???Cactuszebest a écrit :mets de la cire (bougie ou babibel) dans le trou avant de tartiner.
C'est hyper chiant a poncer les trous, alors si tu peux te l'economiser.
Mettre un truc gras ? La colle va le faire fondre pour s'y loger ?
???Cactuszebest a écrit :mets de la cire (bougie ou babibel) dans le trou avant de tartiner.
C'est hyper chiant a poncer les trous, alors si tu peux te l'economiser.
tu n'as pas besoin de forer si tu mets un cerclage (du clinquant ) la bague que tu feras rentreras en force limite un peu de glu et c'est bonBlack Hole Sun a écrit :C'est effectivement pour rouler
Pour le cerclage, ce serait une excellente idée... si j'avais de quoi l'implanter
La pièce mesure à peine 5mm de large donc le forage devrait être extrêmement précis et fin (1, voire 1,5mm max). De plus, il faut prévoir le système de rétention du cerclage (tête de vis ou boulon) or il n'y a pas la place dans la partie inférieure car c'est l'endroit où se cale le "rebord" du moteur (la lèvre qui se trouve entre la cage et le début de l'axe). C'est d'ailleurs également le problème pour passer le cerclage à cet endroit car il ne pourrait être guère plus épais qu'une feuille pour la même raison.
Je crois qu'il ne me reste que la solution de la résine en priant pour que ça tienne.
moi je parlais de cercler l'extérieur ,l'intérieur suivra le mouvementBlack Hole Sun a écrit :Euh ? par cerclage, vous parlez de cercler l'intérieur comme un principe de roulement ou un tube en laiton au travers duquel je ferais passer la vis de fixation du moteur ?
J'étais parti sur un "cerclage" mais par l'extérieur de la pièce pour l'empêcher de s'éclater...
La pièce en coupe avec en rouge le "cerclage" auquel je pensais et en vert la solution dont je pense que vous parlez :