présentation SAKURA S Zero

Répondre
vademecum
Membre
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2011, 15:26
Localisation : Le Mans

présentation SAKURA S Zero

Message par vademecum »

Après la présentation de ma Harm SR1 (1/5e thermique) je vous présente ma dernière acquisition : une SAKURA S 1/10e piste 4x4

Cette voiture dans sa version de base n’est pas très chère, on peut la trouver à moins de 100€ sur le net port compris. La châssis est en époxy, les cellules et triangles en plastique, mais il existe une version toute option Alu et carbone mais c’est plus cher !

Livrée en kit dans une jolie boite noire, il faut compter environ 5 – 6 heures de montage. Le vissage dans le plastique est parfois un peu dur, mais on y arrive. Ne pas oublier le pied à coulisse et un réglet pour monter une voiture symétrique !

Après quelques séances d’essais (moteur 5.5T 6000kv sous lipo 2S) et de réglages (en extérieur) je peux dire que c’est une voiture très équilibrée, bonne roue libre montée avec le setup de base préconisé par la notice.

Le grip est très bon avec des 37 shore partout, un peu glissant avec des 40 shore, mais je tourne encore sans les barres antiroulis : c’est une option que je vais monter très rapidement.

Les points faibles :
Contrairement à la version tout alu montée avec des diffs à billes, celle-ci a des diff à pignons, remplis à la graisse silicone 2000cps. Les diffs ont tendance à fuir, il faut sentir au feeling le bon couple de serrage, ni trop ni trop peu !!

Autre point faible, les amortisseurs d’origine : réglage par cales, je préfère une bague à visser.

place aux images :

Image

Image

Image

Image

Image

un lien vers les notices de montage (version de base ou tout alu) :
http://www.tqrcracing.com/forum/view.as ... 4&bbs_no=9

à suivre pour retour d'exprience....
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par Pypo »

C est vrai qu'il marche bien ce chassis, pour le prix, perso j ai juste mit un ezrun 9tr et les réglages de la notice.
On peut vraiment se faire plaisir pour pas cher

Image

Image

Bon week end
cheers
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par nicoboc62 »

salut,
elle a l'air effectivement très sympa cette auto!!
Par contre ce qui m’intéresserais c'est un retour également sur ton bullistorm 120a????
qu'en pense tu??
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
vademecum
Membre
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2011, 15:26
Localisation : Le Mans

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par vademecum »

ce que je pense de Bullistorm ????

c'est ici que ça se passe

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=14627
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par nicoboc62 »

effectivement :x !!
bon après l'on en a pour sont argent comme on dit!!
c'est le 60A que tu as??
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par HandPlant »

Pour info sur la mienne j'ai enlevé l'huile silicone d'origine du diff AR et les joints pour la remplacer juste par de la graisse et franchement c'est bien mieux au niveau comportement, Diff plus libre.
(La mienne à un 6,5T Nosram).
Pour les pneus j'ai mis des Shumacher Sorex 36 avec traitement et c'est vraiment pas mal.
La Carro est importante aussi: j'avais une Ford Mustang au debut je suis passé sur une Protoform Mazda6, moins réaliste mais pour moi plus de problèmes en ligne droite.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Je suis débutant au niveau pilotage (roulé une trentaine de pack avec) donc mes infos ne sont peut-être pas valables ça reste juste des impressions.
En tous les cas après mon TA03 ou M03, pour mes voitures pistes, c'est celle la plus performantes et facile à piloter, en bref j'en ai eu pour mon argent. :smoke:

J'attends un kit de Barre anti roulis AV et AR on vera si ça change quelquechose.......
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par Pypo »

Les beaux jours reviennent, je vais tester sur la piste ed mon coin ( avesnes sur helpe) mon nouveau jouet!!
Equipée d'un 8,5 tr modified de chez orion .
Quand aux carrosseries, je préfère qu' elle soient réalistes ( mieux pour les videos)

Image

Image

Image


Cheers
Francky
vademecum
Membre
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2011, 15:26
Localisation : Le Mans

Re: présentation SAKURA S Zero

Message par vademecum »

je contineu ici ma présentation avec la Sakura toutes options de mon pote Steph

Image

on commence à accumuler un peu d'experience : on ne tourne pas plus de 7 mn pour éviter la surchauffe des moteurs et contrôleurs.
Il faut dire qu'hier, il faisait particulièrement chaud.
Les problèmes d'étanchéité des diffs sont un mauvais souvenir, rien à signaler du côté fiabilité.
Steph tourne avec un combo LRP moteur k4 6.5T et pignon de 23, perso, le moteur est un Bullistorm 5.5T avec un pignon de 25.

Donc pour le moment, très content de ce matériel
Image

[youtube]HncxxMzlwKI[/youtube]
Répondre