[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
kazacopora
Membre
Messages : 279
Inscription : 27 sept. 2010, 23:43

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par kazacopora »

Le TAZ a écrit :C'est une idée ou ta carro n'était pas fixé ? (C'est le fameux 1er run ?) :? Batterie Li-po avec ton TZ ?
bonsoir , merci,
oui c le fameux premier run , j'ai tellement eu envie de l'essayer que je n'ai pas fixer (bravo , fallait le voir) ,
j'étais parti avec une envie de test "sage" , donc sur le moment j'avais jugé que ce n'était pas la peine .... :ange:
au bout du compte , les essais se sont tellement bien passés :hehe: , j'ai fini a fond avec des sauts de plus en plus hauts :smoke:
j'ai cassé (décapité un support carro, je les ai tous changé avec des supports de carro alu tamiya F1 :top:) et quelques rayures , l'aileron a super bien protégé :hehe:
Sur cette vidéo , la batterie , une nimh (je n'ai pas de lipo) et le moteur tz, pour les amortisseurs j'ai fait un mix ou plutôt remix "a ma guise :lol: "
depuis ca a bien changé , la vidéo intégrale brute fait 12'
je pourrais me séparer de tous mes modèles rc sauf le lunch et surtout le midnight .... :priere:
a+ Seb
r21turbo42
Membre
Messages : 41
Inscription : 05 févr. 2011, 07:04
Localisation : LA VALLA EN GIER

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par r21turbo42 »

Hormis le fait de coller le diff pour avoir un autobloquant quelqu un a t il essayer d'autre diff, je pensais a du diff a bille style top force pour gagner un peu de motricite tout en conservant un diff. De plus sur mon lunch neuf je vais monter le train fx10 au montage, d'après ce que je me souviens du post on peut conserver les jantes d'origines ? Merki

[ Message depuis BlackBerry ] Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Cactuszebest »

il va falloir bidouiller severement pour monter un diff a bille la dedans
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

D'après mes souvenirs les diffs des Mad Bull et Fighter Buggy sont fermés. Il est donc possible d'y mettre de la graisse silicone bien épaisse. Et vu la conception très simlaire avec le VLB il doit être possible de monter ce type de diff 'fermé' à la place du diff 'ouvert' ?!!

EDIT : et à condition qu'il y ait le même nombre de dents :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
r21turbo42
Membre
Messages : 41
Inscription : 05 févr. 2011, 07:04
Localisation : LA VALLA EN GIER

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par r21turbo42 »

Oui ca n'a pas l'air évident. Chez moi j'ai beaucoup de caillasse, roche et grosse pente, du coup j'envisage d'en remonter 1 avec un diff bloque.

[ Message depuis BlackBerry ] Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

C'est une grande question çà ! Cela m'intéresse aussi de monter un vrai différentiel mais je n'en ai pas pas sous la main ... :cry:

En tout cas si quelqu'un trouve quelque chose, qu'il n'hésite pas à en parler car je suis sur que sera un futur TOP TIP à mettre en page 1 !!! :D ;) (surtout avec le paquet de configuration velu déjà présent)
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
baddoc
Membre
Messages : 171
Inscription : 30 déc. 2010, 21:12

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par baddoc »

Hello,

Pourrais tu me donner la référence des support carro alu tamiya F1?

Sinon si quelqu'un à mis 6 ammortiiseur tamiya sur son lunch, je serais interessé par connaitre la configuration qu'il à mis (type de ressort, nb de trou par piston, nombre de calle....)

Pour ma part:

A l'avant : ressort le plus soft, piston 3 trous , 1 grande calle et une petite
A l'arrière : ressort le plus soft, piston 3 trous largement agrandie, 1 petite calle
5ème ammortisseur (2 en faites acroché sur la partie verticale du chassis par des U) : ressort le plus soft, piston 3 trous , 1 etitep calle

Le comportement c'est grandement ammélioré depuis que j'ai mis cette configuration à l'arrière avant c'etait plus dur.
Je fais moins de tonneau.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut baddoc,
La référence des supports F1: 53120
Pour les amortisseurs, mets des pistons 2 trous à l'avant et pour l'arrière met simplement de l'huile plus fluide en sachant le nombre d'amortisseur de la 200 devrait faire l'affaire :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
baddoc
Membre
Messages : 171
Inscription : 30 déc. 2010, 21:12

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par baddoc »

Hello,

Merci Alpine A110 mais c'est bien ce que pensais ceux il faut les couper :|
Et je suis vraimment pas très doué avec mes grois doigts, tu à fais ca à la meuleuse?

@+
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut baddoc,
Il y a rien de compliqué, tu reprends les fixations d'origines il te faut seulement 4 petites équerres!
Regarde à la page 154, tu verras comme c'est simple même quand on est pas doué avec ces 10 doigts ;)
Pour répondre à ta question, j'ai investis dans une dremel et c'est parfait dans notre passion comme pleins d'autres aussi :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre