en RP alors que j'ai un deux pièces a l'heure qu'il est...
Question salaire, je trouve pas qu'il soit plus élevé ici puisque j'ai perdu pas loin de 500€ net entre içi et la RP...Le prix a payé pour soleil? Le café a 5€ oui c'est sur que sur la croisette c'est pas donné, maintenant plus cher que les champs élysées??? Je ne pense pas...Pour ce qui est des russes, suffit de regardé avec quoi ce genre de personnes roule pour comprendre que on as pas la meme bourse hein...
Après faut pas se plaindre non plus, je parle pour moi, il est vrai que j'apprécie beaucoup de descendre de chez moi avec la serviette sur l'épaule pour allé a la plage faire le lézard...
yvon a écrit :Haaa le sud.
J'ai postulé une fois pour descendre la bas, dans un grand groupe Texan de semiconducteur ;)
Hé bien, texto, lorsque je leur ai dit que le salaire etait bas, ils ont repondus "mais monsieur, ici il y a la mer et le soleil, vous ne voulez pas d'argent en plus quand meme?"
Vu que j'avais calculé que le cout de la vie etait sensiblement le meme qu'a Paris, un salaire de 30% moins eleve ne m'a pas du tout interessé ;-)

Qd j'y repense, c'etait qd même gonflé comme reponse...

edit: yvon je pense que tu parle de Texas Instruments? :ange:

Certes je gagne moins mais je suis très heureux d'allé bossé en VTT en longeant le bord de mer, je préfère ça au grève parisienne :ange:
yvon
Membre

Message par yvon »

Happy78 a écrit :

edit: yvon je pense que tu parle de Texas Instruments? :ange:

Certes je gagne moins mais je suis très heureux d'allé bossé en VTT en longeant le bord de mer, je préfère ça au grève parisienne :ange:
Gagné!
;)
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

je change un poil de sujet, mais ça en fait partie, moi qui ai été VRP toute ma vie (enfin depuis 14/15 ans quoi) j'ai toujours regardé les avantages des salariés classiques avec envie (les heures sup, connais pas, puis plus tard les RTT, kézako ?) ben depuis aujourd'hui, je me sens privilégié, par rapport à mon épouse notamment, mais aussi à tous les cadres qui en ont prit plein le c.l ce jour ... ma femme fait la gueule depuis qu'elle sait qu'elle va se sucrer le 14 juillet, noel et le jour de l'an en plus :D moi, je suis mort de rire, je me dis que si ce pu :x :x n de gouvernement fait un truc pareil à visage découvert, je vous dit pas ce qu'on va prendre pendant les congés, je crois qu'il serait utile de laisser ce post ouvert au moins jusqu'à septembre, qu'on puisse voir à quel point on aura encore perdu les maigres avantages qu'on avait encore avant les vacances :lol: :lol:
decomplexé qu'il est l'autre ..... avec ma caillasse, c'est clair :lol:
c'est pour ça que je soutiens tout mouvement de greve, quelque qu'il soit, surtout les routiers ou ceux qui font chier le monde, parce qu'au moins, on parle d'eux, et c'est le principal ...
quand les infirmières font greve (alors qu'on ne poeut pas douter de la dureté de leurs conditions de travail) le gouvernement rigole et leur envoie les canons à eaux... quand c'est les routiers, là, le petit mesquin aux grands oreilles fait dans sa culotte, et rien que ça, c'est un rayon de soleil dans ma journée :top:
et c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de gréve dans le grand patronat ou chez nos gouvernants, ceux qui ont tout, ils n'ont pas besoin de faire greve, ils n'ont qu'à se baisser :| :|

à bas les familles, à bas les arrangements entre "decomplexés du gland", sus aux empecheurs de vivre décement ...
je m'égare là, un verre d'eau fraiche et au lit :salut:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

l'avenir appartient à ceux qui se levent tôt, debout bandes de faignasses :salut:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

kokopelli a écrit :les heures sup, connais pas, puis plus tard les RTT, kézako ?
Pas besoin d'être vrp pour ne pas avoir d'heure sup... il suffit d'être cadre au forfait heure pour ça, ah oui dans les textes c'est exactement comme un employé normal mais en pratique ça veu dire pas d'heures sup et des horaires extensible...
lolorc
Membre

Message par lolorc »

:salut:

les heures supp oui d'acc,... mais si on souhaite les faire !
moi j'ai un contrat de 35h et bien je fais 35h et quand je suis tombé sur le grand patron la dernière fois, il m'a traité de fonctionnaire !!! il voudrait que je fasse que je fasse 50h payé 35h et avec le sourire :lol: :lol:
c'est un petit comique mon patron :lol: :lol:

j'ai un cv qui me permet de choisir et je vous garantie que je m'en prive pas, mon patron me prend pour un con et bien j'ai déjà trouvé ailleur et en plus à 1km de chez moi donc je vais plus me tapé c'est 50 bornes par jour !!! économie, moins de pollution et le must aller bosser en vélo :D

le problème des grèves actuellement c'est le manque d'organisation entre les différents grévistes, il faudrait pour avoir un impact conséquent un groupement de toutes ces grèves. vu que les routiers ont le plus de poids dans la balance (sans aucun jeu de mot :ttt: ) lors des opérations escargots, s'il y avait une quelconque entente entre les fonctionnaires et les routiers, ambulancier, taxi (par exemple) la après 2 jours, je pense qu'il aurait certaines personnes de notre gouvernement qui se ferait de jolis cheveux blanc !! et je pense que tant qu'il n'y aura pas de grève générale chaque mouvement d'une journée n'aura que très très peu d'impact...
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Des grèves pour quoi? c'est quoi les revendication? routier taxi fonctionnaires ils font tous grève pour eux et rien que pour eux (rien de plus normal) je ne voi pas ou ça mènerais et ce que ça nous apporterais que leur grèves soient coordonnés... a part bien sur d'emmerder encore plus les gens qui essayent d'allé bosser.
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Edifiant, ouaip, c'est bien le mot qu'il faut à cette discussion... :o :o :o
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Répondre