Le détail qui me manque ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Le détail qui me manque ...

Message par Van »

Salut à tous , je lance un petit appel général car je ne trouve pas cette pièce que j'ai pourtant vu sur pas mal d'engin du forum et notamment chez " densolaga" et "neric" , il s'agit de l'ecrou à trois branches que l'on trouve sur les anciennes jantes...

Si vous avez des ref, ou mieux que vous en possédez - enfin voilà si quelqu'un sait - c'est sympa ..
Puis, pour ne pas faire un sujet "trop plat" , je vous pose une colle sur la troisième photo, à votre avis de quelle auto s'agit-il et quelle est sa particularité ( elle est de taille ! )

Merci à tous les Vintageux !!!! :salut:

Image


Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Le détail qui me manque ...

Message par densolaga »

salut,
concernant les"knock off",ma petite"bricole/picole" est à lire là,en fin de post il me semble:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =10&t=4800
simple et éfficace à réserver évidement à de la "rc statique";autrement il s'est vendu de ces écrous fut un temps,il me semble avoir déjà lu queqlue chose à ce sujet sur le forum,pérso je n'en ai jamais vu,jamais chérché non plus remarque,et pour la voiture mystére,,,,,,,aucune idée!
à plus.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Le détail qui me manque ...

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Van a écrit : Image
:o ben dit donc, il doit y en avoir du boulot pour transformer une Floride/Caravelle en ce mélange de Mercedes / Ferrari ?
J'ai bon là ?

Sinon, je ne peux rien pour toi pour les écrous, so sorry :| Je voulais juste jouer au jeux :oops:

[ediot] J'allais oublier, la particularité des floride/caravelle est bien entendu d'avoir un moteur en porte a faux arrière... Devant, ça doit faire un grand coffre avant comme elle est là.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Le détail qui me manque ...

Message par spitfire »

ce genre D’écrou existait sur le traxxas bullet :

Image

il est même possible que j'en ai dans un tiroir faudrait que je regarde
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Le détail qui me manque ...

Message par orangemeca »

Saluit,
Il est possible de trouver des Knock Off "Relativement" ressemblant, c'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé sur la Troca et la Cobra, je recherche desesperemment ou j'ai acheté mais pour l'instant recherche vaine, j'editerai le présent message au cas ou je trouve. :salut:

Voila, j'ai trouvé, j'ai bien précisé en amont RESSEMBLANT :
PEGASUS
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Le détail qui me manque ...

Message par Van »

Trop fort Orange...merci beaucoup


...bon bah du coup je vais lâcher l'info pour vous remercier , il s'agit de de la Fiat 8V-John Willment Cobra 427sc... de 1965 et comme son nom l'indique elle emporte sous son capot le bloc 7.0L du reptile , un modèle unique ! ...faux airs de 300 SL , de 250 Berlinette et même un peu de Volvo P1800 .

Et voici le lien de l'auto : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 7&cat=auto


:pop:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Le détail qui me manque ...

Message par orangemeca »

Eh eh,
Je sais bien que tout cela et plus que subjectif, mais que je trouve ça moche ( surtout la vue arrière )
En fait je regarde de plus prêt, parce que je sais maintenant qu'il y à un Big Block, et un chassis qui va bien, mais hormis ça :sad: .
Merci tout de même, pour cette information, sur le plan culture auto c'est toujours bon à prendre, je pensais que Caroll Shelby n'avait utilisé que des caisses d'origine anglaise au départ.
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Le détail qui me manque ...

Message par neric »

salut !
sur la premiere tof ce sont des pegasus meulé puis percé puis ecrou non nylstop 8-)
Avatar de l’utilisateur
4quart
Membre
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2010, 15:42
Localisation : plaisir 78

Re: Le détail qui me manque ...

Message par 4quart »

Salut,

sur un vieux RC10, que j'avais (et que je pleure encore), il y avait des écrous de ce type,
une recherche du style "rc10 vintage wheel nuts" devrait te conduire à ce que tu cherche,
mais attention ce sont des écrous en plastique, à ne pas utiliser avec un gros moteur,
et de mémoire sur les 4 il doit y en avoir deux petits et deux grands.
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: Le détail qui me manque ...

Message par Van »

Merci à tous !!!! :top:
Répondre