Que choisir?
- MiniGTO
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Que choisir?
Salut les p'tits loups! :salut:
Me voila devant un dilemne.. un dilemne que je pense ne pas avoir été le seul a subir! Que choisir entre un Axial Ax10 en kit - un Cr01 - un Highlift!. Alors, c'est clair
c'est pas les mêmes véhicules ni la même utilisation. L'Axial est un Crawler pur et dur, le Cr01 est un moitié scale / moitié crawler et le HL un scale 3 speed.
Si on enlève la question du prix qui n'est pas un problème, j'arrive pas à me décidé! L'axial est bien sympa mais est-ce qu'a force de passer facilement partout je vais pas m'embèter?
Le CR01 me tente bien, mais d'après ce que je lis, je dois modifier déja quelque point pour en ètre satisfait (empattement, etç). Le high lift , j'aime bien aussi, le fait de pouvoir lui rajouter des équipements au fur et à mesure me plait mais bon, c'est pas un crawler non plus! Bref, au plus j'y pense, au plus je suis perdu! C'est plus compliqué que de choisir une voiture 1:1 Rondudjuuuuu :x !
Me voila devant un dilemne.. un dilemne que je pense ne pas avoir été le seul a subir! Que choisir entre un Axial Ax10 en kit - un Cr01 - un Highlift!. Alors, c'est clair
c'est pas les mêmes véhicules ni la même utilisation. L'Axial est un Crawler pur et dur, le Cr01 est un moitié scale / moitié crawler et le HL un scale 3 speed.
Si on enlève la question du prix qui n'est pas un problème, j'arrive pas à me décidé! L'axial est bien sympa mais est-ce qu'a force de passer facilement partout je vais pas m'embèter?
Le CR01 me tente bien, mais d'après ce que je lis, je dois modifier déja quelque point pour en ètre satisfait (empattement, etç). Le high lift , j'aime bien aussi, le fait de pouvoir lui rajouter des équipements au fur et à mesure me plait mais bon, c'est pas un crawler non plus! Bref, au plus j'y pense, au plus je suis perdu! C'est plus compliqué que de choisir une voiture 1:1 Rondudjuuuuu :x !
Dernière modification par MiniGTO le 19 juin 2008, 22:34, modifié 1 fois.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
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- voiiou
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Re: Que choisir?
:salut: si le probleme n'est que le choix,prends les tous les trois :smoke:
- MiniGTO
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Re: Que choisir?
Héhé!! quand je dis que le prix n'est pas un problème c'est le prix d'achat d'un seul des trois qui n'est pas un problème!voiiou a écrit ::salut: si le probleme n'est que le choix,prends les tous les trois :smoke:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
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- voiiou
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Re: Que choisir?
bon j'ai quand meme une preference pour le highlift :smoke:
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Re: Que choisir?
Salut,
Je pense que c'est l'usage que tu compte en faire qui te dictera le modèle
Perso, le HL me semble le plus complet ...
:salut:
Je pense que c'est l'usage que tu compte en faire qui te dictera le modèle
Perso, le HL me semble le plus complet ...
:salut:
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Re: Que choisir?
Salut, perso pour moi qui fait du trial a l'echelle 1, je prefere le High lift, avec les diff non bloqué........
Il est realiste, tu es obligé de chercher la bonne trajectoire........sinon sa passe pas...
J'ai beaucoup de modeliste qui n'aime pas faire une petite marche arriere pour changer de trajectoire......je le fais avec le vrai.....en 4X4 c'est une bonne conduite....
A+
Il est realiste, tu es obligé de chercher la bonne trajectoire........sinon sa passe pas...
J'ai beaucoup de modeliste qui n'aime pas faire une petite marche arriere pour changer de trajectoire......je le fais avec le vrai.....en 4X4 c'est une bonne conduite....
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FF01 Power
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Re: Que choisir?
salut,
je rejoint une foi de plus madbearz sur la manière de faire du trial :top:
J'ai un f350 et j'en suis très content, par contre je trouve qu'il faut tout de même faire pas mal de modif pour qu'il trialise correctement !
D'origine avec les dif non-bloquées le high-lift à tendance a se retrouver bloquer pour un rien !
(pour mes premiers essais, j'ai eu la honte devant un pote car le high-lift n'arrivait pas a franchir un caillou de 5cm de haut ! )
perso je trouve pas marrant de trialisé avec un engin qui reste "planté" au moindre croisement de pont qui fait lever une roue !!!
Donc d'après mon expérience, voilà les points "+" et "-" d'un high-lift :
Les "+":
-le réalisme !
-utilisé la boite de vitesse en TT c'est tout simplement génial !
-les possibilité de modifications/personnalisation sont énorme
Les "-":
-les pneus d'origines n'ont pas une bonne accrochent tip top il est quasi obligatoire de les changer pour franchir un minimum
-les suspensions à lames sont très réalistes mais limite beaucoup les capacités
-le centre de gravité est très élevé... encore un mauvais point pour les capacités de franchissement !
Donc pour ma part le high-lift est un très bon engin pour faire du "tout-chemin", c'est un engin hyper réaliste... c'est de la semi-maquette !
En revanche, si tu souhaites trialiser (avec un minimum de sérieux) il faudra faire beaucoup de modif et les capacités seront toujours limités par rapport à un vrai engin de trial !
J'aime mon F350 et je l'ai beaucoup modifier et malgré ses bonnes capacités de franchissement... j'ai commander un Axial !
car il n'y aucune comparaison possible entre les deux !
l'axial est un vrai crawler, un engin avec d'énormes capacités de franchisseent !
