Manta ray => Top Force => Evo
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Manta ray => Top Force => Evo
Salut a tous ,
Après plusieurs années d'inutilisation j'ai ressortie mon Manta ray grâce à mon père qui voulais jeter ce "carton qui trainait depuis des lustres " soit ma vieille voiture RC de quand J'avais 15 ans...
J'ai donc décidé de mis remettre comme j'ai un peut de temps en ce moment.
Voici la bête:
De plus prêt jolie chassie ...
C'est un Manta Ray première édition auquel j'avais ajouté le kit chassie carbone du Top Force ainsi que les roulement à billes.Le moteur est un ABC Hobby 13T mais il est HS j'ai donc remonter celui du kit de base.
Après toutes ces année tout est encore fonctionnel même deux des accus ont encore la pêche.
Je vais la démonter et tous re-graisser car il ne doit plus rester grand chose dans la pignonerie.
Puis je vais modifier quelque truc et trouver un endroit sympa pour pouvoir rouler.
J'ai déjà commandé quelques pièces sur ebay on verra ce que cela donne quand je les recevrai.
Avis a tous les utilisateur de Manta ray et Top force toute astuces conseil ou anecdote est bon à prendre.
Bonne soirée à vous.
Après plusieurs années d'inutilisation j'ai ressortie mon Manta ray grâce à mon père qui voulais jeter ce "carton qui trainait depuis des lustres " soit ma vieille voiture RC de quand J'avais 15 ans...
J'ai donc décidé de mis remettre comme j'ai un peut de temps en ce moment.
Voici la bête:
De plus prêt jolie chassie ...
C'est un Manta Ray première édition auquel j'avais ajouté le kit chassie carbone du Top Force ainsi que les roulement à billes.Le moteur est un ABC Hobby 13T mais il est HS j'ai donc remonter celui du kit de base.
Après toutes ces année tout est encore fonctionnel même deux des accus ont encore la pêche.
Je vais la démonter et tous re-graisser car il ne doit plus rester grand chose dans la pignonerie.
Puis je vais modifier quelque truc et trouver un endroit sympa pour pouvoir rouler.
J'ai déjà commandé quelques pièces sur ebay on verra ce que cela donne quand je les recevrai.
Avis a tous les utilisateur de Manta ray et Top force toute astuces conseil ou anecdote est bon à prendre.
Bonne soirée à vous.
- devil666
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Elle est tres belle, profites bien!
Si tu vois un dinosaure arretes la drogue, si t'en prend pas.... Mais COURT BORDEL, COURT!!!!!
- Domi
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Hello ! Ca tressemble furieusement à un Terra Scorcher, non ? Perso, je viens de rentrer 2 épaves avec lesquelles, en y ajoutant quelques pièces neuves, je devrais pouvoir me reconstruire un de ces engins bien efficaces, à ce qu'on dit !
Si tu as une idée pour tes pneus, voire tes roues complètes, nous pourions échanger des infos à ce sujet !
Bon amusement ! :lol:
Si tu as une idée pour tes pneus, voire tes roues complètes, nous pourions échanger des infos à ce sujet !
Bon amusement ! :lol:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
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- peyters
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Salut !
Ce que tu possède c'est le chassis epoxy du Top Force et non celui en carbon...
Tu as également les amortisseurs du Super Manta Ray qui sont plutot rares.
Hormis c'est un excellent début pour le faire évoluer en Top Force ; il te faudra encore dégoté les cardans homocinétiques , la carrosserie et les biellettes à pas inversées.
Après si tu veux un Top Force Evo ; il te faudra le chassis carbone , la roue libre avant , les jantes du Terra Conqueror , les amortisseurs alu et les supports d'amortisseurs carbone...
A + Peyters
Ce que tu possède c'est le chassis epoxy du Top Force et non celui en carbon...
Tu as également les amortisseurs du Super Manta Ray qui sont plutot rares.
Hormis c'est un excellent début pour le faire évoluer en Top Force ; il te faudra encore dégoté les cardans homocinétiques , la carrosserie et les biellettes à pas inversées.
Après si tu veux un Top Force Evo ; il te faudra le chassis carbone , la roue libre avant , les jantes du Terra Conqueror , les amortisseurs alu et les supports d'amortisseurs carbone...
A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Bien vu peyters en y regardant de plus prêt c’est pas du carbone....
Petite question au passage dans le carbone le lien c'est de la résine epoxy ou autre chose?
Quel est l'avantage des cardans homocinétiques par rapport aux autres?
Concernant les pneus j'ai un peut regarder mais je suis pas décidé mais je te tiens au courant Domi.
Quel typed e graisse utilisez vous pour les pignons?
Avez vous un liens pour acheter?
Au faite devil666 elle est superbe ton Avante tu l'as eu en kit neuf en plus c'est la classe.
Merci.
