Projet Jeep Unlimited Axial

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par nico031094 »

Oui mais c'est pas la bonne "taille" :|
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par lemecanodejante »

je vois pas trop pourquoi?

dans les 2 cas tu peut couper ou rallonger assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par nico031094 »

Eh mais ouais en fait ... http://www.ebay.com/itm/NEW-Axial-Chass ... 5ae1d67bc9 mais couper avec quoi du métal ainsi ?
Bon voilà des photos prises il ya 5 min... Pas super la qualité puisqu'il fait gris et sombre. En plus le projet a pris la poussière :|
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et comparaison avec le grand CC01
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par lemecanodejante »

j'avais oublié que tu avait changé de taille depuis le début :censure:

moi je verais cela en carré d'alu de 5 ou 7 mm de chez leroy-casto ;)
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par nico031094 »

Oui bien sûr, mais je ne suis pas un pro ni de la soudure ( j'ai qu'un Dremel à souder de précision avec cartouche de gaz, à moins que j'investisse dans un gros poste à souder Butagaz ou quoi ) ni de la découpe. Je sais que certains d'entre vous auraient déjà fini entièrement le projet :D mais moi non. En fait il y a pas un topic sur les étapes de fabrication d'un chassis ?
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par nico031094 »

Bonjour, :salut:

je continue doucement mon projet en commençant par le travail de la carrosserie. Le chassis sera commandé sur mesures chez une entreprise, en espérant que la transmission du MRC suffira pour la Jeep. Voici 2-3 photos de ce à quoi j'aimerais que ma Jeep ressemble :

Image
Image
et le lien : http://www.jeep.fr/actualites/20111201_ ... autic.html

4x4 de fillettes diront certains :D , mais je la verrai bien tirant mon yacht téléguidé. :smoke:
Bon j'aurais quelques questions pour la carro : Quelle est la meilleure colle pour coller des morceaux de styrène ?
Pour décaper une carro on utilise du décap'four, mais il faut la laisser baigner environ combien de temps ?
C'est bien du Tamiya Putty White que vous utilisez pour reboucher les trous, et faire les finitions ?
Merci d'avance

Nico
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par nico031094 »

Suite du projet : j'ai entièrement démonté la carrosserie ( parfois même découpé ). J'ai aujourd'hui travaillé à reboucher les dossiers des sièges qui étaient creux à l'arrière et donc moches. Découpe de plaques de styrène, collage et finition au mastic tamiya ( désolé je n'ai pas les photos avant le rembourrage et désolé pour les photos ) :

Image

Image

Je précise aussi que c'est mon premier travail de plastique.
Demain je ferai les finitions (notamment ponçage) et j'essayerai de mettre une couche d'après même si je pense qu'il fait trop froid pour.

@+
Avatar de l’utilisateur
nico031094
Membre
Messages : 142
Inscription : 07 mars 2010, 12:57

Re: Projet Jeep Unlimited Axial

Message par nico031094 »

Bonjour,

J'ai un problème pour décaper cette carrosserie jouet, comment je dois m'y prendre ?
J'ai du décap'four en mousse (soude caustique). Mais est-ce suffisant ? Dois-je enfermer la carro dans un sac plastique, l'asperger et la laisser un mois dans son jus ?
J'ai vraiment aucune idée là-dessus :oops: , le topic sur le décapage est fort limité. Si quelqu'un peut m'aider :priere:
Répondre