La pomme orpheline .

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
patrick
Membre

Re: La pomme orpheline .

Message par patrick »

c'est toujours dommage quand un "monsieur" disparait, mais c'est malheureusement l'avenir de nous tous.
Et puis quoi, des indispensables il y en a plein les cimetières. Alors oui c'est toujours trop tôt, oui c'est toujours dur pour la famille, oui il à beaucoup fait pour l'informatique, mais ce n'était qu'un homme, la preuve.
Donc une p'tite pensée pour sa famille et pour nous la vie continue, le plus longtemps possible, c'est ce que je vous souhaite à tous.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Cactuszebest a écrit :
Plus serieusement, j'ai du mal a comprendre ces "hommages" alors qu'un éminent scientifique qui a participé vraiment a l'amélioration de nos conditions de vie (ou surtout de survie) peut mourir dans la plus grande discrétion...
C'est pourtant simple
Tout est produit, et si il y a moyen de rentabiliser :
une mort
une histoire sordide
un enlèvement d'enfant
un braquage
etc etc
Eh bien go go go tu vends du canard, et des espaces publicitaires au 20:00, et de la part de marché lors des émissions hommage

Alors que Edgard Morin et d'autres, et les différents Nobel qui vont bientot être nommés, 80% des gens s'en cognent; vivant ou mort et cela ne fait pas vendre.
Mais bon de tout temps cela a toujours été, à la différence que maintenant nous avons les sources et moyens de communication sont démultipliés, d’où le sentiment de saturation, enfin ce n'est qu'un avis.

Cactus, je suis toujours admiratif des gens qui apportent du bonheur aux autres ( Pour reprendre le même exemple que toi, à savoir M.J ), et ce quelque soit leur profonde et réelle motivation, après il est probable que l'on trouve ces fameux autres cons ou je ne sais quoi, il y a bien longtemps pour ma part que je ne juge plus car je ne suis pas certain à ce moment là, d'être plus clean ou plus ou moins dans le coup que ceux que j'aurai tendance à juger.

Sur un plan plus personnel, 4 machines pomme depuis 1992, je n'ai pas l'impression de mettre fait pomper plus que de raison.
Pas plus comme le prétend le Glod, je n'ai eu à payer une mise à jour. pour cause d’obsolescence de la version précédente, mais le Glod doit probablement avoir une source plus fiable que mon expérience, mais comme dans pas mal de domaines, ce sont souvent ceux qui ne sont pas utilisateurs d'un produit qui en parle le mieux ;)
bucanero
Membre

Message par bucanero »

Bonsoir à tous,
Je serais bref car tout à été dit.
Apple survivra à S. Jobs car - contrairement à son départ lorsqu'il à été viré en 1985 - là, il a préparé sa succession depuis longtemps. De toute façon la "machine apple" est dans une dynamique de l'innovation depuis l'imac(1998) et cela n'a fait que progresser.

Apple est une société à part où l'on ne culpabilise pas l'utilisateur car il ne sais pas démonter une tour les yeux bandés en moins de 15 minutes. Ce sont des machines faites pour révéler son talent : montage audiovisuel, musique, écriture… Sans le mac et ses programmes, je n'aurais jamais développé toutes les compétences que j'ai aujourd'hui et influencent mon métier.
Steve Jobs était un passionné, comme nous.

En vous écrivant, je déballe mon 9ème mac en 12 ans. Je n'en ai vendu qu'un et le regrette encore. J'en ai fait acheter beaucoup d'autres à des amis, des amis des amis…
@+

bucanero, macuser forever
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
marcolino
Membre

Message par marcolino »

patrick a écrit :c'est toujours dommage quand un "monsieur" disparait, mais c'est malheureusement l'avenir de nous tous.
Et puis quoi, des indispensables il y en a plein les cimetières. Alors oui c'est toujours trop tôt, oui c'est toujours dur pour la famille, oui il à beaucoup fait pour l'informatique, mais ce n'était qu'un homme, la preuve.
Donc une p'tite pensée pour sa famille et pour nous la vie continue, le plus longtemps possible, c'est ce que je vous souhaite à tous.
+ 1 La vie est courte il faut en profiter.

Steve Job était un génie de la communication, rendant addict des millions de gens à des produits largement dépassés par la concurrence (je parle téléphonie là, les macs je ne connais pas)

On partira tous trop tôt mais avec plus ou moins la satisfaction d'avoir pleinement vécu notre vie, je pense que pour Steve Job cet objectif a été atteint.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Pour moi, Steve Jobs a révolutionné l'informatique, mais pas forcément de la manière dont cela est si souvent décrit.
1. Parler de liberté en passant de Microsoft à Apple => et la marmotte ! A part Linux, l'informatique libre n'existe pas (ou alors très très obscure). Et même sous Linux, il y a pas mal de choses propriétaires...
2. Révolution informatique ou même mobile ? => n'imp également. Le PC (sens ordinateur personnel) existait avant, le mobile connecté aussi, tout comme le baladeur MP3.

