...
Black Hole Sun a écrit :Juste pour info, chaque fois que tu ne paies pas les droits de douanes + TVA sur tes achats hors UE, tu es dans l'illégalité.
De fait, il devient très facile de pleurer sur les tarifs en Europe comparés à ceux hors UE : la différence est déjà celle de la TVA (à la fois sur le port et sur l'article), soit 19,6%. Pas loin de 1/5ème du prix...
D'où la parfaite illégalité de recevoir des achats directs depuis des pays hors UE sans acquitter les droits de douane.
En l'occurrence, tu viens justement de les payer sur cet achat : tu peux te réjouir puisque tu es dans la légalité, c'est à dire dans la situation la plus normale qui soit.
D'accord avec toi mais j'ai la conscience assez tranquille car si je fais le total de tout ce que j'ai laissé aux mags Français depuis vingts ans ...
Je n'ai pas le sentiment d'être un délinquant en passant une commande chez Hobbyking, mais oui je sais que le risque existe.
La doune je n'ai rien contre, bien au contraire, je pense même qu'ils ne sont pas assez nombreux, mais après je me dis que pendant que mon petit colis était imspecté un container de contrefaçons est peut être passé comme une fleur