madcap
- johcar09
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madcap
Salut à tous !
Je vous présenter le colis qu'un gentil facteur m'a apporté ce matin :
Une voiture acheté sur la baie. Elle était livrée avec radio et un chargeur (pas sur la photo) et une paire de pneu arrière neuf.
J'y est déjà installé un vario electronique (hitec sp1500) et mon moteur trinity. Je n'ai pas encore eu le temps de la faire tourner mais j'ai l'impression que le diff est un peu dur.
J'attend un deuxième madcap (acheté à un membre du forum ; d'ailleurs j'espère qu'il va bientôt me l'envoyer).
Mon but serai d'en faire un en mode runner et l'autre en version nib.
Si vous avez des infos sur le materiel le plus adapté pour faire un bon runner avec ce modèle, je suis preneur. J'aimerai avoir une bonne autonomie (brushles/lipo ou pas ?) et une voiture solide (parfois mon fils de 5 ans y joue).
Merci d'avance de toutes vos réponses................
Je vous présenter le colis qu'un gentil facteur m'a apporté ce matin :
Une voiture acheté sur la baie. Elle était livrée avec radio et un chargeur (pas sur la photo) et une paire de pneu arrière neuf.
J'y est déjà installé un vario electronique (hitec sp1500) et mon moteur trinity. Je n'ai pas encore eu le temps de la faire tourner mais j'ai l'impression que le diff est un peu dur.
J'attend un deuxième madcap (acheté à un membre du forum ; d'ailleurs j'espère qu'il va bientôt me l'envoyer).
Mon but serai d'en faire un en mode runner et l'autre en version nib.
Si vous avez des infos sur le materiel le plus adapté pour faire un bon runner avec ce modèle, je suis preneur. J'aimerai avoir une bonne autonomie (brushles/lipo ou pas ?) et une voiture solide (parfois mon fils de 5 ans y joue).
Merci d'avance de toutes vos réponses................
- johcar09
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Re: madcap
Re.................
Aujourd"hui, j'ai fait quelques runs, je constate qu'il y a quand même du boulot !
J'ai ensuite démonré le chassis pour une opération nettoyage.
Aujourd"hui, j'ai fait quelques runs, je constate qu'il y a quand même du boulot !
J'ai ensuite démonré le chassis pour une opération nettoyage.
- johcar09
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Re: madcap
Salut à tous !
J'ai un post qui est regardé mais qui n'est pas beaucoup commenté (snif snif) mais bon....... c'est pas grave je continu quand même !!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui nettoyage : les pièces plastiques ont fait trempette ainsi que la visserie.
J'ai démonté entièrement le diff ..... nettoyé.........re-graissé.........et remonté.
Pour l'instant je vais en rester là car j'attend un jeu complet de roulements à billes.
j' en profite pour vous demander quelques infos : j'aimerai des références pour améliorer ce modèle.
- amortisseurs hydro et/ou alu
- bielettes à pas inversé (direction et carrossage)
merki !!!!!!!!!!!!!!
J'ai un post qui est regardé mais qui n'est pas beaucoup commenté (snif snif) mais bon....... c'est pas grave je continu quand même !!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui nettoyage : les pièces plastiques ont fait trempette ainsi que la visserie.
J'ai démonté entièrement le diff ..... nettoyé.........re-graissé.........et remonté.
Pour l'instant je vais en rester là car j'attend un jeu complet de roulements à billes.
j' en profite pour vous demander quelques infos : j'aimerai des références pour améliorer ce modèle.
- amortisseurs hydro et/ou alu
- bielettes à pas inversé (direction et carrossage)
merki !!!!!!!!!!!!!!
- nicoboc62
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Re: madcap
salut, sympa ton petit mad cap!
Bon pour les amortisseurs hydrauliques tu peut montée ceux du dt02 ça passe ( tu verras il sont sur la petite soeur qui est sur la route :top: )
pour le kit de biellettes ceux du dt02 normalement passe!!
a+
nico
Bon pour les amortisseurs hydrauliques tu peut montée ceux du dt02 ça passe ( tu verras il sont sur la petite soeur qui est sur la route :top: )
pour le kit de biellettes ceux du dt02 normalement passe!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- johcar09
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Re: madcap
Re salut nico !
hey hey avec le tien j'en aurai deux mad !!!!!
Je vais donc regardé du côté du dt02. Je sais que tu as des étriers de fusée en alu , tu les a trouvé ou ? (option du dt02 aussi ?)
Est-ce qu'il existe des cardans homocinétiques car les miens d'origines sont vraiement usés ?
hey hey avec le tien j'en aurai deux mad !!!!!
Je vais donc regardé du côté du dt02. Je sais que tu as des étriers de fusée en alu , tu les a trouvé ou ? (option du dt02 aussi ?)
Est-ce qu'il existe des cardans homocinétiques car les miens d'origines sont vraiement usés ?
- Jsm
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Re: madcap
Salut !
Belle petite bete !
Un point à améliorer : support moteur alu et la pièce A1 en alu . C'est elle qui va dégager en premier si tu commence à lui mettre des watts
Pour la pièce A1 : cherche sur le forum, y'a un lien qui traine
Le jeu dans le train avant est aussi à étudier, je ne me suis pas penché la dessus.
Voila ! Bon courage pour la suite ! Le Madcap est une bestiole attachante
[ Message depuis iPhone ]
Belle petite bete !
Un point à améliorer : support moteur alu et la pièce A1 en alu . C'est elle qui va dégager en premier si tu commence à lui mettre des watts
Pour la pièce A1 : cherche sur le forum, y'a un lien qui traine
Le jeu dans le train avant est aussi à étudier, je ne me suis pas penché la dessus.
