OPTIMA MID
- PATROL09500
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OPTIMA MID
bonsoir à tous,
Comme dit dans ma présentation (eh oui, j'suis un petit nouveau :oops: ), j'ai la nostalgie de mes débuts en RC, et notamment des voitures buggys Kyosho.
J'ai eu l'occasion d'acquérir un Optima Mid en relativement bon état malgré son âge, et je vous présente ici sa restauration (qui débute à peine).
La voiture était vendue avec sa boîte d'époque, pas de toute première jeunesse, mais qui a le mérite d'exister:
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On ouvre la boîte, et on découvre la bête:
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Une carrosserie donnée comme d'origine en très bonne état, mais avec les autocollants malheureusement pas très bien collés, les jantes d'origine, les jantes option, les pneus d'origine en très bon état et presque neuf. Un vario Novak et un moteur 240 ST font partis du lot. La notice est également présente.
Montage des pneus (qui n'ont jamais été collés sur les jantes) sur les jantes d'origine, montage sur la voiture et petite tof:
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Prochaine étape, inspection de la bête sous toutes les coutures, puis démontage.
A+
Joël
Comme dit dans ma présentation (eh oui, j'suis un petit nouveau :oops: ), j'ai la nostalgie de mes débuts en RC, et notamment des voitures buggys Kyosho.
J'ai eu l'occasion d'acquérir un Optima Mid en relativement bon état malgré son âge, et je vous présente ici sa restauration (qui débute à peine).
La voiture était vendue avec sa boîte d'époque, pas de toute première jeunesse, mais qui a le mérite d'exister:
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On ouvre la boîte, et on découvre la bête:
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Une carrosserie donnée comme d'origine en très bonne état, mais avec les autocollants malheureusement pas très bien collés, les jantes d'origine, les jantes option, les pneus d'origine en très bon état et presque neuf. Un vario Novak et un moteur 240 ST font partis du lot. La notice est également présente.
Montage des pneus (qui n'ont jamais été collés sur les jantes) sur les jantes d'origine, montage sur la voiture et petite tof:
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A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 31 mars 2012, 08:48, modifié 2 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- akiro
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Re: OPTIMA MID
:top: on aimerait bien trouver toutes nos voitures d'occase dans cette état
bon démontage et nettoyage
:pop:
bon démontage et nettoyage
:pop:
Trop de modèles pour les citer
- PATROL09500
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Re: OPTIMA MID
ça y est, la voiture est complètement démontée.
Le précédent propriétaire devait être particulièrement soigneux, pas de mauvaises surprises dues au montage, et l'ensemble de la voiture était relativement propre. L'ensemble des bagues avait été remplacé par des roulements. Les amortos fonctionnent parfaitement, pas de fuites ni de bagues cassées. Sinon pas de jeu dans les rotules, ni dans le save-servo. Le chassis n'est même pas rayé !
Au rang des mauvaises surprises dues à l'usage ou à l'âge : il me manque un (une ?) king pin, si quelqu'un a ça ?, le carter lexan supérieur qui protège la courroie est cassé (mais c'est bon, j'en ai trouvé un neuf sur la baie), les pignons "counter gear" et "center gear" de la transmission primaire sont morts, et quelques vis ne sont pas d'origine. Un cardan arrière est tordu. Les piéces aluminium du châssis sont légèrement oxydées, ainsi que les axes de triangles arrière (j'en ai ch.. pour les démonter !)
Donc pour la resto, outre un nettoyage général et un polissage des pièces aluminium, je prévois de changer les pignons out, les carters de courroie, remettre de la visserie d'origine (ça va, j'en ai en stock ), mettre des cardans homocinétiques à l'avant (j'ai), repeindre les jantes d'origine (légèrement griffées et jaunies), et remettre une nouvelle carro (commandée chez Marwann).
Si je trouve un vario mécanique d'origine, je la remonterai peut-être en config de boîte, avec une radio vintage (j'ai).
A suivre au prochain épisode.
Ensuite, j'attaque mon Javelin :salut:
Le précédent propriétaire devait être particulièrement soigneux, pas de mauvaises surprises dues au montage, et l'ensemble de la voiture était relativement propre. L'ensemble des bagues avait été remplacé par des roulements. Les amortos fonctionnent parfaitement, pas de fuites ni de bagues cassées. Sinon pas de jeu dans les rotules, ni dans le save-servo. Le chassis n'est même pas rayé !
Au rang des mauvaises surprises dues à l'usage ou à l'âge : il me manque un (une ?) king pin, si quelqu'un a ça ?, le carter lexan supérieur qui protège la courroie est cassé (mais c'est bon, j'en ai trouvé un neuf sur la baie), les pignons "counter gear" et "center gear" de la transmission primaire sont morts, et quelques vis ne sont pas d'origine. Un cardan arrière est tordu. Les piéces aluminium du châssis sont légèrement oxydées, ainsi que les axes de triangles arrière (j'en ai ch.. pour les démonter !)
Donc pour la resto, outre un nettoyage général et un polissage des pièces aluminium, je prévois de changer les pignons out, les carters de courroie, remettre de la visserie d'origine (ça va, j'en ai en stock ), mettre des cardans homocinétiques à l'avant (j'ai), repeindre les jantes d'origine (légèrement griffées et jaunies), et remettre une nouvelle carro (commandée chez Marwann).
Si je trouve un vario mécanique d'origine, je la remonterai peut-être en config de boîte, avec une radio vintage (j'ai).
A suivre au prochain épisode.
Ensuite, j'attaque mon Javelin :salut:
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- akiro
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Re: OPTIMA MID
:photos: du démontage
non ! laisses les tremper dans de l'eau oxygéné .vas voir ceci :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=13952repeindre les jantes d'origine (légèrement griffées et jaunies)
Trop de modèles pour les citer
- richard25
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Re: OPTIMA MID
très bonne idée... :top:PATROL09500 a écrit : Si je trouve un vario mécanique d'origine, je la remonterai peut-être en config de boîte, avec une radio vintage (j'ai).
bonne réno et fais nous des belles photos pour voir le résultat ! 8-)
- Ph3nyx
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- PATROL09500
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Re: OPTIMA MID
Alors, pour les jantes, je les ai mises dans mon lave vaisselle (sans les pneus bien sûr ), ben le résultat est plus que probant :
Avant :
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Et après :
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Les pneus ont été nettoyés avec un produit protége caoutchouc destiné aux joints des voitures échelle 1/1.
Pas mal comme résultat non ?
Avant :
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Et après :
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Les pneus ont été nettoyés avec un produit protége caoutchouc destiné aux joints des voitures échelle 1/1.
Pas mal comme résultat non ?
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Re: OPTIMA MID
Les plus belles jantes de l'Histoire.
- optimaforever
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Re: OPTIMA MID
superbelle dis donc!