Projet amélioration Tamiya Baja champ
- Shionn
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Salut :] Voila le genre de poste que je kiff. Pas de chance pour toi je vais te drapelisé. Moi aussi je préfère roulé en TT avec mon Manta Ray qu'avec un Durango.
Tu n'est pas obliger de tous changer. Disons que tu peu garder ton servo de direction, le récepteur et ta radio. Idem pour les accus tu peus très bien te contenté d'accus NiMh. Tous d'abort il faut trouvé un cardant. Tu as la référence dans ton manuel dans les dernières page. Une fois que tu l'aura ca sera simpliste de trouvé ce cardant sur la bay par exemple ou dans une bonne crèmerie locale (sur commande par contre et la facture sera salé et le délai certainement ignoble).
Ensuite les roulements. BHS t'as donné les ref. Met si tu veux diminué le coup de tes roulement tu les trouvera peut être moins cher dans une marque 3Racing par exemple. Je peu te donné des lien par MP ou MSN (shionn@gmail.com), car on n'as pas le droit de mettre des lien sur la bay depuis le forum (règle que je respecte et que je comprend).
Ensuite sur la motorisation. Ici c'est plus délicat a conseillé. Comme BHS je te conseil d'oublié ton envie de 10T. Idem pour moi je m'amuserai pas à le mettre dans mon Manta Ray. Et pis honnêtement comme tu aurai du mal à régler le ratio ton moteur chauffera et t'aura pas de pêche car tu tirerai trop long. C'est arriver exactement la même chose à au gosse d'un voisin qui a été dégoûté de son investissement.
Je te conseilerai soit :
- Un bon 23T Tamiya, genre le BZ.
- Un LRP GT4 19T.
- Un combo Brushless EzRun 13T.
Pour les deux premiers Le problème va être de te trouve un bon vario. Et la malheureusement je dois dire que je sèche pour trouver cela en pas trop cher. Je pense qu'en RobbyTronic on dois en trouver de bon comme celui-ci : http://shop.robitronic.com/zubehoer-01- ... tml?lang=2. Mais en ajoutant le prix du moteur cela fait quand même entre 60 et 70€ hors frais de port.
Pour les Combo Brushless, il se trouve dans les 50€ port compris sur la bay. Je ne suis quand même pas sur que la trans tiendra.
Lebahif à été plus rapide que moi et je plusois le choix du TEU et du sporttuned. Que tu devrai pouvoir trouver d'occasion sur le forum (j'ai même un amis qui en vend un).
Tu n'est pas obliger de tous changer. Disons que tu peu garder ton servo de direction, le récepteur et ta radio. Idem pour les accus tu peus très bien te contenté d'accus NiMh. Tous d'abort il faut trouvé un cardant. Tu as la référence dans ton manuel dans les dernières page. Une fois que tu l'aura ca sera simpliste de trouvé ce cardant sur la bay par exemple ou dans une bonne crèmerie locale (sur commande par contre et la facture sera salé et le délai certainement ignoble).
Ensuite les roulements. BHS t'as donné les ref. Met si tu veux diminué le coup de tes roulement tu les trouvera peut être moins cher dans une marque 3Racing par exemple. Je peu te donné des lien par MP ou MSN (shionn@gmail.com), car on n'as pas le droit de mettre des lien sur la bay depuis le forum (règle que je respecte et que je comprend).
Ensuite sur la motorisation. Ici c'est plus délicat a conseillé. Comme BHS je te conseil d'oublié ton envie de 10T. Idem pour moi je m'amuserai pas à le mettre dans mon Manta Ray. Et pis honnêtement comme tu aurai du mal à régler le ratio ton moteur chauffera et t'aura pas de pêche car tu tirerai trop long. C'est arriver exactement la même chose à au gosse d'un voisin qui a été dégoûté de son investissement.
Je te conseilerai soit :
- Un bon 23T Tamiya, genre le BZ.
