NEWS TAMIYA

dourak91
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par dourak91 »

Messieurs , messieurs..
Certes , pour moi ; les derniers châssis piste sortis par TAMIYA me laissent de marbre , hormis les TRF dont le prix me glace le sang.
Ils pourraient ne sortir que des carrosseries pour habiller les FF , les M et les 4WD:
Je serai constructif et je vous livre mes rêves de tamiyaphile et mon petit billet d 'humeur sur certaines références:
Sur DF03RA : toute une série " Pikes peaks " avec les Suzuki Escudo , Quattro S1 , 405 et 205 T16 puis la BMW M1, la Porsche 959 , la C4 de Loeb ,
Sur F103LM , la 905 , la 908 la S2000 LM.
Sur FF la 21 turbo Gr N , la laguna 3 GT , la Mégane RS , la Focus RS , la CLIO 3 RS en châssis court , la Clio 2 Jaune et bleu ciel en Groupe N , la 205 GTI , la 205 RALLY.
En M05 , la Polo rally , la Fiesta de Block (en moins cher que chez Traxxas)
En M06 , la 5 MAXI TURBO ROUGE ET BLEU PHILIPS avec ses énormes boudins arrières :twisted:
Image
Mais pitié , halte aux Image , Image ,Image ,Image , Image , Image
Bref ,que Tamiya arrête de bassiner le client européen qui ne suit pas le championnat japonais de Groupe C et qu 'il continue de le faire vibrer avec
Image , Image, Image , Image , Image , Image , Image....J ' en passe tellement. :|
La série de Gr c japonais sur TB03 , TA05 !!! : je pose la question : qui est-ce que ça inspire plus que les modèles autrement plus vecteurs de souvenirs ou d ' émotions qu' une 306 maxi :love: ou une Porsche 934 :love: ???
Je dirais presque que ces modèles polluent la création :tam: --Je vais loin-- mais en même temps , je vois les références qui défilent --Attention , je comprends qu' il en faut pour tous les goûts , le merchandising pro-japonais et tout et tout--
Je dis juste que c 'est lourd de se retrouver avec 15 -20 références de bagnoles qui ne parlent à personne. :?
Donc , au lieu d ' essayer de nous fourguer des NSX- GTR35 et j' en passe , j' ai déjà donné rien qu' une vingtaine de pistes CARRO-CHASSIS bien plus bandantes à mon goût.
Et encore j' ai pas mis d 'américaine... :hehe:
Et la plupart du temps , c 'est merdique à faire rouler en meute car l' aileron arrière est d 'une fragilité sans nom :x
Au mieux , elles participent à l' accession à un châssis et permettent de mettre "quelque chose" dessus ; ça fait toujours moins bête que de rouler le châssis à poil , façon DSK :? ...
"Excusez ma tenue , je sors du montage !" :P
"La Bretagne, ça vous gagne"
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, autant je suis d'accord avec toi autant tamiya fait n'importe quoi, sans parler des carro, autant tu es chauvin :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oublie qu'on habite dans un tout petit pays, tout petit, Tamiya construit pour un marché assez large, Japon, USA!!!!!!!

Voilou. Mais pour les carro cité, la GTR, RX7, ne laisse personne indifferent je pense.....il faut de tout

A+°
FF01 Power
nitrous
Membre

Message par nitrous »

moi la RX7 FD me fait b:censure:der (p'tete parce qu'un pote en a une); mais je suis du même avis: a quand des caisses Européenne pour le FF, ou voir même des ex caisses du supertourisme des années 90 (pour moi, l'age d'or de ces championnats) et +1 pour une série sur le pikes peak, ça serait génial!

par contre les carros de JGTC, ça me semble normal qu'il y en ai beaucoup, vue que Tam' sponsorise plusieurs team...
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Madbearz a écrit :Salut, autant je suis d'accord avec toi autant tamiya fait n'importe quoi, sans parler des carro, autant tu es chauvin :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oublie qu'on habite dans un tout petit pays, tout petit, Tamiya construit pour un marché assez large, Japon, USA!!!!!!!

Voilou. Mais pour les carro cité, la GTR, RX7, ne laisse personne indifferent je pense.....il faut de tout