Petite question au passage dans le carbone le lien c'est de la résine epoxy ou autre chose?
Quel est l'avantage des cardans homocinétiques par rapport aux autres?
Concernant les pneus j'ai un peut regarder mais je suis pas décidé mais je te tiens au courant Domi.
Quel typed e graisse utilisez vous pour les pignons?
Avez vous un liens pour acheter?
Au faite devil666 elle est superbe ton Avante tu l'as eu en kit neuf en plus c'est la classe.
Merci.
- peyters
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- Localisation : Au calme ...
Re: Manta ray => Top Force => Evo
Concernant la liaison entre les deux plaques de carbone , je pencherais pour de la résine mais il faut demander à Combo Tour car c'est lui le spécialiste des chassis TA01/02.
Les cardans homocinétiques sont un plus par rapport aux standards car ils évitent :
- de se sortir sur des grosses réceptions de sauts en biais ou en roulage.
- de rester en place lors du démontage d'une fusée ou d'un triangle par exemple.
Enfin , d'éviter à la noix de cardan de s'user anormalement.
Pour les différentiels , tu as deux solutions :
- soit passer des diff' à bille à l'avant et à l'arrière mais tu devras les entretenir et veiller au serrage régulièrement afin qu'ils restent " smooth "
- ou sinon rester en diff ' Ã pignon mais utiliser de la graisse grise Tamiya. Ainsi tu auras la meme souplesse de fonctionnement qu'un diff' Ã bille mais sans l'entretien de celui - ci.
A + Peyters
Les cardans homocinétiques sont un plus par rapport aux standards car ils évitent :
- de se sortir sur des grosses réceptions de sauts en biais ou en roulage.
- de rester en place lors du démontage d'une fusée ou d'un triangle par exemple.
Enfin , d'éviter à la noix de cardan de s'user anormalement.
Pour les différentiels , tu as deux solutions :
- soit passer des diff' à bille à l'avant et à l'arrière mais tu devras les entretenir et veiller au serrage régulièrement afin qu'ils restent " smooth "
- ou sinon rester en diff ' Ã pignon mais utiliser de la graisse grise Tamiya. Ainsi tu auras la meme souplesse de fonctionnement qu'un diff' Ã bille mais sans l'entretien de celui - ci.
A + Peyters
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Quel est l'avantage d'un différentiel a billes alors?
- 3cd6c2
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
L'avantage du différentiel à bille c'est qu'il est réglable, tu peux le serré pour gagner en motricité, sont problème c'est son entretien qui détermine son bon fonctionnement. Le diff à pignon n'est pas sensé être réglable mais comme ils sont fermé tu le peux quand même en y mettant de la graisse plus ou moins visqueuse.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Hello,
J'ai reçu quelque pièces que je vais pouvoir monter prochainement.
Donc 2 batterie Orion 3300 et un moteur Corally 17x2 achetés à Alexkidd.
Deux différentiel a billes des autocollants en vu d'une nouvelle carrosserie et un peut de visserie alu.
J'ai démonté la voiture dans le butte de la nettoyer a fond, qu'utilisez vous pour dégraisser les pièces plastiques ou métal?
Du white spirit? de l’acétone? ou c'est trop fort, pour les roulement a bille et les pièces acier cela doit être bon mais pour le plastique?
C'est vraiment dégueulasse et très collant aux niveau des pignons ce qui ne doit pas être très top. De même mes roulement a bille ne sont pas fluide, est ce qu il faut les graisser?
Quel type de graisse utilisez vous pour les pignons? les roulements?
J'ai une bombe de lubrifiant silicone de marque 3en1 cela peut il faire l'affaire?
Si vous avez des conseilles pour le nettoyage et l'entretien je suis preneur.
Merci et a plus.
J'ai reçu quelque pièces que je vais pouvoir monter prochainement.
Donc 2 batterie Orion 3300 et un moteur Corally 17x2 achetés à Alexkidd.
Deux différentiel a billes des autocollants en vu d'une nouvelle carrosserie et un peut de visserie alu.
J'ai démonté la voiture dans le butte de la nettoyer a fond, qu'utilisez vous pour dégraisser les pièces plastiques ou métal?
Du white spirit? de l’acétone? ou c'est trop fort, pour les roulement a bille et les pièces acier cela doit être bon mais pour le plastique?
C'est vraiment dégueulasse et très collant aux niveau des pignons ce qui ne doit pas être très top. De même mes roulement a bille ne sont pas fluide, est ce qu il faut les graisser?
Quel type de graisse utilisez vous pour les pignons? les roulements?
J'ai une bombe de lubrifiant silicone de marque 3en1 cela peut il faire l'affaire?
Si vous avez des conseilles pour le nettoyage et l'entretien je suis preneur.
Merci et a plus.
- 3cd6c2
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Mais ça va être une jumelle de la mienne
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Thunder Tiger : Phoenix XT
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