bonjour ,Black Hole Sun a écrit :Voilà , comme promis, une photo supplémentaire pour mieux voir les contraintes :
Le pignon moteur est "juste posé" et le moteur "juste maintenu". On voit donc la très faible tolérance entre la tête du moteur et le support moteur. Même à supposer que je puisse trouver un point de fixation sur le dessus de la pièce en forant malgré les parties évidées dans le corps de la pièce, le point de fixation par le dessous sera pratiquement impossible. Sans compter que ce qui fera le tour de l'arrondi devra être fin au point de passer dans le peu d'espace existant entre la tête du moteur et le support.
Je pense donc partir sur la solution initialement proposée : bouchage à la résine.
Question : est-ce qu'une bande de scotch toilé qui ferait le tour de l'arrondi et qui serait ensuite passée au sèche-cheveux pourrait apporter un renfort supplémentaire ?
pour le haut ; pas de souci , avec le ceclage , tu perce un trou da part en part la 1 ere nervure ; un boulon et un ecrou
et en bas , je dirais idem , mais un peu décalé , que ca passe au moteur ! enfin a coté de l épaulement :top: