Infos de base sur les servo
-
- Membre
Infos de base sur les servo
Bonjour,
Je rénove actuellement une Ultima (1) et je dois lui trouver un servo qui à pas mal de débattement, car le servo actuel tourne à peine les roues...
Comment sait-on lequel acheter, comment savoir le débattement nécessaire ?
Merci
Je rénove actuellement une Ultima (1) et je dois lui trouver un servo qui à pas mal de débattement, car le servo actuel tourne à peine les roues...
Comment sait-on lequel acheter, comment savoir le débattement nécessaire ?
Merci
Kosmos :
Ultima - Ultima DB - Ultima RB - Lazer ZX5 - Grasshopper
- Madbearz
- Membre
Re: Infos de base sur les servo
Salut,
un servo a une rotation. Pas de debattement, c'est pour la suspension.
Un servo xx aura exactement la meme rotation en degres qu'un servo yy, a part pour certaine explication.
Si il n'arrive pas a tourner tes roues, c'est le couple qu'il faut regarder......Mais ur un chassis aussi leger, le plus faible des servos de taille standard devrait y arriver.
A moins que ton systeme de direction est un, voir des point dur, arrive tu a y tourner facielemnt en te mettant a la place du servo
Seb
un servo a une rotation. Pas de debattement, c'est pour la suspension.
Un servo xx aura exactement la meme rotation en degres qu'un servo yy, a part pour certaine explication.
Si il n'arrive pas a tourner tes roues, c'est le couple qu'il faut regarder......Mais ur un chassis aussi leger, le plus faible des servos de taille standard devrait y arriver.
A moins que ton systeme de direction est un, voir des point dur, arrive tu a y tourner facielemnt en te mettant a la place du servo
Seb
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
C'est peut etre aussi un reglage sur la radio qui limite la direction !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Cactuszebest
- Membre
ou la tringlerie mal adaptée
:salut:
:salut:
- sober
- Membre
Si tes accus sont en fin de vie ou mal chargés , tu peux également avoir ce problème .
- nicoboc62
- Membre
LeGlod a écrit :C'est peut etre aussi un reglage sur la radio qui limite la direction !
+1 avec leglod!! ca vient surement des réglages de a radio au niveau des dual rates et de l'exponentiel!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
-
- Membre
Après avoir testé la rotation (et non le débattement, merci Madbearz) d'un autre servo, il semble que le problème vient de la radio... merci de vos conseils !
Kosmos :
- nicoboc62
- Membre
Peut tu nous dire qu'as tu comme radio??je pense qu'il s'agit juste de réglage!!enfin si ta radio le permet!!kosmos a écrit :Après avoir testé la rotation (et non le débattement, merci Madbearz) d'un autre servo, il semble que le problème vient de la radio... merci de vos conseils !
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
-
- Membre
Salut,
Désolé, j'avais déserté le forum, salon du Bourget oblige..... J'utilise la radio d'origine de ma Ultima DB, une perfex quelque chose avec peu de réglage... depuis je galère pour régler le servo de direction...
Désolé, j'avais déserté le forum, salon du Bourget oblige..... J'utilise la radio d'origine de ma Ultima DB, une perfex quelque chose avec peu de réglage... depuis je galère pour régler le servo de direction...
Kosmos :
- spitfire
- Membre
Elle n'a qu'un réglage C'est le dual rate justement c'est le petit potentiomètre (D/R) au dessus de la radio juste au dessus du bouton marche arretkosmos a écrit :Salut,
tourne le a fond dans le sens horaire et regarde ce que fait ton servo en débattement