Et, pour finir, je ne pense pas que tu risques de te lassé de ses capacités de franchissement car avec l'axial est un bon franchisseur mais tout dépend du pilote !
ps: dernière arme de l'Axial, le prix ! pour le prix d'un high-lift, tu as un Axial bourré d'options ! 8-) :top:
je rejoint une foi de plus madbearz sur la manière de faire du trial :top:
J'ai un f350 et j'en suis très content, par contre je trouve qu'il faut tout de même faire pas mal de modif pour qu'il trialise correctement !
D'origine avec les dif non-bloquées le high-lift à tendance a se retrouver bloquer pour un rien !
(pour mes premiers essais, j'ai eu la honte devant un pote car le high-lift n'arrivait pas a franchir un caillou de 5cm de haut ! )
perso je trouve pas marrant de trialisé avec un engin qui reste "planté" au moindre croisement de pont qui fait lever une roue !!!
Donc d'après mon expérience, voilà les points "+" et "-" d'un high-lift :
Les "+":
-le réalisme !
-utilisé la boite de vitesse en TT c'est tout simplement génial !
-les possibilité de modifications/personnalisation sont énorme
Les "-":
-les pneus d'origines n'ont pas une bonne accrochent tip top il est quasi obligatoire de les changer pour franchir un minimum
-les suspensions à lames sont très réalistes mais limite beaucoup les capacités
-le centre de gravité est très élevé... encore un mauvais point pour les capacités de franchissement !
Donc pour ma part le high-lift est un très bon engin pour faire du "tout-chemin", c'est un engin hyper réaliste... c'est de la semi-maquette !
En revanche, si tu souhaites trialiser (avec un minimum de sérieux) il faudra faire beaucoup de modif et les capacités seront toujours limités par rapport à un vrai engin de trial !
J'aime mon F350 et je l'ai beaucoup modifier et malgré ses bonnes capacités de franchissement... j'ai commander un Axial !
car il n'y aucune comparaison possible entre les deux !
l'axial est un vrai crawler, un engin avec d'énormes capacités de franchisseent !
Et, pour finir, je ne pense pas que tu risques de te lassé de ses capacités de franchissement car avec l'axial est un bon franchisseur mais tout dépend du pilote !
ps: dernière arme de l'Axial, le prix ! pour le prix d'un high-lift, tu as un Axial bourré d'options ! 8-) :top:
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Re: Que choisir?
Attention, à lire mon post vous allez dire: "lui il préfère l'Axial !"
Et bien non,
c'est juste qu'il vaut avouer qu'entre un Axial et un High-lift, on est pas sur la même planète !
donc si MiniGTO veux un engin pour faire du trial pur et dur, il faut qu'il prenne un Axial !
et puis le trial quant tu commences, t'en fini plus 8-) :lol:
bon choix a toi ! :top:
tiens nous au courant !
Et bien non,
c'est juste qu'il vaut avouer qu'entre un Axial et un High-lift, on est pas sur la même planète !
donc si MiniGTO veux un engin pour faire du trial pur et dur, il faut qu'il prenne un Axial !
et puis le trial quant tu commences, t'en fini plus 8-) :lol:
bon choix a toi ! :top:
tiens nous au courant !
- orangemeca
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Re: Que choisir?
Si tu veux un franchisseur pur et dur
Axial
Un compromis
CR-01
Une belle maquette
350 HL
Quant au prix, il n'y a à mon sens pas enormement d'elements de comparaison entre les produits :
3 speeds - beadlock - avec ou sans moteur -avec ou sans tirants - 1,9 - 2,2 etc,
mais je pense cependant que en cout de revient, plus exactement en plus de la base le HL est le plus cher, pneus plus performant, tirants...etc etc
Après dans les comparaisons, ce qu'il faut prendre en considération et qui n'est pas à mon sens negligeable, c'est produit sorti de boite ( Stock ) ou après N modifications, en posant tout ça sur la table et associer à l'utilisation que tu comptes en faire ( béat et plein d'admiration pour la poussière qui n'ose pas traverser ta vitrine, chauffeur de cailloux, ou employé de la DDE de ton spot de prédilection ) cela te permettra de debroussailler pas mal le terrain.
Pour t'embrouiller encore un peu plus ( désolé ), j'ajoute un autre acteur le Trail Finder de RC4WD qui "en regardant bien" et "tout" n'est pas si cher que çà .
Axial
Un compromis
CR-01
Une belle maquette
350 HL
Quant au prix, il n'y a à mon sens pas enormement d'elements de comparaison entre les produits :
3 speeds - beadlock - avec ou sans moteur -avec ou sans tirants - 1,9 - 2,2 etc,
mais je pense cependant que en cout de revient, plus exactement en plus de la base le HL est le plus cher, pneus plus performant, tirants...etc etc
Après dans les comparaisons, ce qu'il faut prendre en considération et qui n'est pas à mon sens negligeable, c'est produit sorti de boite ( Stock ) ou après N modifications, en posant tout ça sur la table et associer à l'utilisation que tu comptes en faire ( béat et plein d'admiration pour la poussière qui n'ose pas traverser ta vitrine, chauffeur de cailloux, ou employé de la DDE de ton spot de prédilection ) cela te permettra de debroussailler pas mal le terrain.
Pour t'embrouiller encore un peu plus ( désolé ), j'ajoute un autre acteur le Trail Finder de RC4WD qui "en regardant bien" et "tout" n'est pas si cher que çà .
Dernière modification par orangemeca le 20 juin 2008, 12:42, modifié 3 fois.