En revanche, Apple et particulièrement Steve Jobs auront donné une dimension nouvelle à l'usage de ces technologies :
- simplicité d'utilisation
- esthétique

Et grosso modo, ça se limite uniquement à ça (ce qui est loin d'être négligeable pour autant).
Chose très spécifique à Apple qui découle de ça : alors que les constructeurs cherchent à se désengager du matériel pour se concentrer sur le logiciel plus rentable (IBM qui a vendu ses imprimantes à Lexmark puis ses PC à Lenovo, HP qui s'engage sur cette voie également), Apple fait exactement l'inverse.
La Pomme s'appuie sur du matériel pur (revisité en termes d'esthétique), ajoute du logiciel enfin tourné vers l'utilisateur (simplicité) et y greffe du service lié (iTunes notamment). Grossièrement, tu déballes, tu branches, tu allumes, ça marche (et c'est joli) : ça manquait.

A mon avis, c'est ça la révolution Steve Jobs / Apple : ce n'est pas révolutionner l'informatique mais la manière dont on peut la percevoir, y accéder et s'en servir.

Steve Jobs a donc testé la nouvelle appli iDie : simple, décente, accessible à tous.

RIP
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ouep Job etait un copiteur mais en améliorant les chose, quand je vois les reportage a la Tele qui parle de Job et le Imac une seul prise a brancher et ca marche, ca me fait furieusement penser au Amstrad CPC, rappelez-vous des pub avec les croco, une seul pub a brancher et plus besoin du vendeur ! Dommage qu'il n'a aps copier la voiture electrique peut etre qu'on aurait eu un truc super bien avant l'heure !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello
Globalement d'accord avec BHS même si à un moment donné sciamment ou pas,tu compares une firme qui fait entre autre un moteur ( Microsoft ), moteur de plus en plus fiable et convivial ( Windows 7), et une qui fait une gamme complète de véhicules, plutôt esthétiquement sympa et agréable à piloter ( Apple, même si en très grande majorité ses composants sont chinois, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre, histoire de rebondir sur un autre post de VRC ;) ).
En terme de dimension nouvelle, je vais cependant ajouter deux aspects qui ne me semblent pas négligeables.

- Stabilité de l'O.S ( Clin d'oeil au Glod ), je ne suis pas encore tombé sur l'equivalent du "Blue screen".
- Fiabilité globale du/des produit(s)**

Et à mon sens "les utilisateurs", parlent d'avantage de simplicité que de liberté, et pour moi simplifier les choses est en soit une revolution, et implique que la concurrence s'attache à produire des produits tout aussi simples, esthètiques, attractifs, et je dois bien avouer quelque peu addictifs, ce que je souhaite " en toute sincérité" à tous, et c'est visiblement en bonne voie.

** Je suis sur le plan pro utilisateur de différents systèmes sous PC/MICROSOFT/ANDROID/BLACKBERRY, et ai de fait, des éléments fiables de comparaison; à utilisation identique cela va sans dire.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

chuis choqué.

Je n'ai pas de mac et n'en ai jamais utilisé.
Mais ma femme voulais absolument un ipod et c'est probablement l'engin le plus compliqué a utiliser. Faut une licence en haute technologie et un doctorat en appareil portable pour l'utiliser.

du coup je pensais que c'était commun a tous les produit apple.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Cactuszebest a écrit :chuis choqué.

Je n'ai pas de mac et n'en ai jamais utilisé.
Mais ma femme voulais absolument un ipod et c'est probablement l'engin le plus compliqué a utiliser. Faut une licence en haute technologie et un doctorat en appareil portable pour l'utiliser.

du coup je pensais que c'était commun a tous les produit apple.

:salut:
+1, ma femme vient de changer son Iphone pour un samsung Galaxy S2 tournant sous Android, elle est une utilisatrice "basique", pardon chérie :ange: , et en avait tout simplement assez de passer des heures à essayer de comprendre comment mettre telle ou telle chose dans son téléphone via itunes.

Encore une fois je ne suis pas anti Apple mais question téléphonie l'Iphone est techniquement une grande supercherie, Steve Jobs avait réussi à en faire l'objet qu'il fallait avoir, et c'était là sa force.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Je ne place plus rien dans le "nourin", bonne technologie à tous ( l'essentiel etant que nous puissions par exemple comme sur ce forum : communiquer, car ce qui est en bout de chaine, c'est sauf erreur ce que l'on montre, dit ou dans le meilleur des cas partage, et ce quelque soit l’outil utilisé ).
Le trip truc vs truc ne m’intéressant pas vraiment ( ouppps, je radote ), dans la mesure ou cela n'apporte et ne change rien à une position ( je ne vais pas citer d'exemples, mais vous en trouverez aisément ), l'essentiel étant que l'usage soit en rapport avec "vos besoins ( plus exactement vos envies )".
Bonne soirée à tous.

Marcolino : Pour info, pour les futurs phone sous Android est en préparation une plate-forme du type I-Tunes, tout cela pour dire que comme pour les nouveaux HTC sous windows 7 avec Zune, il ne sera plus possible de l'utiliser comme simple disque externe, et le passage par une plateforme du type I-Tune et Zune sera de mise, CQFD, il va te falloir recommencer la démarche initiatique auprès de ta moitié à un moment donné, à savoir un mode de fonctionnement propriétaire, à plateforme commune ( Musique/photo/video/etc ) :salut:.

P.S :Je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre, la veille technologique fait partie de mon job c'est tout ;) .

P/S/2 : Dans un cas comme dans l'autre, je ne connais pas la version pour P.C du logiciel iTunes.
Répondre