présentation du gamin...

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
gamin
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2011, 00:41

présentation du gamin...

Message par gamin »

Salut à tous, l'objet de ma présence sur ce forum est un NIKKO Dandy Dash que je viens de libérer de 20 ans de boîte, et que j'aimerai remettre en état pour mon fiston (bonne excuse, non ?).
Je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à y parvenir, sachant que pour moi, le problème vient du variateur, et plus précisément des 2 "doigts" montés sur ressort. Ils ont un jeu énorme, avec une cosse du moteur qui n'est plus serrée, et çà fume et çà fond...Le problème est que çà tourne dans le vide quand je veux les démonter.
Alors deux solutions : soit je retrouve un variateur d"origine, soit je met un electronique, ce que beaucoup ont déjà fait apparemment.

Je parlerai du bolide prochainement dans un post dédié.
Maintenant, je vais aller fouiller dans tout ce qui a déjà été dit sur cette voiture.
à +...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: présentation du gamin...

Message par LeGlod »

Salut, bienvenue,
pour ton probleme je te conseil le variateur electronique, moins de tracas et plus de plaisir dans la conduite et la DandyDash est la meilleurs des Nikko :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: présentation du gamin...

Message par julien-32 »

Bienvenu sur VRC :salut:
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: présentation du gamin...

Message par akiro »

:salut:

bienvenue sur vrc
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
gamin
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2011, 00:41

Re: présentation du gamin...

Message par gamin »

merci pour vos messages.
pour le variateur, c'est réglé, j'ai monté çà :http://www.waigohobby.com/products/prod ... Attack%20U, j'ai juste modifié la fiche qui n'était pas du sanwa et çà roule (çà freine même, c'est bien aussi des freins !!!tout en rechargeant la batterie).
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: présentation du gamin...

Message par LeGlod »

A oui c'est sur que ci Nikko a monter du Sanwa d'epoque meme rebadget c'est possible que ce soit inverser... :photos:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
gamin
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2011, 00:41

Re: présentation du gamin...

Message par gamin »

euh..., je voulais mettre une photo pour faire patienter...je vais essayer de trouver la manip...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: présentation du gamin...

Message par LeGlod »

Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Arca
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 oct. 2011, 01:24

Re: présentation du gamin...

Message par Arca »

Welcome to Vintage RC...
Répondre