Mon Sand Grass....
- willyskipper
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Mon Sand Grass....
Salut,
le sujet n'est pas nouveau, pas mal de Sand Scorcher sur châssis GrassHopper ont déjà été réalisés ici, mais comme nous avons tous des techniques différentes, je vais vous faire partager la réalisation du mien.
La carrosserie achetée ici, l'ancien proprio reconnaitra :
Pas mal de ponçage et quelques couches d'aprè :
Mise en place à l'avant des amortisseurs originaux de Sand, j'ai rajouté des ressorts, coupé une partie des supports du châssis pour y adapter mes support alu. Ajout d'une barre anti-rapprochement :
Puis à l'arrière, j'ai mis des petites ré-hausse en alu car les amortisseur du Sand sont plus court que ceux du Grasshopper, et je voulais garder la même garde au sol :
Voilà pour le moment, vous aurez également remarqué les supports alu pour la carrosserie :top:
Pour éviter que le support n'avance ou ne recule, il est pris dans une plaque de styrène (peinte en noir) qui a un trou du diamètre du support, et qui est fixée au châssis (vis chromée). On voit mieux sur la 5ème photo.
Pour la suite, réalisation du pare choc arrière, avant, support et finition du pilote, peinture de la carrosserie (couleur du Sand d'origine). Pas mal de boulot en perspective.
le sujet n'est pas nouveau, pas mal de Sand Scorcher sur châssis GrassHopper ont déjà été réalisés ici, mais comme nous avons tous des techniques différentes, je vais vous faire partager la réalisation du mien.
La carrosserie achetée ici, l'ancien proprio reconnaitra :
Pas mal de ponçage et quelques couches d'aprè :
Mise en place à l'avant des amortisseurs originaux de Sand, j'ai rajouté des ressorts, coupé une partie des supports du châssis pour y adapter mes support alu. Ajout d'une barre anti-rapprochement :
Puis à l'arrière, j'ai mis des petites ré-hausse en alu car les amortisseur du Sand sont plus court que ceux du Grasshopper, et je voulais garder la même garde au sol :
Voilà pour le moment, vous aurez également remarqué les supports alu pour la carrosserie :top:
Pour éviter que le support n'avance ou ne recule, il est pris dans une plaque de styrène (peinte en noir) qui a un trou du diamètre du support, et qui est fixée au châssis (vis chromée). On voit mieux sur la 5ème photo.
Pour la suite, réalisation du pare choc arrière, avant, support et finition du pilote, peinture de la carrosserie (couleur du Sand d'origine). Pas mal de boulot en perspective.
- Alpine A110
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Re: Mon Sand Grass....
Salut,
Je vois que tu es lancé depuis la carro du SCX10, j'ai hâte de voir la suite :top:
Je ne sais pas si ça vient de la photo ou de moi mais tu as l'amortisseur gauche qui semble plus incliné comparé au droit, non?
@+
Nico
Je vois que tu es lancé depuis la carro du SCX10, j'ai hâte de voir la suite :top:
Je ne sais pas si ça vient de la photo ou de moi mais tu as l'amortisseur gauche qui semble plus incliné comparé au droit, non?
@+
Nico
- willyskipper
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Re: Mon Sand Grass....
Bien vu, en y regardant de plus prés, on voit que sur l'amortisseur de gauche la rondelle (faite avec du tuyau souple transparent) est coté vis et non coté carter comme celle de droite.
Je vais rectifier ça, merci pour ton coup d'œil
Je vais rectifier ça, merci pour ton coup d'œil
- Tune-r
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Re: Mon Sand Grass....
arfff , une carro original sur un tel chassis , ça me fait mal au coeur :censure:
- willyskipper
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Re: Mon Sand Grass....
Peu être un jour sera t-elle posée sur un châssis original, mais en attendant, j'aime bien, malgré les défaut du Grass. D'ailleurs essais sur route et terrain aujourd'hui, les amortisseurs avant travaillent super bien, pas de rebondissent excessifs, quant à ceux de l'arrière, c'est correct et mieux qu'à l'origine, compte tenu que la partie bloc moteur n'a pas comme le Grass 2, un amortissement au niveau de l'articulation avec le châssis.
- willyskipper
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Re: Mon Sand Grass....
Et voilà , la carrosserie est en place, les nouvelles jantes et pneus également :top:
Plus qu'à passer à la peinture, elle sera blanche et bleu comme la carrosserie originale, avec les décals originaux, par contre pour les jantes elles seront blanches et l'intérieur bleu.
Plus qu'à passer à la peinture, elle sera blanche et bleu comme la carrosserie originale, avec les décals originaux, par contre pour les jantes elles seront blanches et l'intérieur bleu.
- Ph3nyx
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Re: Mon Sand Grass....
ca a de la gueule , plus qu'a voir ce que ca donne sur route (va pas faloir rouler très vite pour ne pas abimer la carro ..)
- willyskipper
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Re: Mon Sand Grass....
Je ferai attention , mais elle sont quand même costaud (hormis la peinture qui pourrait être abimé), mon fils a déjà mis la sienne (photo de mon avatar) plusieurs fois sur le toit, pas de casse, faut dire aussi que c'était dans l'herbe
J'éviterai de faire des sauts monstrueux. :top:
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- Ph3nyx
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- willyskipper
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Re: Mon Sand Grass....
C'est pas faux, mais celle-ci est d'occase, mais bon je vais la préserver car après ce sera du neuf :sad: