[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
- akiro
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Re: grasshopper le topic
:salut: lolo
:priere:
finalement je crois que tu n'as pas aimé mon dessin :x :lol: :lol:
:priere:
finalement je crois que tu n'as pas aimé mon dessin :x :lol: :lol:
Trop de modèles pour les citer
- lolo acs5
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Re: grasshopper le topic
si le dessin etait pas mal ! :lol:akiro a écrit ::salut: lolo
:priere:
finalement je crois que tu n'as pas aimé mon dessin :x :lol: :lol:
j en ai gardé une ptite partie !
et puis l idée de jantes en bi ton n est pas partit au oubliette j y cogite ! :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
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Re: grasshopper le topic
Merci pour ta réponse!lolo acs5 a écrit :salut seb :salut: pour ce qui est des amortos avant tu peu y collé ceux d un ta 03 ou autres !sebg1974 a écrit :Je vais mettre l'option du FX10.lolo acs5 a écrit :pour ce qui est des suspensions avant vous pouvez mettre n importe quel marque du moment qu il fasse 65/67mm ,3racing ,tamiya....
pour l arriere il y a celle du hornet pour pouvoir passé en hydraulique ou il y le kit cva 50520 de chez tamiya !
voilà pour les infos !
Auriez-vous un lien ou une réf pour les amortisseurs AV?
Faut-il obligatoirement scier les supports d'amortisseurs AV d'origine?
Merci!
pour ce qui est des support de suspensions origine tu est olbligé de les scier pour passé le nouveau support du fx10 ! voilà pour l info ! :top:
J'ai lu sur d'autres forums que plutot que d''entailler les nouveaux triangles, certains avaient entaillés directement le châssis.
Qu'en penses tu? Tu ne risques pas de fragiliser les triangles?
- lolo acs5
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Re: grasshopper le topic
salut seb :salut:
pour moi il vaut mieux faire un petite entaille dans les triangles
tu vera quand tu fera l ajustage des bras l entaille a faire est minime ! :top:
pour moi il vaut mieux faire un petite entaille dans les triangles
tu vera quand tu fera l ajustage des bras l entaille a faire est minime ! :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
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Re: grasshopper le topic
Salut,
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!
- 3cd6c2
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Re: grasshopper le topic
Tu as quoi comme viscosité d'huile et comme trous sur les pistons de tes amortisseurs arrières ?
SU le mien aussi ça sautait, et j'ai mis une huile assez fluide (250 je crois) et les pistons avec 4 gros trous (amortisseurs jaunes Tamiya), et depuis pas de problème de sautillement.
A+ Damien
SU le mien aussi ça sautait, et j'ai mis une huile assez fluide (250 je crois) et les pistons avec 4 gros trous (amortisseurs jaunes Tamiya), et depuis pas de problème de sautillement.
A+ Damien
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
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3Racing : Sakura Zero S
- fiestix85
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Re: grasshopper le topic
:salut:sebg1974 a écrit :Salut,
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!
tu ne peux pas rentrer le haut des amortisseurs arrière dans les emplacements d'origines parce que là ça fait bizarre l'inclinaison des amortisseurs
-
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Re: grasshopper le topic
Je sais, il va falloir que je corrige cela en entaillant le chassis...fiestix85 a écrit :sebg1974 a écrit :Salut,
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!
:salut:
tu ne peux pas rentrer le haut des amortisseurs arrière dans les emplacements d'origines parce que là ça fait bizarre l'inclinaison des amortisseurs
- Alpine A110
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Re: grasshopper le topic
Salut,
Avant de de changer les tiges d'amortisseurs, essaye de mettre des chapes plus courte avec ça tu gagnes facile 5mm
Ensuite pour les amortisseurs arrière, je te conseil de prendre la fixation d'origine, ça forcera moins et pour les assouplir, met des pistons 4 trous + de l'huile 200 ou 250 comme citez au dessus :top:
@+
Nico
Avant de de changer les tiges d'amortisseurs, essaye de mettre des chapes plus courte avec ça tu gagnes facile 5mm
Ensuite pour les amortisseurs arrière, je te conseil de prendre la fixation d'origine, ça forcera moins et pour les assouplir, met des pistons 4 trous + de l'huile 200 ou 250 comme citez au dessus :top:
@+
Nico
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Re: grasshopper le topic
Comment ca la fixation d'origine??Alpine A110 a écrit :Salut,
Avant de de changer les tiges d'amortisseurs, essaye de mettre des chapes plus courte avec ça tu gagnes facile 5mm
Ensuite pour les amortisseurs arrière, je te conseil de prendre la fixation d'origine, ça forcera moins et pour les assouplir, met des pistons 4 trous + de l'huile 200 ou 250 comme citez au dessus :top:
@+
Nico