[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
willyzzz
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2011, 13:38

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par willyzzz »

et voici les photos du run et de la casse du support d'amortisseur av gauche
Image
Image
Image
Image

et le résultat du run

Image
sans maitrise la puissance n'est rien, sans puissance la maitrise ne sert pas à grand chose...........
assorc10 de quelle année ?? + rc10 b2+ Tam TB01 evo 7+ mimiz mr01 F40+ lunchbox du fiston+ Tam stadium thunder merci Dourak91
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

C'est pas vraiment un support çà, c'est la chape inférieure. J'ai régulièrement le même problème sur le mien, et je pense que tous les possesseurs de cet engin doivent avoir le même soucis. Perso j'ai pas trouvé d'autres solutions que d'avoir des chapes d'avance :|
Quelqu'un a peut-être une bonne astuce pour éviter ça ??
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Cactuszebest »

une chappe et une coupelle alu?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par LeGlod »

La solution serait peut etre que l'amortisseur soit monter sur rotule en cas de choque ya plus qu'a remetre en place, sauf si ca casse ailleurs!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
willyzzz
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2011, 13:38

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par willyzzz »

Je viens de monter les amortisseurs de mon rc 10 en attendant, ça a l'air de la faire , il est bien souple, on verra à l'usage ...
autre casse que je n'avais pas vu, sont les deux ressort sur le train arrière, qui n'ont pas supportés la charge de mon fils.... :sad: brutus va !!!!
mais à priori, en vous lisant cela à l'air d être courant .....
sans maitrise la puissance n'est rien, sans puissance la maitrise ne sert pas à grand chose...........
assorc10 de quelle année ?? + rc10 b2+ Tam TB01 evo 7+ mimiz mr01 F40+ lunchbox du fiston+ Tam stadium thunder merci Dourak91
Avatar de l’utilisateur
willyzzz
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2011, 13:38

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par willyzzz »

dernier test et en effet les amortisseur avant du RC10 sont un poil trop court, donc Vanessa a du carrossage negatif :D
pour combler le manque de ressort arrière j'ai mis deux élastiques qui plaque le train arrière, dans son logement, mais solution pas très mécanique je vous l'accorde
c'est en attendant une solution avec un amortisseur ou racheter deux ressort d'origine
Vous les achetez ou vos chape d'amortisseur ?? , surtout si il en faut une caisse :)
Image

bon ça le fait quand même, le gosse s'éclate :)
Image
sans maitrise la puissance n'est rien, sans puissance la maitrise ne sert pas à grand chose...........
assorc10 de quelle année ?? + rc10 b2+ Tam TB01 evo 7+ mimiz mr01 F40+ lunchbox du fiston+ Tam stadium thunder merci Dourak91
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 220
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par 2rak »

or donc, la nouvelle carrosserie pour mon lunch,
apres lui avoir monté des ammortos, plus qu'a reflechir au 5° ammortisseur et changer les triangles avant ?
Image
j'ai des plus petites jantes avec des pneus routes pour en faire un urban street racer
Image
mais, il faut encore que je les fasse en jaune. (puis, je devrais mettre les vitres latérales comme il est en deux ton)
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par sober »

J'adhère :top: !
Avatar de l’utilisateur
willyzzz
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2011, 13:38

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par willyzzz »

ah oui il est vraiment sympas de ptit Lunch
tu as mis quoi comme amortisseurs ?
cdt
sans maitrise la puissance n'est rien, sans puissance la maitrise ne sert pas à grand chose...........
assorc10 de quelle année ?? + rc10 b2+ Tam TB01 evo 7+ mimiz mr01 F40+ lunchbox du fiston+ Tam stadium thunder merci Dourak91
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 220
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par 2rak »

aucune idée, des "à l'huile" de 6cm que j'ai reçu avec une vielle kyosho...(lazer?)
avec une équerre de Mécano sur la baignoire (comme mon fils joue avec mes jouets, j'estime avoir le droit de piller dans les siens (puis, il a 14 ans maintenant)
par contre, il y a un pignon qui tourne à vide dans la transmission. je pense que c'est une fin d'axe de roue en laiton (?) qui a usé son emboitement.
(je n'aurais jamais du mettre le moteur gold de l'avante dedans, juste pour voir)
(d'ailleurs, c'est facile comme diagnostic, c'est les seules pièces que je n'ai pas changer depuis)
Image
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Répondre