Projet amélioration Tamiya Baja champ
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Merci à tous
demain je vais tenter de m'occuper de ça
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- boo54
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Pourquoi Tamiya dit il d en mettre
- marcolino
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
:ttt: :ttt: pas d'en mettre mais de mettre de la graisse Tamiya . business is businessboo54 a écrit :Pourquoi Tamiya dit il d en mettre
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
salut à tous
sur la baie US j'ai trouvé des pièces alu pour parrer le defaut du tl01B je pense que une fois toute l'electronique refaite je m'attaquerais a ses amélioration et ainsi qu'un nouveau design
(il y a avant et arrière )
sur la baie US j'ai trouvé des pièces alu pour parrer le defaut du tl01B je pense que une fois toute l'electronique refaite je m'attaquerais a ses amélioration et ainsi qu'un nouveau design
(il y a avant et arrière )
- marcolino
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Je te déconseille les triangles alu (quelque soit le chassis) car en cas de choc un triangle sert de fusible, là , c'est tout le reste qui va casser et ça peut faire de gros dégâts.
:salut:
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- Black Hole Sun
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
+1 avec Marcolino
Sur le principe : un triangle en plastique va amortir l'impact avant d'en transmettre une partie résiduelle au châssis (qui est faible à cet endroit sur le TL-01B).
Des triangles alu n'amortiront rien du tout : ils vont transfert toute la puissance de l'impact sur le châssis qui cassera net alors qu'il aurait seulement souffert avec les triangles plastiques d'origine.
C'est valable tout particulièrement sur le TL-01B à cause de cette faiblesse. Ca l'est également pour tout châssis à triangles longs. Ca l'est aussi (mais dans une moindre mesure puisque le déport est moindre) sur les triangles courts des Touring. Les triangles alu, c'est la définition même de l'option qui est à proscrire en toute circonstance (sauf pour le bling bling sur étagère éventuellement).
Sur le principe : un triangle en plastique va amortir l'impact avant d'en transmettre une partie résiduelle au châssis (qui est faible à cet endroit sur le TL-01B).
Des triangles alu n'amortiront rien du tout : ils vont transfert toute la puissance de l'impact sur le châssis qui cassera net alors qu'il aurait seulement souffert avec les triangles plastiques d'origine.
C'est valable tout particulièrement sur le TL-01B à cause de cette faiblesse. Ca l'est également pour tout châssis à triangles longs. Ca l'est aussi (mais dans une moindre mesure puisque le déport est moindre) sur les triangles courts des Touring. Les triangles alu, c'est la définition même de l'option qui est à proscrire en toute circonstance (sauf pour le bling bling sur étagère éventuellement).
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
voila un lein que j'ai trouvé avec toute les option de la baja champ
je pourrais peut être en instaler quelque une si j'en trouve
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =76&t=9758
je pourrais peut être en instaler quelque une si j'en trouve
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Je vien vous donner des nouvelles
donc la voiture est sur ses roulement mais sans electronique
j'hesite a prendre un LrpGt4
ou directement passer en Brushless
mais quels sont les différences entre les deux ?
Merci
donc la voiture est sur ses roulement mais sans electronique
j'hesite a prendre un LrpGt4
ou directement passer en Brushless
mais quels sont les différences entre les deux ?
Merci
- marcolino
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Salut,
Le lrp gt4 est un moteur dit "brushed" ou plus communément "à charbons", un moteur qui va donc s'user au fil des packs, il faudra changer les charbons régulièrement et refaire le collecteur au tour, bref pas mal d'entretien à faire si on veut préserver les performances.
Pas de tout ça avec les moteurs "bruhsless" qui ne demande quasi aucun entretien, à part un petit coup d'oeil à la bonne santé des roulements de temps en temps.
Par contre pour rouler avec un brushless il te faudra un variateur spécifique (qu'on appelle alors contrôleur)
Pour ton Baja je pense qu'un combo (contrôleur + moteur) EZRUN 13T est largement suffisant, on en trouve facilement pour un budget très raisonnable
:salut:
Le lrp gt4 est un moteur dit "brushed" ou plus communément "à charbons", un moteur qui va donc s'user au fil des packs, il faudra changer les charbons régulièrement et refaire le collecteur au tour, bref pas mal d'entretien à faire si on veut préserver les performances.
Pas de tout ça avec les moteurs "bruhsless" qui ne demande quasi aucun entretien, à part un petit coup d'oeil à la bonne santé des roulements de temps en temps.
Par contre pour rouler avec un brushless il te faudra un variateur spécifique (qu'on appelle alors contrôleur)
Pour ton Baja je pense qu'un combo (contrôleur + moteur) EZRUN 13T est largement suffisant, on en trouve facilement pour un budget très raisonnable
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