Voila ! Bon courage pour la suite ! Le Madcap est une bestiole attachante
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- nicoboc62
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Re: madcap
salut ,
bon tout d'abord comme jmsm le dit le jeu sur le train avant est horrible mais s’arrange avec les biellettes et en mettant de petite rondelle de lexan sur la direction!!
après il a raison également avec la plaque moteur en alu ( tu l'aura sur celle qui t'arrive)!!
la fameuse pièce A1 guide un axe qui ne tient que par une petite vis. J'ai mis sur mes Madcap une vis plus longue, et n'ai plus cassé A1. En effet, c'est souvent le desserrage de l'axe qui le fait vibrer et fait casser A1 du même coup. j’avais vu l'astuce ici mais je ne sais plus ou!! rajoute du frein filets pour éviter qu'elle ce barre cette vis!!
Bon pour les étriers alu ,tu peut les mettre mais il te faudra mettre des petites cales de chaque côté pour qu'il ce montent sur le triangle !!Mais bon ça marche j'ai pas mal roulé comme ça!! :top:
normalement avec celui que je t'ai vendu rajoute y les tirants ( pas besoin d'en acheté une tige fileté m3 chez castotruc c'est même pas 0.5€)!! Et comme je te l'ai dit des pneus en 2.2" ,un nouveau sport tuned et tu est partie pour te régaler!!
N'hésite pas pour les différents réglages j'en est encore un a la maison et celui la :top: :top:
a+
nico
bon tout d'abord comme jmsm le dit le jeu sur le train avant est horrible mais s’arrange avec les biellettes et en mettant de petite rondelle de lexan sur la direction!!
après il a raison également avec la plaque moteur en alu ( tu l'aura sur celle qui t'arrive)!!
la fameuse pièce A1 guide un axe qui ne tient que par une petite vis. J'ai mis sur mes Madcap une vis plus longue, et n'ai plus cassé A1. En effet, c'est souvent le desserrage de l'axe qui le fait vibrer et fait casser A1 du même coup. j’avais vu l'astuce ici mais je ne sais plus ou!! rajoute du frein filets pour éviter qu'elle ce barre cette vis!!
Bon pour les étriers alu ,tu peut les mettre mais il te faudra mettre des petites cales de chaque côté pour qu'il ce montent sur le triangle !!Mais bon ça marche j'ai pas mal roulé comme ça!! :top:
normalement avec celui que je t'ai vendu rajoute y les tirants ( pas besoin d'en acheté une tige fileté m3 chez castotruc c'est même pas 0.5€)!! Et comme je te l'ai dit des pneus en 2.2" ,un nouveau sport tuned et tu est partie pour te régaler!!
N'hésite pas pour les différents réglages j'en est encore un a la maison et celui la :top: :top:
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nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- nicoboc62
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Re: madcap
Re
j'oubliais johann oublie les cardans homocinétiques il ne t'apporterons pas grand choses de plus vu que c'est un 4*2!!
Il est intéressants d'en mettre a l'avant sur une 4*4 lorsque tu as un gros débattement sur ta direction , ce qui évite lorsque tu braque a fond que ton cardans sorte de sa noix!!
Mais dans ton cas aucune grande utilité si ce n'est qu' as dépensé des sous dans un modèles qui est déjà très bien comme ça!!
Encore une petite astuce ,pour le moment sur ce modèles tu as les amortisseurs a friction , avant chaque utilisation tu mets un peut de wd 40 sur tes tiges d’amortisseurs et il travailleront plus sainement ( ceci vaut également pour des amortisseurs hydrauliques)!!
a+
nico
j'oubliais johann oublie les cardans homocinétiques il ne t'apporterons pas grand choses de plus vu que c'est un 4*2!!
Il est intéressants d'en mettre a l'avant sur une 4*4 lorsque tu as un gros débattement sur ta direction , ce qui évite lorsque tu braque a fond que ton cardans sorte de sa noix!!
Mais dans ton cas aucune grande utilité si ce n'est qu' as dépensé des sous dans un modèles qui est déjà très bien comme ça!!
Encore une petite astuce ,pour le moment sur ce modèles tu as les amortisseurs a friction , avant chaque utilisation tu mets un peut de wd 40 sur tes tiges d’amortisseurs et il travailleront plus sainement ( ceci vaut également pour des amortisseurs hydrauliques)!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- johcar09
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Re: madcap
Salut !
Nico la voiture est arrivée ce matin. Un petit check-up vite fait : 2/3 visses à resserrer, changement de servo de direction (le pas de visse du tien était mort), ......queques bricol' quoi.
Une petite charge et premier tour de roue..............impeccable. J'ai tourné 20 bonnes minutes sans chauffe moteur ni de l'accus. Avec l'autre voiture j'ai tourné 5 minutes à tout cassé avec un accus bouillant comme la braise. Comme quoi, roulement à bille + un bon graissage/réglage ça change la vie.
ps : des tites tofs des 2 bestioles à venir !
Nico la voiture est arrivée ce matin. Un petit check-up vite fait : 2/3 visses à resserrer, changement de servo de direction (le pas de visse du tien était mort), ......queques bricol' quoi.
Une petite charge et premier tour de roue..............impeccable. J'ai tourné 20 bonnes minutes sans chauffe moteur ni de l'accus. Avec l'autre voiture j'ai tourné 5 minutes à tout cassé avec un accus bouillant comme la braise. Comme quoi, roulement à bille + un bon graissage/réglage ça change la vie.
ps : des tites tofs des 2 bestioles à venir !
- nicoboc62
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Re: madcap
Ok impeccable!! Et alors johann différence amortisseurs hydrauliques et a friction?? la différence ce vois??
a+
nico
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nico
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