:salut:Cactuszebest a écrit :nan mais serieux faut juste arreter avec ces conneries :roll:dourak91 a écrit :quid de nos bon vieux lipos qui peuvent exploser ...
(C 'est si rare qu' en compétition ils obligent les concurrents à être équipés de sac de charge ;ça doit juste être commercial ...
les accidents de la route sont si rare qu'il est obligatoire pour les voitures 1:1 neuves d'avoir des airbags, ça doit juste être commercial.
les électrocutions sont si rare que les prises de courant doivent avoir une sécurité interne, ca doit juste être commercial.
etc ...
Tu as compris où je veux en venir. Des protections il y en aura toujours là où les gens ne respectent pas les règles.
Le danger ne vient pas toujours de la où on veut vous le faire croire.
Tu n' as pas compris que j' étais ironique et en train de défendre une énergie électrique alternative mon cher Cactus !
Je trouve les lipos si dangereux que je reste à proximité quand je les charge . :lol:
La remarque valait pour Iketani qui ne jure que par eux... :ttt: (Je peux comprendre qu' on préfère les lipo au Nimh ; j' ai dit que j' étais con mais pas à ce point là ! )
Bin ouais , avec la chaleur , on a tout de suite plus envie d 'être dehors !Alpine A110 a écrit : Forcément c'est plus agréable avec la chaleur :smoke:
Sinon après un petit essaie, toujours conquis?
Toujours conquis bien qu' il demeure de sérieuses interrogations : charge comme les NiZn , c 'est bien.
Mon chargeur rapide NiMh/niCd prend jusqu' à 7 éléments soit pour 8.4V et là j' ai besoin d 'un chargeur plus costaud en terme de tension délivrée je pense.
Donc , sans faire de charge , j' ai un accu avec 10.3V aux bornes ; avec cette tension , il arrache déjà le bitume quand même.