MiniGTO a écrit :et avant que l'ours fou vienne me mordre les fesses, des Renaults j'en ai eu, et je garde un souvenirs génial ET fiable de ma Clio 16v de 1992. Par contre, je fais encore des cauchemars de la Clio 2 1,9D (même pas turbo) tellement j'ai eu les pires e...des avec et des concessionaires incapables aussi... cela m'a un peu dégouttés des renault nouvelle génération
Salut, on est pas assez intime pour sa :lol: :lol:
Et pour le 1.9d, renault nouvelle generation, t'a du te loupé quelques part :lol: :lol: :lol: il a au moins 30 ans le moulin....car c'est les memes blocs que le 1.7l essence et le 1.6d.
Apres la fiabilité, y a des loups de partout (y a des 1.9d qui ont 300 000 sans soucis), de mauvais conducteur (mauvaise utilisation et/ou mauvais entretien). Y a beaucoup beaucoup de paramatres qui rentres dans la fiabilité d'une voiture , et nous on y est pour beaucoup....(demarrage a fond de cale a froid, pour les turbos arret rapide sans retour au ralenti......
Apres, le tarif des voitures (on parle pas de puissance) exemple.....mon papa, clio 98 1.4i, elle a aujourd'hui 203 000 kms, a part l'entretien, joint de pipe d'admission, et un moteur de serrure......apres une clio c'est pas cher. Alors en cher un ami, GT3RS, il l'a gardé un an, 3 mois en concession.....sur les 12. Il a acheté une GTR.....
Pour dire, que y a pas de marque fiable....on a chacun notre marque, perso, moi c'est pas renault :lol: , j'en parle souvent car y aillant travaillé, et que quand meme, sa roule plutot bien, pour certain modele. On est forcement tous attiré par une marque et decu a un moment.....j'ai rarement vu quelqu'un d'honnete et qui a des annees de permis, dire qu'il n'a jamais eu de soucis avec tel ou tel marque
A+