vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par denis40 »

Madbearz a écrit :
lemecanodejante a écrit :
denis40 a écrit : par contre parlons airbag ;
durée de vie d un airbag = 10 ans , passé ce délai , il faudrait les remplacer ,
c'est une idée completement fausse gardée des tout 1ers Airbag US ;)
Salut, pas vrai......... :lol:

chez renault, en tout cas, (donc toutes les autres marques c'est pareil), c'est toujours valable.....certes ce n'est plus un remplacement, mais un controle.....que personne ne fait, et ne sais faire :lol: :lol: , car le seul vrai moyen de le controler, c'est de le faire peter.....car il ne savent pas la duree de vie du "petard"....pourtant depuis le temps il devrait etre au courant.

Sur les premiers modeles, il fallait remplacé une pile.....(petite led sur le volant qui clignote)

Mais faut bien avouer qu'un constructeur, apres 10 ans, il en a plus rien a peté, de la voiture et du proprio :o

seb
bonjour
merci ours fou
WiL12v
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2011, 13:15

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par WiL12v »

Jed78 a écrit :Bonsoir,

Lorsqu'elle fonctionne et qu'il fait beau, je roule avec ça:

C'est une Matra Djet 5s de 1966. C'était l'autre berlinette Française, mais elle n'a pas brillé en rallye, Matra préférant se consacrer à la F1 puis au sport proto.
Je l'ai restaurée de A à Z, avec mon père, il y a bientôt 10 ans.
C'est plus de boulot que la restau d'une Tamiya et c'est aussi en plastique :lol: .
Coté technique c'est un moteur R8 1100 Gordini (lorsqu'il démarre) et pour le moment un bon vieux 1100 de R8 major. C'est carrément moins fun mais plus fiable. Le train avant c'est encore du R8 avec des freins de R16 et le train arrière est spécifique à double triangulation puisque le moteur est central comme sur une monoplace contrairement à l'A110 et la R8.

:salut:
Merci de m'avoir lu.
--
Jed78
Tiens, un collègue Matracien :top:
Chouette ta Djet 8-)
Avatar de l’utilisateur
djulio74
Membre
Messages : 48
Inscription : 29 déc. 2011, 19:00
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par djulio74 »

Bon, étant nouveaux et avant de dire une bêtise, j'ai parcouru le 104 page du topic, et je doit dire que je suis sur le c**! ^^ Je n'ai vu qu'une seul fiat ici.. vous boycottez ou quoi?!! ^^
alors voila la mienne :
Image
Image
C'est pas de l'hyper sportive ou de la sportive tout court mais! :
2.4l 5 cylindres 20v, boite robotisée selespeed avec palettes aux volant, 180cv... ça suffit largement pour se faire plaisir et aussi peur par moment! ^^
bon elle est plus toute jeune, elle a passé les 180 000km sans problème! Et niveau rapport prix/équipement/perf je crois qu'on ne trouve pas mieux!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Black Hole Sun »

Personne ne boycotte les Fiat ;)
C'est juste que ce topic traite de vraies voitures : si Fiat en fabriquait, ça se saurait depuis longtemps :smoke:

ok, je sors :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5745
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par CyberFox »

pas super sportive, mais quand même, le 5 cylindres était malgré tout bien réputé :top:

Sinon la réputation de Fiat est largement sous estimée, ils font généralement de très bonnes mécaniques, si la finition n'est pas toujours au top, au moins ça ne tombe plus en panne pour un oui ou pour un non depuis longtemps :)
J'ai eu comme première voiture une Fiat Uno de 1991 (version restylée) que j'ai gardé pendant 8 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec, et avais trouvé cette petite voiture bien attachante :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Black Hole Sun »

J'admets ne pas avoir eu beaucoup de chances avec les Fiat :ange:

Uno 45 essence (Fire 1000) => a fini sa carrière enroulée autour d'un platane femelle qui croisait ma route enneigée : roue avant droite pliée à l'horizontale sous la porte passager, moteur désaxé, toit affaissé de 10 cm côté passager. La console centrale d'aération / autoradio n'était pas particulièrement solide non plus : mon genou droit l'a entièrement détruite (détruisant mon genou au passage). Le tout sur un choc à 25-30km/h, mais pile dans l'angle du pare-choc.
Uno Turbo ie (essence) : décès du turbo à 8500km. Décès de l'injection électronique à 15000, décès du bloc moteur (un joint de refroidissement) + turbo + injection électronique à 22000km. Euh, décès des plaquettes de freins à 9000-14000-21000 km :ange:
Croma 1.9 Turbo id (diesel) => serrage du moteur suite fonte du joint de culasse. A 17000km, ça fait mal. Et re-belotte à 24000km (soient 7000km pour le nouveau moteur).
Croma 2.5 Turbo (diesel) => fumage du turbo à 14500 km
Tempra 1.9 Turbo (id ?) (diesel) => serrage du moteur suite fonte du joint de culasse à 12500km. Décès du turbo à 23000km. Décès de toute l'électronique du tableau de bord (tout l'affichage, compteurs compris) à 24000km.

