Tamiya c'est quand même génial sur un point

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Tamiya c'est quand même génial sur un point

Message par christian 77 »

Je ne fait pas partis des tatoués de la marque aux étoile, mais il y à un truc que les autre n'ont pas : l'énoOOorme compatibilité inter-modèles.

Il suffit vraimment de peu de chose, dès fois juste une grappe à 8€ pour changer de voiture, ainsi faire passer un Wild Willy en voie large, un FF02 en M03 (ou inversement), un TB01 en buggy ou avec un peu de dremelisation : une TL01 "classique" à un format Mchassis, et jean noublie ... ;)

Bref je vous propose de poster içi vos réalisations ou idées de "mutation" tamiyesques.

Je commence :
Avant :
Image
Après un peu de charcutage de plastique :
Image


- Il y à eu aussi un test de TB01-M mais pas pris en photo ni terminé pour cause de passage de triangulation de direction...
- à venir Wild Willy wide, Manta ray format Mchassis, etc ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Tamiya c'est quand même génial sur un point

Message par lemecanodejante »

Je trouve l'idée très bonne mais il conviendrait certainement d'être plus précis sur les modifs

-pièces changées et provenances,
-résultat obtenu => config moteur AV, AR, FWD, RWD,4x4....,
-voies et empattement.

:pop:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Tamiya c'est quand même génial sur un point

Message par christian 77 »

lemecanodejante a écrit :Je trouve l'idée très bonne mais il conviendrait certainement d'être plus précis sur les modifs
-pièces changées et provenances,
-résultat obtenu => config moteur AV, AR, FWD, RWD,4x4....,
-voies et empattement.
Ouaip, toutafé :top: , mais pas faire 25 page par config, non plus ... ou alors une photo + le lien comme ça :
Image
http://tamiyaclub.com/showroom_model.as ... 51&id=4190
ce qui n'est qu'un exemple "volé" sur tamiyaclub, mais d'içi peu il y auras la même config içi :ange:

Mais comme il y à un nombre indéfinissable des combinaison de pièce et de chassis, et encore beaucoup plus si on met de l'huile de coude, à se faire des chassis specifique, surtout à cause des Mchassis ;) y'a de quoi s'amuser ... :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Tamiya c'est quand même génial sur un point

Message par 3cd6c2 »

christian 77 a écrit :
lemecanodejante a écrit :Je trouve l'idée très bonne mais il conviendrait certainement d'être plus précis sur les modifs
-pièces changées et provenances,
-résultat obtenu => config moteur AV, AR, FWD, RWD,4x4....,
-voies et empattement.
Ouaip, toutafé :top: , mais pas faire 25 page par config, non plus ... ou alors une photo + le lien comme ça :
Image
http://tamiyaclub.com/showroom_model.as ... 51&id=4190
ce qui n'est qu'un exemple "volé" sur tamiyaclub, mais d'içi peu il y auras la même config içi :ange:

Mais comme il y à un nombre indéfinissable des combinaison de pièce et de chassis, et encore beaucoup plus si on met de l'huile de coude, à se faire des chassis specifique, surtout à cause des Mchassis ;) y'a de quoi s'amuser ... :D
Mortel, c'est un truc comme ça que je pensais faire pour faire drifter une A110
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre