Unimog Dickie Chassis XC

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Unimog Dickie Chassis XC

Message par dudu »

laurent58 a écrit :
andre a écrit :
dudu a écrit :

J'ai trouvé sur la baie un petit composant avec des leds, dont les clignotants pour les gyrophares, et les feux av et arr. Je vous le présenterai prochainement...

Dudu
Bonjour
Est ce que tu nous a présenté ce composant? J'aimerais bien avoir plus de détails et surtout comment il s'appelle.
Merci
A:-)
+1 :top:
Salut

sorry pour la réponse tres tres tardive... :ange:
Voici le descriptif du composant a LEDs: http://cgi.befr.ebay.be/Yeah-Racing-Dar ... 4aa8ee8c54
Sur la page ebay il y a une vidéo qui explique le fonctionnement

avantages:
on peut brancher 6x2 leds sur le boitier, ce qui n'est pas mal (livré avec 4 paires).
fourni avec deux led bleues, rouges, orange et blanche
Alimentation 6-7.2v
plusieurs modes d'allumage (clignotants)
bouton de sélection du mode (bouton poussoir) assez pratique
prix et frais de livraison
les leds font 5mm de diamètre, donc on peut les mettre dans les phares de XC sans probleme

Inconvénients:
L'alimentation est prévue pour se mettre sur le récepteur (avec un vario en BEC) Ceci ne fonctionne donc pas avec un vario TEU tamyia (à moins de chipotter un peu avec les connexions)
je n'ai pas vu comment se fournir des led en plus... et seulement 2 leds blanches sont fournies. Les leds de couleur, c'est sympa, mais on a tout de même le plus souvent besoin de leds blanches...



Conclusion: j'ai une tres bonne expérience avec ces leds. J'en ai acheté plusieurs sans aucun soucis. Le fait de pouvoir modifier le mode d'allumage (clignotement) peut être sympa pour certains modèles.
JE ne vois pas comment modifier l'allumage à distance (remplacer le bouton poussoir par un servo)

Voilà
j'espère que ceci vous donne une meilleure idée.

Dudu
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Unimog Dickie Chassis XC

Message par CROKY_b »

dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Unimog Dickie Chassis XC

Message par dudu »

CROKY_b a écrit :pour ton allumage a distance
http://cgi.ebay.fr/Turnigy-receiver-con ... 3a6171b1be
aah super ça. Je cherche ça depuis longtemps!!

dudu
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Unimog Dickie Chassis XC

Message par dudu »

CROKY_b a écrit :pour ton allumage a distance
http://cgi.ebay.fr/Turnigy-receiver-con ... 3a6171b1be

Salut Croky

j'ai testé le switch que tu proposais. C'est vraiment pratique. J'ai coupé le microswitch qu'il y a sur le boîtier à LEDs,et j'ai branché les deux fils sur le switch télécommandé. Brancher le switch sur le port 5 de la télécommande, et voilà!.
Maintenant je peux allumer et changer le mode d'éclairage avec la télécommande. super pratique.

je vois que ce fournisseur propose aussi de petits variateurs pas trop chers, qui pourraient peut etre servir pour des accessoires sur le camion (treuil, benne, etc).

Merci pour la référence

Dudu
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Unimog Dickie Chassis XC

Message par CROKY_b »

coool ..
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Unimog Dickie Chassis XC

Message par dudu »

salut
petit déterrage de post...

Depuis le dernier message, j'ai mis des pneus un peu plus réalistes, et installé le chasse neige

Image
Image
Image
Image

J'ai du ajouter du poids à l'arrière car la cabine est très lourde sur le train avant.

Les phares av et arr fonctionnent, de même que les gyrophares et les feux de détresse (les "warnings" comme vous dites en France)
Le treuil fonctionne aussi, et le chasse neige monte et descend (c'est soit le treuil, soit le chasse neige pour le moment)

Dudu
Répondre