A+°
:salut: Mad
Je voulais éviter cette accusation de chauvinisme même si je trouve qu' il n' y a pas assez de modèles français en 58XXX :lol: :lol: :lol:
J' aime certaines japonaises mais pas toutes et j' ai pas parlé des drifteuses mais bien des supertourismes japonaises. :|
RX-7 , GT-R 32/33/34 et même 35 , j' aime aussi mais une WRC française championne du monde , ça mérite un 58XXX. :priere: :priere: :priere:
Idem pour une 405 T16 ou une 205 T16 , championne ou j' ai rêvé. :censure:
Je parle pas que des françaises: Audi S1 "Pikes peaks" , focus RS en traction --la plus puissante du monde , rien que ça ! Pas très bleu-blanc-rouge , hein Mad! :P --
Pendant ce temps là , on vend des EVO IV /V /VI /VII /X ,des TOYOTA CELICA , des Subaru 1999/2001/2003/2007/2008 qui ont gagné quoi ????
J' adore ces voitures mais au jeu dont tu parles , TAMIYA est clairement plus chauvin que chacun des membres du forum voir que tous les membres du forum réuni.
Juste marre de leur TB03 version GT inconnu à part chez eux : SUMO POWER :roll: , XANAVI NISMO :? , RAYBRIG 2003/2004/2005 ?: :?: , ESSO ULTRAFLO SUPRA , ARTA NSX --J' aime la NSX tout court!!-- , ECLIPSE ADVAN , ARTA GARAIYA , Takata NSX , ORC Amemiya SCG-7 , Cusco Dunlop Subaru Impreza :Zzz: :Zzz: :Zzz: .
Tout ça est d 'un ennui mortel et c 'est indigne d' un fabricant tel que TAMIYA.
nitrous a écrit :moi la RX7 FD me fait b:censure:der (p'tete parce qu'un pote en a une); mais je suis du même avis: a quand des caisses Européenne pour le FF, ou voir même des ex caisses du supertourisme des années 90 (pour moi, l'age d'or de ces championnats) et +1 pour une série sur le pikes peak, ça serait génial! par contre les carros de JGTC, ça me semble normal qu'il y en ai beaucoup, vue que Tam' sponsorise plusieurs team...
Je pense que BHS va pouvoir nous éclairer là-dessus :?: ; je crois pas que le marché européen soit une niche pour Tamiya :? ; si ils veulent faire plus de fric , ils sortent les caisses dont j' ai pu parlé et les autres qui vous font rêver en secret et pas des tacos du JGTC dont tout le monde ici se br.....le....A priori bien sûr.
Maintenant le gars qui me dit qu' il préfère un SUMO POWER GT-R35 à une repro d' une 205T16 ou un AUDI S1 , bin qu' est-ce qu' il fout sur Vintage...????
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Oui et bien,

Faut prendre en compte aussi la gestion des licences de reproduction, ce qui sous entends "gros contrats costauds" et "gros sous"...
A mon avis, les constructeurs japonais ont bien plus de raison de collaborer avec Tamiya que les constructeurs Européens et de ce fait, devraient être logiquement plus souples avec leur industrie nationale.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

dourak91 a écrit :Messieurs , messieurs..
Certes , pour moi ; les derniers châssis piste sortis par TAMIYA me laissent de marbre , hormis les TRF dont le prix me glace le sang......
Hello,
Pour les rêves, je pense que tu t'es trompé de topic :D :D :D :D :D
Ici ce sont les news ;) .
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

orangemeca a écrit :
dourak91 a écrit :Messieurs , messieurs..
Certes , pour moi ; les derniers châssis piste sortis par TAMIYA me laissent de marbre , hormis les TRF dont le prix me glace le sang......
Hello,
Pour les rêves, je pense que tu t'es trompé de topic :D :D :D :D :D
Ici ce sont les news ;) .
C 'est pas faux... :lol: :lol: :lol:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

dourak91 a écrit :Je pense que BHS va pouvoir nous éclairer là-dessus :?: ; je crois pas que le marché européen soit une niche pour Tamiya :? ; si ils veulent faire plus de fric , ils sortent les caisses dont j' ai pu parlé et les autres qui vous font rêver en secret et pas des tacos du JGTC dont tout le monde ici se br.....le....A priori bien sûr.
Maintenant le gars qui me dit qu' il préfère un SUMO POWER GT-R35 à une repro d' une 205T16 ou un AUDI S1 , bin qu' est-ce qu' il fout sur Vintage...????
BHS y pense que non, il va pas éclairer là-dessus parce qu'il n'en sait rien ;)
Principalement, le marché de Tamiya, c'est le Japon. Et ensuite, le reste du monde, peut être pas négligeable, mais probablement vu comme un tout depuis le Japon avec la perception japonaise. Il semblerait toutefois que Tamiya soit assez ouvert pour tenter des choses plus "locales" : le 58485 Super Fighter GR est typiquement ciblé pour l'Allemagne et l'Euro Fighter Cup (sorti d'ailleurs au salon de Nuremberg en février 2011). Encore qu'il puisse exister l'équivalent au Japon et qu'on ne le sache pas. Mais pour cela, il faudrait que les importateurs fassent remonter ce type de demandes locales : ce n'est pas forcément le cas.
Image
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Bla bla bla... moi c'que j'aime, c'est madame Tamiya que l'on voit sur l'avatar de Nitrous :love: :love: :love: :

Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Poulpi a écrit :Bla bla bla... moi c'que j'aime, c'est madame Tamiya que l'on voit sur l'avatar de Nitrous :love: :love: :love: :

Image
:salut:
Tu exagères! ;)
On vient de me dire que le topic des rêves pour Noel , c 'était pas là... :lol: :lol: :lol:
Note qu' il y a des rêves plus vilains !! :P
Elle risque une angine de poitrine , la pauvre ! :ange: avec cette fenêtre ouverte derrière elle .
C 'est fout cette mode du "stretch" !
Elle serait pas de Fukujima ?...
Je suis déjà dehors

:arrow: :arrow:
Répondre