Cardans Out

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Cardans Out

Message par orangemeca »

Bonsoir,
j'ai reçu il y a une petite semaine un Cr-01 d'occasion, j'ai à mon avis un petit problème, cet après midi lors d'un petit essai, le cardan arrière composé des 2 parties glissante c'est désolidarisé, en regardant un peu, l'angle du cardan arriere et de l'avant n'est pas identique, j'ai tout remis à la main sans démontage mais cela me semble suspect, car je touve qu'il y a très peu de matière pour faire la jonction entre les 2 parties, de plus le pont arrière n'est visiblement pas à l'horizontale, j'ai parcouru presque tous les posts du forum consacré à cet engin, mais je n'ai pas trouvé une photo me permettant d'en juger, donc dans la mesure du possible pourriez vous placer une petite photo de cette partie du véhicule**, histoire d'avoir un élément de comparaison, et de d'essayé de trouver la source du problème.
D'avance Merci

** Une vue de profil ( générale/et de la partie arrière ), sur un plan plat ;) et une vue arrière :roll:
mat42
Membre
Messages : 161
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : St-étienne (42) In-The-Country

Re: Cardans Out

Message par mat42 »

Bienvenu au club :sad:

Moi perso j'ai modifier le train arr pour plus de croisement et depuis sa n'arrète pas de lacher
La seul solution est d'en avoir des plus long !
ou en alu ...

Je ne d'aide pas dsl mais bon, juste pour dire meme cas ... :top:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Cardans Out

Message par orangemeca »

Merci de ton retour d'experience, c'est interessant comme info
Qu'entends tu par modifs ?
Dans mon cas le montage semble être stock !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Cardans Out

Message par Poulpi »

Bizarre cette "désolidarisation"(?)! Je sais que les cardans sont fragiles au niveau des croisillons mais qu'ils se désolidarisent au niveau de la partie coulissante! :o

Je vais faire une photo tout de suite de mes réglages arrières.... :salut:

l'angle du cardan est de +/- 30°. la longueur extérieure de la partie coulissante est de +/-1cm. Dan, regarde où sont placées mes fixations inf et sup des tirants arrières. As-tu la même config'?
Image

Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Cardans Out

Message par orangemeca »

Merci beaucoup pour les photos, je vais vérifier tout cela demain. :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: Cardans Out

Message par tamiyahummer »

bon je ne sais pas si les cardans av et ar ont la méme longueur mais si ce n'est pas le cas peut étre que les cardans sont inversés :?
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Cardans Out

Message par orangemeca »

tamiyahummer a écrit :bon je ne sais pas si les cardans av et ar ont la méme longueur mais si ce n'est pas le cas peut étre que les cardans sont inversés :?
C'etait effectivement le cas, j'ai effectué une rotation de -180° sur l'ensemble et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous
P.S : Poulpi, j'ai effectivement modifié le positionnement des amortisseurs arrière, c'est :top:
Merci
Répondre