Le rally RC en Ile-de-France, ça existe ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Le rally RC en Ile-de-France, ça existe ?

Message par Tony Truand »

Pffff..... A ce rythme-là, je crois que je vais le faire tout seul mon Rally RC !

Je reviens du parking de la piscine de Chatenay Malabry avec quelques photos. Selon moi, il n'y a aucun problème de sécurité pour nous puisque j'ai fini par diviser le parking en deux zones. La partie fréquentable et la partie moyennement fréquentable pour certaines raisons que je vais développer.

L'entrée du parking de la piscine :
Image

Et tout de suite à gauche, la piste d'entraînement pour les gars du CER et de leurs élèves. Etat de la piste ? Goudron et béton raccordé qui donne une surface pas si plane que ça pour nous. Mais la surface est immense.
Image

On continue sur le chemin où là on arrive à l'angle du bâtiment du gymnase :
Image

Là on arrive à un terrain laissé à l'abandon où la végétation sauvage a pris le dessus :
Image

Etat de la surface : gravier, herbe, sable, terre molle et un fossé un peu plus loin dont une construction a débuté mais sans être achevée.
Image
Image
Image

Et maintenant, le sujet sensible qui effraie tout le monde. Voilà pourquoi je parlais de zone moyennement fréquentable. A noter qu'il faudra aussi réaménager ce bout de terrain en enlevant les herbes hautes et tout ce qui peut nous gêner dans l'élaboration du tracé de la piste.
Image
Image
Image

Bon, maintenant passons à la zone fréquentable, le parking devant la piscine. Nous sommes le vendredi, il y a forcément des bagnoles garées, mais le dimanche y'a personne !
Image

A présent, voici la partie la plus isolée située dans un coin de ce parking. Pas de voisins, pas d'obstacles, rien à débroussailler, que du gravier au sol et du goudron.
Image
Image
Image

J'ai discuté avec le gars qui gère l'accueil de la piscine, et pour lui pas de problème pour rouler le dimanche à condition de rouler en électrique pour une question de silence. Tout autour de la piscine, il y a des maisons, une fac et un cimetière. Maintenant si vous ne voulez toujours pas...
Vive les conclusions hâtives.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le rally RC en Ile-de-France, ça existe ?

Message par tom4 »

hello

je retire ce que j'ai dis, je connais le coin, je passe par là en vtt
à mon avis, c'est pas des gens du voyage, je me demande si c'est pas des gens qui "habitent" là dans les caravanes dans les bois

tom4, en plus, c'est pas loin de chez moi
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Le rally RC en Ile-de-France, ça existe ?

Message par Tony Truand »

Il y avait un chemin où je crois que c'est par là que les caravanes sont passés pour se poser là où vous les voyez sur mes photos. Mais ce chemin a été condamné à coup de muret en béton et de grosses pierres impossibles à déplacer, forcément. Et il n'y a pas d'autres chemins. Sur cette photo prise sur Google Earth, les murets et les grosses pierres actuels n'ont pas encore été posés. Mais tout de même...

Image

Je crois que ces "gens du voyage" ne vont pas bouger parce qu'ils ne peuvent pas tout simplement. Maintenant comment vont-ils réagir en nous voyant rouler pas loin de leurs campements, ça je l'ignore.

Cependant, il nous reste le coin du parking qui est encore une fois, immense et suffisamment isolé pour n'embêter personne. Je vais sans doute faire rouler mon TB01 bientôt pour essayer ça.
Répondre