[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par eatmydust »

sober a écrit :
Black Hole Sun a écrit : Le VLB est déjà très nerveux d'origine : donc un moteur 540 mabuchi standard + variateur TEU-101BK, c'est amplement suffisant ;)
+1 , c'est une très bonne configue pour les modèles dont le comportement routier est un peu...comment dire...vintage :) .
Bonjour,

Je craignais bien cette réponse, donc vario électronique, roulement et 5 iéme amortisseur ( je vous le donne en mile sur 4 ressorts d’essieux il n'en reste qu'un), seront la prochaine étape.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Welcome, bienvenue, eviv la lunch box !
Je ne roule plus avec du brushed, mais je suis d'accord.
sur un terrain immense comme la plage, un brusshless est super. cette semaine, j'ai roulé comme un con dans mon jardin et dans ma cours, j'ai tellement de casse que j'en pleurerai ! c'est trop, comme essayer de rouler en formule 1 dans un village, casse assurée.
Par contre, la carrosserie lexan est pour moi indispensable, ça change complètement son comportement.

[ Message depuis Android ] Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Ph3nyx »

Bon ben Voila a force de me mettre des VLB sous le nez j'ai craqué pour ce Lunch Box gold edition. Je ne remercie donc pas Aje_fr qui m'a vendu ce joli lunchbox :salut: , ni boogyman qui m'a grave trop donnée envie de craquer. mais bon on a qu'une vie (et qu'un seul banquier :lol: )

Image

Image

du coup j'ai piqué l’électronique de mon roadrunner (teu101 + 540 de base) ainsi que sa tringlerie de servo et ca à l'air de fonctionner.
j'ai aussi bricollé rapidement une piece en polycarbonate transparent pour couvrir le coté opposé au moteur (piece sur B2 sur la grappe B) , bizarrement celui de mon roadrunner ne passe pas , ca doit être les spécificité de chez Academy :| . On voit la pignonerie maintenant c'est sympa :lol:

prochaine étape de vrai amortisseurs , ceux d’origine sont vraiment trop pourris :D
seconde étape une petit sortie de vlb (et autres) entre nantais , faut absolument qu'on s'organise ça avec l'arrivée des beaux jours 8-)

plus qu'a me taper les 177 pages de ce topic :pop:
Image
Avatar de l’utilisateur
boogyman
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2012, 15:41
Localisation : loire atlantique

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par boogyman »

:top: :top: :top:
désolé pour toi !!! :lol: :lol:
Je l'avais repéré celui là et j'avais même hésité !!
content qu il te revienne !!
vlb powwwaaa :D
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par eatmydust »

Bonjour,

Comme promis les photos du VLB noir, en attendant de les rendre roulant ( budget mars cloturé !).

Bonne semaine à tous

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
westpirate
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2012, 23:18

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par westpirate »

voila le 5eme amorto monté
Image

et première sortie et tour de roue
Image
Image


quelques tonneaux, gros délire, et bon feeling de mon montage 8-) amorto/train av.......

du coup j'ai craqué, je viens d'acheter un autre d'occas avec des options :ange: :ange: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par LeGlod »

J'inverserai les pneux avant arriere voir tout comme a l'arriere ! :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Ph3nyx »

idem il faisait beau, il fallait en profiter : c’était ma première sortie avec le lunchbox .
Première conclusion , c'est vraiment amusant a conduire, ca tourne pas , ca tiens pas la route , ca amortis rien dutout , mais qu'est ce qu'on prends comme plaisir :top:
coté négatif aussi : un 540 d'origine ca manque un chouilla de peche et les amortisseurs sont vraiment une calamité :D . Un peu de casse tout de même lors de cette sortie (et pourtant j'y suis pas allé comme un bourrin) la verrière s'est fendue et j'ai cassé les deux petits ressorts qui amortissait le roulis du train arrière.
du coup j'ai pris un coup de colère et j'ai fait la modif du 5eme amortisseur en piquant un amorto de mon tl01 (il est en train de vampiriser tous mes chassis ce VLB :lol:) et recollé la verrière avec un colle ultra forte bi composant transparente.
Quelques photos quand même et une petit vidéo du jour (pour les nantais ca permet de jeter un coup d'oeil en reel a l'endroit que j'ai posté dans les sorties)

Allez hop c'est parti !
Image

la modif de l'amortisseur
Image

Une petite vidéo filmée en conduisant (oui c'est mal je sais)
[youtube]TzRHyWj6mRA[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
mastino
Membre
Messages : 123
Inscription : 06 janv. 2012, 10:51
Localisation : Italie

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par mastino »

Dimanche prochain, la première course avec mon truggy. Mais je voudrais aussi essayer le VLB.
Voici la piste

Image

Image

et ici un nouvelle garde-boue (?? mud guard :ange: )

Realisation:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:pop:
L'environnement est mon pain.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

ouah !!
c'est l'invasion !
top !

[ Message depuis Android ] Image
Image
Répondre