NEWS TAMIYA

Tony Truand
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

orangemeca a écrit :
matt891 a écrit :Avec tout ça, le vrai Vintage a encore de beaux jours devant lui... Surtout pour les châssis originaux ;) après si on ne préfère que les carrosseries, c'est autre chose. :)
Hello,
Ceci étant dit, dès l'origine du Sand Rover, ce que je trouve dommage. C'est que le châssis de la série Sand Racing Buggy ne faisait pas partie de la sélection.
Sauf erreur, connaissant un tout petit peu les coxs et dérivées, je le trouve tout de même plus en adéquation avec l'idée géniale de "Bruce Meyers".
Enfin moi je dis ça, histoire de.......et d'attendre tranquillement sa mise à disposition, enfin surtout les périphériques qui vont selon toute vraisemblance accompagner le kit. ;) :ange: ;)
Mais sais-tu que l'idée géniale de Bruce Meyers était de poser sa coque en Polyester sur un chassis de VW raccourci ? Donc faire pareil sur un SRB aurait été impossible, à moins de raccourcir également le chassis. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi. :top:
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

je veux pas dire de connerie, mais il me semble que les premiers buggy manx avaient leurs trains directement fixés sur la coque en poly, sans chassis. mais je peux confondre avec d'autres buggies
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Cactuszebest a écrit :je veux pas dire de connerie, mais il me semble que les premiers buggy manx avaient leurs trains directement fixés sur la coque en poly, sans chassis. mais je peux confondre avec d'autres buggies
Hello,
:ttt: :ttt: , coque boulonnée sur un chassis vw raccourci en 1963 ( comme le précise Tony truand ) ;), et chassis classique pour les 4 places. Motorisation 4 à plat, et également par la suite des "Corvair", mais on s’égare, revenons aux news TAMIYA :salut: ( désolé de cette intrusion aircooled :cry: )
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Cactuszebest a écrit :je veux pas dire de connerie, mais il me semble que les premiers buggy manx avaient leurs trains directement fixés sur la coque en poly, sans chassis. mais je peux confondre avec d'autres buggies

non tu dis pas de conneries , la toute premiere serie des manx avait une caisse autoporteuse avec train avant et arriere fixés a la coque mais ça revenais trop cher et bruce a compris qu'il n'utilisait pas la meilleure partie de la vw , son chassis ...
il a modifié son moule pour le simplifier et y fixer le chassis complet racourci de 40cm.

http://www.flat4ever.com/meyers-manx-mo ... ml?t=20562

MAKi.
the end is nigh ....
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

MAKi a écrit :

non tu dis pas de conneries , la toute premiere serie des manx avait une caisse autoporteuse avec train avant et arriere fixés a la coque mais ça revenais trop cher et bruce a compris qu'il n'utilisait pas la meilleure partie de la vw , son chassis ...
il a modifié son moule pour le simplifier et y fixer le chassis complet racourci de 40cm.

http://www.flat4ever.com/meyers-manx-mo ... ml?t=20562

MAKi.
Pinaise, sur le luc je tombe, je n'avais jamais entendu parlé de ça, comme quoi :oops:
Merci à vous deux pour cette info
Peter of A.
Membre

Message par Peter of A. »

carribou87 a écrit :depuis le début Lonestar est ironique car la chose demandée (infos sur le compte à rebours Tamiya) est aberrante, que veux-tu qu'on dise de plus...
Heuu, je sais pas, à tout hasard, je me suis dit qu'à 15 jours du compte-à-rebours, certaines infos avaient peut être leaké ? Surtout que Tam' n'a pas l'habitude de faire des compte-à-rebours (du moins, pas à ma connaissance), donc, il s'agit peut être de quelque chose d'important (Après tout, le Hilux aura tout juste 30 ans en novembre...).
Mais bon, j'ai tendance à oublier que je suis sur un forum super censuré, peuplé de vieux, et majoritairement français... :(
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

libre a toi d'aller sur un forum débridé, avec des jeunes boutonneux et principalement des non - francophone...

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Peter of A. a écrit :
carribou87 a écrit :depuis le début Lonestar est ironique car la chose demandée (infos sur le compte à rebours Tamiya) est aberrante, que veux-tu qu'on dise de plus...
Mais bon, j'ai tendance à oublier que je suis sur un forum super censuré, peuplé de vieux, et majoritairement français... :(
Pour le dire plus clairement que Cactus, vu que je ne supporte pas ces allusions fachos,si t'es pas content t'as qu'a dégager!
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
hot bug
Membre

Message par hot bug »

:salut: love and peace ! nous ne sommes que de grands enfants jouant a la tuture :love:
sober
Membre

Message par sober »

Alors pour ma part , j'ai compris que Lonestar était ironique parce que Le Glod à cru quelques instant que l'Egress allait être rééditée sur une base de DT01....

Maintenant personnellement , je ne vois par pour la question de Peter par rapport à ce compte à rebours était aberrante :roll: ?
carribou87 a écrit :
Pour le dire plus clairement que Cactus, vu que je ne supporte pas ces allusions fachos,si t'es pas content t'as qu'a dégager!
La par contre , je suis d'accord :lol: .
Répondre