boomerang kustom , ouaip :D

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: boomerang kustom , ouaip :D

Message par dudule »

durant ma dernière sortie j'ai eu de la casse au niveau du support de porte fusée sur un triangle avant, comme je n'aime pas vraiment cette partie équipant les hotshot boomerang and co a cause du jeu qu'il y a , avant de changer les pièces j'ai voulu voir si il n'y avait pas moyen de faire un peu d'optimisation:

Image

désolé y a qu'une photo, j'ai plus de pile dans l'apn :x

donc je me suis rendu dans la boutique de modélisme de la ville voisine et je suis revenu avec une paire de triangle inférieur, étrier et porte fusée de CEN mg10 (un thermique je crois) quelques coups de scie a métaux plus tard et j'avais un nouveau train avant pour mon boomerang.

premier run hier et je suis heureux, ça fonctionne et en plus j'ai une direction plus précise.

la j'attends de recevoir des nouvelles roue, cardans, axes et des rotules pour bricoler, vu le prix final de ma commande, j'ai remis a plus tard l'achat d'un combo ezrun13T et en attendant j'ai pris un p'tit moteur charbon que bin si je le crame en un mois ce sera pas mortelle vu le prix.

la je vais faire un renfort en epoxy pour le support des "triangle" sup au niveau du différentiel qui servira aussi pour utiliser deux amortos sur le train avant, trouver des biellettes a pas inversé pour régler mon carrossage avant comme il faut (la c'est un bout de tige fileté) voir peut être pour revoir le système de direction et je pense changer tout de même les triangles que je me suis bricolé par des triangles de thunder shot and co (j'en ais un et ça passe) donc quand je ferais des achats pour ce derniers, j'en profiterais pour acheter une paire de triangles en plus pour le boomerang.

dès que j'ai des piles je refais des tofs.
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: boomerang kustom , ouaip :D

Message par dudule »

des news de mon 4x4, comme dit dans le post précédent, je n'avais plus de pile dans l'apn et je n'ai jamais pensé a refaire d'autres photos; il y a encore eu du changement depuis (un bon mois)comme la direction ou j'ai enlevé le système de crémaillère pour directement relier le servo aux fusées (sans le savoir comme sur hotshot) a l'aide de tige filetée.
sur la photo vous pouvez voir le bricolage réalisé sur mes triangles.
les fusées tiennent avec un clou de diamètre 3 avec une bague d'arret, je ne voulais pas payer des fdp juste pour des axes, et de la CAP m'obligeait a utiliser deux bagues et cela faisait trop.

Image

Image

comme la suspension mono ne me plaisait pas, je me suis fabriqué deux supports comme pour le supershot dans une plaque de d'epoxy pour CI qui trainait dans mes tiroirs:
Image

comme vous pouvez le voir, au début je pensais mettre les amortisseurs comme sur le triangle avant gauche, mais je me suis heurté a deux problèmes, un mes amortos sont trop courts et deux j'aurais due me fabriquer une pièce qui serait venue s'installer sur le support de triangles sup (comme sur le fire dragon) et j'ai peur que cela soit trop fragile.

Image

Image

verdict après un premier test, incontrôlable, la faute a une paire d'amortos avant trop mou, il proviennent de mon fire dragon (j'ai que ça sous la main) et comme c'est un modèle récup d'occaz et que l'ancien proprios les avait réglés comme ça, je suis quite a attendre.

en effet la voiture s'écrase tellement que je me retrouve avec le train avant ouvert comme pas permis:

Image

alors au niveau équipement, comme je n'étais absolument pas certains de moi quand j'ai acheté ce buggy cad est ce vraiment la flame qui se rallume ou juste un coup de tête nostalgique, j'ai profité d'une offre pour le vario (pas de combo ezrun 9T donc) et les jantes/pneus cardan axes de roues et moteur (19T) viennent de chez conrad lors de ma dernière commande pour de l'électro.

De plus, comme pour l'instant c'est mon seul modèle capable de rouler, je me retrouve a souvent faire vite histoire de pouvoir rouler, en plus que les jours sont plus courts arrange pas les choses.

dès que j'aurais un autre modèle je lui consacrerais plus de temps, et j'investirais un peu plus comme des biellettes, certainement un retour a des triangles avant normaux, et je pense lui faire un chassis moi même en époxy (d'ailleurs si vous avez des conseils je prends)

"petit coup de gueule" , c'est chiant tous ces sites vendant du matériel sans donner de précisions comme la dimension de chape ou la longueur de biellette :x

voila @++
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: boomerang kustom , ouaip :D

Message par dudule »

des photos valent mieux qu'un long discours:
triangles inférieurs dont les support pour l'amorto monobloc n'est plus, j'ai voulu mettre un renfort en époxy sur le passage de vis, mais seul un sur deux veut bien rester coller, a voir ...

support de suspensions maison en époxy ( c'est de la récup si cela casse j'achèterais une plaque plus épaisse )
Image


renfort en époxy sur les bras sup arrière (c'est suite a une casse)
Image

photo floue de ma direction, je pensais encore travailler dessus, mais c'est un vieux modèle, loisir alors finalement j'y touche plus.

Image

biellettes a pas inversé sur le train avant et passage sur de la visserie 6 pans plus propre et moins foireuse que les crucixformes.
Image
noix de cardan, cardans et fusées neuvent, nouveaux amortos aussi , et la carro qui en a mare, mais pour un runner elle suffira, je vais lui donner une couleur plus fun ;)

bref, hormis la couleur, je n'y touche plus, il roule très bien, bien vite et cela me suffit.
Image

et ne pas oublier le parechoc :ange:
Répondre