NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 315
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: NEWS TAMIYA

Message par pedestriankiller »

Cool pour le FAV , mais qui vous dit qu'ils vont ressortir le Wild One après ?

Ce n'est pas garanti? Ou si ?

Je préfère de loin le WildOne ... , mais je me dit que si j'achète le FAV , je risque

de regretter après s'ils sorte le Wil One ....


:smoke:
hagard_dusud
Membre
Messages : 576
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: NEWS TAMIYA

Message par hagard_dusud »

Salut,
pedestriankiller a écrit : Ce n'est pas garanti? Ou si ?
Et bien non, rien ne garanti qu'ils sortiront la rere du Wild One...
Mais avec la sortie FAV,, ils ont une base identique, et c'est toujours plus prometteur que d'attendre une annonce de re-edition d'un buggy dont la base n'est pas disponible...
En gros, hier, on attendais un WIld One a partir de rien, aujourd'hui, on attends un Wild One a partir de quelque chose !

C'est pour cette raison que le FAV est un grand pas vers la re-édition du Wild,
Mais certainement pas une garantie :ttt: ... C'est le jeux...

Allez m'sieur Tam, tellement de bons efforts jusque là, un petit dernier pour le Wild :priere: :priere: :priere:

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1072
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: NEWS TAMIYA

Message par peyters »

Le Dirt Trasher a été ré-édité ???
Tu me mets un doute..
Je pencherais plutot pour la paire : Manta Ray - Top Force..
Meme si le Top Force est la version compétition du Manta Ray..

A + Peyters
Tamiya ? What else.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Lonestar a écrit :.....
... seraient fous de pas capitaliser sur le decrassage des moules du FAV en sortant pas le WO...
Paul
Hello,
Effectivement cela serait vraiment sympathique que ces 2 modèles soient réédités, en espérant pour ma part voir beaucoup de projets autour du Fast Attack Vehicule et Wild One.
Disons autant qu'il est possible d'en découvrir autour du Sand Scorcher II; qui "à mon sens" est le plus grand succès de réédition de la marque, au regard de toutes les versions aussi divers que variées vu ici et ailleurs.
On peut toujours rêver, c'est encore possible, je crois ? donc moi j'espère un Manx Like ;) .
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

orangemeca a écrit :
Lonestar a écrit :.....
... seraient fous de pas capitaliser sur le decrassage des moules du FAV en sortant pas le WO...
Paul
Hello,
Effectivement cela serait vraiment sympathique que ces 2 modèles soient réédités, en espérant pour ma part voir beaucoup de projets autour du Fast Attack Vehicule et Wild One.
Disons autant qu'il est possible d'en découvrir autour du Sand Scorcher II; qui "à mon sens" est le plus grand succès de réédition de la marque, au regard de toutes les versions aussi divers que variées vu ici et ailleurs.
On peut toujours rêver, c'est encore possible, je crois ? donc moi j'espère un Manx Like ;) .
Tu parles en termes de créativité pour le succès du Sand Scorcher réédité ou du probable volume de vente ?
Parce qu'en volume, j'aurais plutôt vu les ré-éditions du Hornet, du Grasshopper ou du VLB en tête
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Hello,
Je n'ai malheureusement pas de chiffres pour asseoir mes propos, mais j'ai l'impression que le volume de vente est présent, je vois partout fleurir du Sand Scorcher.
- En Box Art
- En détourné
- En projet
- En dérivé
- En carrosserie adaptée sur autre chose, etc etc
Mais peut être, ne suis-je pas le plus objectif ici, un petit penchant peut être un peu trop marqué pour les VW et dérivés !!! :D :D :D , cependant il ne se passe pas 15 jours sans qu'un nouveau projet soit proposé, sur Tamiya Club pour ne citer que lui, mais je peux me tromper !!!!!
Mais comparativement, j'ai tellement lu autour de l'AVANTE avant sa sortie : je vais en prendre 8, un runner, un pour l'etagère, un dans la boite, un pour patienter pendant le transit, un dans mon lit etc etc
Que ici comme ailleurs, ils ne font pas légion, certes le prix y est probablement pour beaucoup, mais tout de même je m'attendais à une petite vague, et force est de constater qu'il en est autrement, à "ma connaissance" 3 ici, pour le Vanessa Lunch Box et le Grasshooper, je ne sais pas ?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Toujours difficile de répondre, d'autant qu'on parle d'un modèle fraîchement ré-édité par rapport à d'autres qui l'ont été il y a plus de 5 ans.
Par ailleurs, les SRB ont toujours été nettement plus "prestigieux" que les Gras-like ou VLB-like.

En termes de volumes, je pense que ces rééditions plus abordables ont fait des scores largement plus importants que le Sand (si je ne m'abuse, il me semble que le Hornet est le best-seller de tous les temps chez Tam). Niveau créativité autour du Sand en revanche, je pense qu'il remporte la palme.
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Effectivement, très juste
Je n'ai pas assez pris en considération, les dates de réédition et les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: NEWS TAMIYA

Message par alain térieur »

hello a tous
perso je suis tres content d apprendre la réédition du FAV :top: j espere que le tarif sera correct ?
pour la comparaison entre fast attack et wild one qu on me corrige si je me trompe mais il est "relativement" facile de faire l un ou l autre en fonction de ses gouts !
pour obtenir un wild one il suffit de changer le capot avant par une repro en lexan,le pilote,virer la mitrailleuse,les jantes éventuellement...et mettre un toit au dessus de l arceau,en bref rien d insurmontable pour n importe quel modeliste.
j exclu ici les collectionneurs purs et durs :hehe:
:salut:
custom tam
Membre
Messages : 565
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: NEWS TAMIYA

Message par custom tam »

Black Hole Sun a écrit : En termes de volumes, je pense que ces rééditions plus abordables ont fait des scores largement plus importants que le Sand (si je ne m'abuse, il me semble que le Hornet est le best-seller de tous les temps chez Tam). Niveau créativité autour du Sand en revanche, je pense qu'il remporte la palme.
C'est clair que j'ai pas vu de magasin qui avait une pile (je devrais même dire montage) de boite de Sand Scorcher comme j'ai pu voir chez MCM Racing avec la rere du Grasshopper en 2005 :o . Les gars qui venaient chercher des pièces pour leur LST ou autre "super" monster ressortaient quasi tous avec une rere en plus mais bon, le tarif et l'affectif y étaient aussi pour quelque chose: sur une rere à 75 Euro du modèle avec lequel on a presque tous débuté, ca le fait plus facilement que sur une rere à plus de 300 d'un modèle qu'on a jamais vu roulé parcequ'on était trop jeune !

Reste a voir le prix du futur FAV :| l'Avante est géniale mais le tarif :censure: ; ca la met hors de portée de beaucoup, espéront qu'ici ca restera raisonnable
Répondre