- Un LRP GT4 19T.
- Un combo Brushless EzRun 13T.
Pour les deux premiers Le problème va être de te trouve un bon vario. Et la malheureusement je dois dire que je sèche pour trouver cela en pas trop cher. Je pense qu'en RobbyTronic on dois en trouver de bon comme celui-ci : http://shop.robitronic.com/zubehoer-01- ... tml?lang=2. Mais en ajoutant le prix du moteur cela fait quand même entre 60 et 70€ hors frais de port.
Pour les Combo Brushless, il se trouve dans les 50€ port compris sur la bay. Je ne suis quand même pas sur que la trans tiendra.
Lebahif à été plus rapide que moi et je plusois le choix du TEU et du sporttuned. Que tu devrai pouvoir trouver d'occasion sur le forum (j'ai même un amis qui en vend un).
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- marcolino
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Euh non moi c'est Marcolino , pas assez fort le café ce matin ? :lol: :salut:Shionn a écrit :Lebahif à été plus rapide que moi et je plusois le choix du TEU et du sporttuned. Que tu devrai pouvoir trouver d'occasion sur le forum (j'ai même un amis qui en vend un).
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Merci encore pour vos poste
marcolino je vais répondre a ton MP et merci
donc merci pour vos conseils je vais voir ce qu'il y a
pour ce qui est des accus je vais devoir acheter un set un peu mieux qui comprend un chargeur plus récent et au moins un bon accu qui peut assurer un temps de conduite suffisant
car les accus de 1200mAh ne serrons sans doute plus suffisant
quand je faisait voir la batterie Lipo c'était au cas où si je devais changer tous le système mais si des bon accus Nimh peuvent faire l'affaire je resterais sous ce type
avant tous je vais aussi profiter pour faire un bon nettoyage comme me l'a fais remarquer marcolino car faut dire que le nettoyage n'a pas été mon fort et que seul le surfaces accessible était nettoyé :lol:
je vous tient au courant sur les prix que je trouverais
et surement pleins d'autre question
Merci encore
marcolino je vais répondre a ton MP et merci
donc merci pour vos conseils je vais voir ce qu'il y a
pour ce qui est des accus je vais devoir acheter un set un peu mieux qui comprend un chargeur plus récent et au moins un bon accu qui peut assurer un temps de conduite suffisant
car les accus de 1200mAh ne serrons sans doute plus suffisant
quand je faisait voir la batterie Lipo c'était au cas où si je devais changer tous le système mais si des bon accus Nimh peuvent faire l'affaire je resterais sous ce type
avant tous je vais aussi profiter pour faire un bon nettoyage comme me l'a fais remarquer marcolino car faut dire que le nettoyage n'a pas été mon fort et que seul le surfaces accessible était nettoyé :lol:
je vous tient au courant sur les prix que je trouverais
et surement pleins d'autre question
Merci encore
- Shionn
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
:priere:marcolino a écrit :Euh non moi c'est Marcolino , pas assez fort le café ce matin ? :lol: :salut:Shionn a écrit :Lebahif à été plus rapide que moi et je plusois le choix du TEU et du sporttuned. Que tu devrai pouvoir trouver d'occasion sur le forum (j'ai même un amis qui en vend un).
Si tu veux un bon chargeur. on trouve des Imax B6 dans les 30€ sur la bay. C'est vraiment un exelent rapport qualité/prix.
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
après avoir regardé je pense que je partirais sur un moteur tamiya BZ 23T avec la variateur robitronic sur le lien de shionn
et je voulais savoir aussi si les accu lipo sont plus performant que le nimh ? qu'elle sont les différences entre les deux type ?
j'ai fais des recherche , apparemment le lippo serait mieux mais par contre pour la charge il faut faire attention
et si je prend un chargeur imax B6 les commentaires disent que en lipo il fonctionne bien jusqu'a 4A au dessus il surchauffe
et voici une vidéo que j'ai trouvé :
donc le lipo serait t'il préférable ?
et je voulais savoir aussi si les accu lipo sont plus performant que le nimh ? qu'elle sont les différences entre les deux type ?
j'ai fais des recherche , apparemment le lippo serait mieux mais par contre pour la charge il faut faire attention
et si je prend un chargeur imax B6 les commentaires disent que en lipo il fonctionne bien jusqu'a 4A au dessus il surchauffe
et voici une vidéo que j'ai trouvé :
donc le lipo serait t'il préférable ?
- Shionn
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Oui le LiPo fournit plus de puissance instantané et plus d'autonomie et est également plus léger. Mais cela signifie aussi que ton châssis prend de plus violente accéleration et tous. Je ne sais pas si la transmission du tien va supporter. Mon Manta Ray supporte très bien un BZ en Lipo avec le variateur que je t'ai linker. Enfin j'ai casé le support moteur j'ai du mettre une version aluminium.
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
ok merci , pour moi le chasis a l'air d'être robuste mais peut être devrais-je faire un refort au niveau des jonction entre le chassis et les roue ( je vais mettre une photo )
bon j'ai commandée les roulements donc pour l'instant je commence a démonter tous pour en grand nettoyage
bon j'ai commandée les roulements donc pour l'instant je commence a démonter tous pour en grand nettoyage
- Black Hole Sun
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
Le problème du TL-01 (et surtout de la version buggy TL-01B) n'est pas ce que la transmission peut encaisser Toutes proportions gardées, c'est comparable à celle d'un Grasshopper : increvable.
En revanche, comme le Grasshopper, le châssis a ses limites :
- le ratio ne permet pas de mettre trop de watt sous peine de tirer beaucoup trop long et de tout faire fondre
- le châssis ne peut pas encaisser les contraintes nées d'une motorisation puissante (plus de vitesse, plus de dégâts à l'impact).
Le TL-01B est fragile au niveau de la jonction des triangles avant : une pierre, une réception sur le museau, et plus la vitesse sera élevée, moins la poutre pourra encaisser. OK, le mien était l'un de mes tous premiers modèles et il a dû encaisser mes doigts bourrins sur les manches. Mais un banal Mabuchi 540 suivi de quelques sorties avec un Sport Tuned auront eu raison de la poutre.
Un BZ (qui pousse déjà bien fort) est à mon avis le maximum à envisager sur ce châssis, et encore, à condition de maîtriser les poneys sous peine de casse rapide.
En revanche, comme le Grasshopper, le châssis a ses limites :
- le ratio ne permet pas de mettre trop de watt sous peine de tirer beaucoup trop long et de tout faire fondre
- le châssis ne peut pas encaisser les contraintes nées d'une motorisation puissante (plus de vitesse, plus de dégâts à l'impact).
Le TL-01B est fragile au niveau de la jonction des triangles avant : une pierre, une réception sur le museau, et plus la vitesse sera élevée, moins la poutre pourra encaisser. OK, le mien était l'un de mes tous premiers modèles et il a dû encaisser mes doigts bourrins sur les manches. Mais un banal Mabuchi 540 suivi de quelques sorties avec un Sport Tuned auront eu raison de la poutre.
Un BZ (qui pousse déjà bien fort) est à mon avis le maximum à envisager sur ce châssis, et encore, à condition de maîtriser les poneys sous peine de casse rapide.
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Re: Projet amélioration Tamiya Baja champ
le démontage c'est fais sans problème et je peut confirmer deux chose
-elle est pas montée sur roulement
- elle est bien crade et un bon nettoyage d’automne va lui faire du bien
je vous laisse des photos plus tard mais pour l'heure je vais me coucher car demain c'est la rentrée :/
-elle est pas montée sur roulement
- elle est bien crade et un bon nettoyage d’automne va lui faire du bien
je vous laisse des photos plus tard mais pour l'heure je vais me coucher car demain c'est la rentrée :/