Petit guide LIPO

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
option57
Membre

Re: Petit guide LIPO

Message par option57 »

J'ai une petit question avant la première charge de mes lipos.

J'ai récupéré un pot de fleur en attendant la reception des sacs. Par contre, souhaitant continue à utilisé mes vieiles nimh je me suis fabriqué un nouveau cordon de charge. Par contre, au magasin il n'avais pas de cordon fiche banane/pk 4mm.

Je suis reparti avec un cable banane dean que j'ai modifier, au passage je suis pas du tout conviancu par ce prise dean car les soudure me parraissent fragile. J'ai enlever la prise dean vérifier que deux cordons soit à la meme longeur. Par contre, un fois en place dans le détrompeur j'ai un cable plus long que l'autre.

Cela pose t'il problème pour la charge ?
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
crystalbowie
Membre

Message par crystalbowie »

Je déterre un peu le topic :)

C'est à dire qu'il s'en passe des choses en un an ;)
Vous utilisez quel accus Lipos sur vos modèles vintage ?
Notamment sur les chassis type "poutre centrale" comme les ThundersShot / Hotshot / Bommerang où il est impossible de passer un lipo hardcase qui n'aurait pas
la forme d'un bon vieux Stick Nicad :ange:
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

J'utilise des Jamara 5000mA ce sont des lipos allemandes au format stick 6 cellules
Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
crystalbowie
Membre

Pour ceux que ça intéresse
Après m'être tapé toute la liste des Accus Lipo disponibles sur un site bien connu je suis tombé sur ces jolis ptits hard case en forme de bon vieux stick NiCd :

Image

Merci à l'ami Max Rebo pour avoir validé la taille en comparant avec ses Orion :top:

Par contre j'avais vu je ne sais plus trop où sur le forum des gens utiliser un TEU 104 avec des lipos.
J'ai quand même vérifié le mien en testant avec un VT Monitor et j'ai bien peur que ça ne me les fiche en l'air, même en réglant le vt monitor à 5,80 ( limite déjà basse en Lipo) le TEU104 pompait encore !!!
A voir avec un moteur en charge, là pour éviter tout pb j'ai branché sur un moteur à vide, c'est ptète pour ça aussi :smoke:
Si certains d'entre vous ont tenté l'expérience...
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le Chassis TL01 voir comme beaucoup de Chassis Tamiya sont ceux ou l'emplacement d'accus est un des plus petit, meme sur certaine Nikko ya plus de place pour l'accus, quelqu'un aurat'il un chassis TL01 voir si ce type d'accus passe ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
crystalbowie
Membre

LeGlod a écrit :Le Chassis TL01 voir comme beaucoup de Chassis Tamiya sont ceux ou l'emplacement d'accus est un des plus petit, meme sur certaine Nikko ya plus de place pour l'accus, quelqu'un aurat'il un chassis TL01 voir si ce type d'accus passe ?
Je testerais sur mon ThunderShot dès réception et je vous tiens au jus.
Je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre le logement accu TL01 et celui de la TS :?
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Sur le TL01 c'est un tunnel de la forme de l'accus, sauf que certain accus nimh un peut gros on dur mal deja a y renter sans gros coup de lime !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

moi j'ai resolu le probleme de mon tl01 au dremel, y a rien qui rentre dans ce chassis ...
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ph3nyx a écrit :moi j'ai resolu le probleme de mon tl01 au dremel, y a rien qui rentre dans ce chassis ...
En liman ca rentre aussi :smoke:
crystalbowie
Membre

Ah oué quand même...

Note pour plus tard éviter le TL01 :ange:
Répondre