NEWS TAMIYA

Madbearz
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Non non je veux pas de perf, de technique, j'ai bien compris ce que tu ecrivais

ce que je comprend pas c'est si On parle histoire, juste de cela.....comment parlé d'histoire avec une voiture qui n'a quasi rien en commun avec l'autre si ce n'est son look.

C'est pour sa que je te pausais la question du holiday et du sand rover. A savoir si on etait nostalgique et pret a acheté juste un look, ou si on voulais la meme voiture, dans les moindres details, comme l'avante (a quelques details pret).

Mon objectif etait juste de savoir cela. Histoire de mieux comprendre ton point de vue. a la limite, il l'aurait posé sur un chassis high lift, est ce que tu aurais le meme engouement pour le modele, prenommer pareil: Bruiser

A+

PS: ludo, si c'est du nib forcement cela sera plus cher, mais c'est de la speculation, mais en etat nickel sa se trouve.......comme le dis orange
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :.........comment parlé d'histoire avec une voiture qui n'a quasi rien en commun avec l'autre si ce n'est son look.....
Hello,
Eh bien la réponse est un peu dans ta question, Le look, "globalement" le véhicule est ressemblant
Comparativement, sur le sand et le Holiday, même le look n'est pas au rendez-vous !!!!
Pour finir encore, une comparaison fumeuse de ma part, si VW décide de sortir aujourd'hui une auto avec le look d'une ovale de 1953, je suis preneur, même si je ne la comparerai jamais avec une originale, et encore moins une New Beetle :D :D :D

P.S : La même posée sur un chassis de High lIft, euh non pas là ;) ;), de plus je suis content mais n'ai pas d'engouement particulier, j'ai un original qui dort dans le garage, je suis simplement content pour ceux qui attendaient cette "Ersatz" de réedition, mais nous sommes bien d'accord que l'original l'emportera toujours sur la copie, et ce pas seulement pour le Bruiser et le modélisme.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ok je comprend. :top: :top:

Une reedition, un beau look suffit. Et une reedition d'un vehicule qui etait chouette dessous et dessus, doit respecter ce critere.....c'est simple :top: :top: :top:

A+
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Votre conversation est intéressante et je me suis posé la même question quand j'ai écrit l'article sur les ré-éditions pour mon site.
Tel que je le vois, le Bruiser re-re est la copie conforme de celui de 1985. Certes, Tamiya a introduit quelques améliorations, mais globalement, il s'agit bien du même modèle, du même usage, des mêmes défauts, de la même cible (augmentée de la part de nostalgie) et du même positionnement haut de gamme. On pourrait citer la ré-édition du XR311 dans le même ordre d'idée.

Les choses étaient différentes avec le High Lift de 2006 (et consorts) : mécanique moderne, pas de rappel nostalgique des 3SPD originaux. Simplement un modèle qui faisait la part belle à une mécanique pointue, totalement absente du marché (ou tellement confidentielle). En résumé, un modèle pour amoureux de mécanique pure sans aucune considération pour les performances dans l'usage (parler de performances en scale déjà, ça me semble assez compliqué).

Encore une fois, seul Tamiya peut aujourd'hui se permettre d'utiliser ce créneau du vintage ré-édité : d'autres ont la légitimité pour (Kyosho par exemple), mais aucun ne s'est véritablement positionné à l'époque sur le loisir pur comme Tamiya le faisait (or Mr Wheelie de Kyosho qui reste anecdotique dans leur production, et or Marui qui a depuis disparu). Pour Kyosho, ré-éditer un Optima ou un Javelin n'aurait aucun sens : certes, il y a des nostalgiques de la marque, mais nettement moins nombreux que chez Tamiya. Et pour cause : Kyosho se positionnait sur la performance. Optima et Javelin étaient des modèles de performance à l'époque : aujourd'hui, ils ne seraient que de vieilles guimbardes ayant perdu leur âme originelle. A contrario, un Grasshopper, un Lunch Box ou un 3 Speed ont été positionné à l'époque de telle sorte qu'ils peuvent ressortir aujourd'hui et retrouver la même base de clientèle, avec les mêmes valeurs et le même positionnement sur la marché, la nostalgie en plus.

Et le 2SPD de RC4WD ? Moins cher, plus performant (peut être), mieux ? Non, juste différent à mon avis. On ne parle pas du tout de la même chose : il s'agit d'une version moderne du concept 3SPD original de Tamiya (et de Kyosho qui en avait un avec transmission par chaîne si je ne m'abuse). Le RC4WD est d'ailleurs plus directement en compétition avec le High Lift de 2006 qu'avec la ré-édition du Bruiser qui porte d'autres valeurs. Et un 2SPD RC4WD à 400€, il me semble que c'est le positionnement du 3SPD Tamiya de 2006 non ?
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

orangemeca a écrit : Je peux me tromper, mais je ne suis pas loin de penser que 90% des futurs acquéreur, ne vont pas l'acheter pour l'aspect perf, ou faire une quelconque comparaison avec un autre produit.
toutafé.
perso, ca serait pour le plaisir de le monter, et de cruiser eventuellement sur la plage et faire des jolies photos

tom4, ok, ça fait cher la photo :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Quelques dates de sortie:
_ 10 mars pour le Nissan Titan Racing, donné pour une échelle 1/12, visible ici
_ 17 mars pour la Celica GT-Four 1990 (TT01E), visible ici
_ 17 mars pour le Bruiser, visible ici
_ 24 mars pour la Mini John Cooper Works (M05), visible ici
_ 24 mars pour la Porsche 956 (RM01), visible ici
_ 31 mars pour le Bush Devil 2, visible ici

Egalement:
_ 10 mars, carrosserie Toyota Celica GT-Four (réf 51477)
_ 17 mars, carrosserie Nissan R91CP (réf 84269)

Source: site officiel Tamiya
Saru mo ki kara ochiru
tom4
Membre

Message par tom4 »

raaaah, je revois le bruiser qui était posé sur l'étagère audessus de la caisse dans mon petit magasin de modélisme à nantes en 89, et le gars qui nous expliquait comment ça marchait, le poid de la bête

tom4, et son prix :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
juliae
Membre

Message par juliae »

Vivement la sortie de la celica GT Four j'espère qu'elle sera au couleur traditionnelle de Toyota dans les années 90.
Let's go fever time
Ave New paradise Yeah
Je suis un salle gosse pourri gâté. Je suis chiant, très énervant et par dessus tout une vraie tête de mule. Mon caractère de cochon n'a d'égal que ma détermination et mon égo sur-dimensionner.
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Toyota Celica GT-Four ref 58515 :
Image
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

chris_86 a écrit :Toyota Celica GT-Four ref 58515 :
Image