Bref, à part la 1ère qui a été mécaniquement rectifiée par mes soins avec l'aide notable d'un platane en bois d'arbre, les Fiat que j'ai eu entre les mains se sont chargées elles-mêmes de leurs funérailles :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
djulio74
Membre
Messages : 48
Inscription : 29 déc. 2011, 19:00
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par djulio74 »

CyberFox a écrit :pas super sportive, mais quand même, le 5 cylindres était malgré tout bien réputé :top:
oui, mais c'est sur ma voiture le 5 en ligne athmo. c'est le même bloc moteur que le 20vt de la fiat coupé par exemple, qui a déjà eu plus de succès. Pour la stilo, ils ont juste passé la cylindrée de 2l a 2.4l sur la même base moteur, et l'ont amputé d'un turbo. c'est sur que ça reste une bonne auto, ce qui handicape le plus c'est le poids... : 1.4t Mais on peut pas avoir un super équipement et un poids minimaliste.
Pour info des équipement :
- moteur (rein que lui c'est pas légé) ;
- boite selespeed (boite manuelle standard accouplé d'un robot hydraulique gérant le passage des vitesses et l'embrayage) ;
- intérieur cuir ;
- toit ouvrant "skywindow" a lamelle (qui donne presque l'impression d'une décapotable une fois ouvert)
- audio Bose (avec ampli et caisson de basse d'origine)
- radar de recul ;
- alarme ;
- feux Xenon ;
- climatisation Bi-zone automatique ;
- poste ConnectNav (radio, CD, téléphone, GPS)
- régulateur de vitesse ;
- détecteur de pluie et de luminosité ;
- etc...

Alors pour répondre a Black Hole Sun, pour qui j'ai bien compris son humour! et surtout je l'ai bien pris (je comprends tout a fait les médisance sur le groupe Fiat, mais forcé de constater que, justement depuis la fiat stilo, le groupe a bien changé, et en bien) :D . Sache tout de même que cette voiture a 10ans, que tout ce que je viens d'énumérer marche a merveille sans aucun soucis et que ces équipement était de série pour la plupart... je me permet donc de te contredire, mais Fiat fabrique bel et bien des voiture, et des vrai! ^^ :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut,

eu vrai voiture ???????????? :lol: :lol: :lol:

Non je deconne mais c'est vrai que par le passé, pas terrible. Mais bon, quand meme gros gros souvenir de la conduite d'une Uno Tie......pour l'image s'etait vraiment un avion, sa tenait pas la route et les freins y en avait pas......comme un avion quoi.

Apres il faut aussi avouer que les rares voitures comme la tienne, et les sportives en general (tous ce qui est rs chez renault, les moteurs essence un peu pechu chez les autres....) ben sa tient plutot bien, faut le dire quand meme. C'est des voitures beaucoup entretenu, mais sauvagement conduite aussi. J'ai remarqé sa en travaillant en garage.....pourquoi?????? peut etre parce que certains en prenne plus soin, mais y a des sauvages aussi.....donc plus gros moulin = plus fiable ?????????? ou plus cher et mieux conçu?

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5745
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par CyberFox »

BHS, c'est bien, tu t'es quand même pal mal obstiné avant de changer de marque :lol: :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Black Hole Sun »

Madbearz a écrit :Salut,

eu vrai voiture ???????????? :lol: :lol: :lol:

Non je deconne mais c'est vrai que par le passé, pas terrible. Mais bon, quand meme gros gros souvenir de la conduite d'une Uno Tie......pour l'image s'etait vraiment un avion, sa tenait pas la route et les freins y en avait pas......comme un avion quoi.
Je plussoie ardemment pour le "navion" Turbo ie :smoke:
CyberFox a écrit :BHS, c'est bien, tu t'es quand même pal mal obstiné avant de changer de marque :lol: :o
Certes, mais je ne les payais pas cher à l'époque puisque mon paternel sévissait dans le groupe Fiat :ange:
Mais malgré toutes les prises en garantie à 100% sans discuter, disons que l'attrait s'est fait sentir à la longue pour des voitures d'autres marques, certes nettement plus chères mais qui roulaient sur route et non sur le pont de la concession...
Image
Répondre