NEWS TAMIYA
- chris_86
- Membre
- Messages : 948
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
C'est bien possible, déjà il n'a pas le même nom...
Pour une "vraie" réédition, ils l'auraient appelé Fast Attack Vehicle et non Attack Buggy.
A suivre... :pop:
Pour une "vraie" réédition, ils l'auraient appelé Fast Attack Vehicle et non Attack Buggy.
A suivre... :pop:
- Shionn
- Membre
- Messages : 544
- Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
- Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
J'ai trouver des image a coup de google. C'est un TB03 pour drift avec moteur à l'avant et suppression de l'effet ackerman.Garrison a écrit :Moi ce qui me surprend c'est des pièces pour TB03 VDS, et pas de modèle présenté :roll:
Mais sur ce coup la ils ont encore rien compris chez Tamiya, Les drifteur veulent de la courroie pour passer en CounterSteer, donc soit ils sorte plein de kit de pignonerie soit il sera boudée comme le TB03D.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
-
- Membre
- Messages : 577
- Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
- Localisation : Golfe Juan 06
Re: NEWS TAMIYA
Tu m'en dira tant... Wait and see...Mr. Screwloose a écrit :Si le FAV est sur base DT02, çà va criser.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Renaud 76
- Membre
- Messages : 56
- Inscription : 08 févr. 2010, 15:19
- Localisation : Rouen (76)
Re: NEWS TAMIYA
+1 , je trouve les châssis à cardans moins aisés pour le Countersteer , moi j'ai un TA05R à courroies en Countersteer et j'en suis très satisfait or , un amis à moi à un TT01 avec conversion Active Hobby et Countersteer 1.44 et il a que des problèmes avec , pareil pour un autre ami qui a un MR4-TC-SD FCD 2.0 ...Shionn a écrit :J'ai trouver des image a coup de google. C'est un TB03 pour drift avec moteur à l'avant et suppression de l'effet ackerman.Garrison a écrit :Moi ce qui me surprend c'est des pièces pour TB03 VDS, et pas de modèle présenté :roll:
Mais sur ce coup la ils ont encore rien compris chez Tamiya, Les drifteur veulent de la courroie pour passer en CounterSteer, donc soit ils sorte plein de kit de pignonerie soit il sera boudée comme le TB03D.
Le TA06 me plait pas mal , il essaient de se démarquer en proposant un châssis a courroie avant et centrale et arrière à pignon directement reliés au moteur , ok c'est innovant et pas de la copie sur les autres marques , mais c'est très spécial , et ce sera dur à passer en Countersteer à cause du mélange Courroies Pignon ...
:top:
Drift for ever !
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
- Renaud 76
- Membre
- Messages : 56
- Inscription : 08 févr. 2010, 15:19
- Localisation : Rouen (76)
Re: NEWS TAMIYA
Je sais pas si on à le droit de mettre un lien d'un autre forum , si faut pas , n'hésitez pas je retire le lien :
http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... 47&t=10270
http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... 47&t=10270
Drift for ever !
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2294
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: NEWS TAMIYA
Pour faire simple, le countersteer implique de faire tourner les roues AR plus vite que les roues AV. D'où le changement de ratio d'entraînement, plus simple à effectuer sur les poulies de courroies, que sur les pignons d'un châssis à cardan.
Et alors me direz vous ?! bah le fait d'avoir les roues AR qui tournent plus vite que les roues AV donnent un effet très 'propulsion' au châssis (qui à la base, pour drifter, est obligatoirement un 4x4). Et ce comportement 'propulsion' demande à contre-braquer beaucoup plus et plus longuement. Et countersteer=contre-braquage ! Bref... Bah c'est plus réaliste à voir évoluer, mais pour l'avoir essayer vite fait c'est pas évident à pratiquer
Et alors me direz vous ?! bah le fait d'avoir les roues AR qui tournent plus vite que les roues AV donnent un effet très 'propulsion' au châssis (qui à la base, pour drifter, est obligatoirement un 4x4). Et ce comportement 'propulsion' demande à contre-braquer beaucoup plus et plus longuement. Et countersteer=contre-braquage ! Bref... Bah c'est plus réaliste à voir évoluer, mais pour l'avoir essayer vite fait c'est pas évident à pratiquer
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8565
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Je pense que tout le monde avait compris mais tu avoueras que l'occasion était belle non ?Cactuszebest a écrit :Comme il est mesquin monsieur "jefaisjamaisderreurs" :roll:Black Hole Sun a écrit :hum !Cactuszebest a écrit :vous noterez le tant attendu cockpit RHD :top:
pratique pour les caisses europeennes
LHD mon concombre adoré
Gauche => Left / Droite => Right
C'est comme Babord et Tribord, Titi et Grosminet etc...
J'ai bien entendu pensé LHD et ai ecrit RHD, ca arrive...

Ou pas : il y a des fans du Holiday Buggy sur DT-02. Nombreux sont ceux qui ont découvert ce châssis grâce au HB et qui le trouvent plutôt sympa.Mr. Screwloose a écrit :Si le FAV est sur base DT02, çà va criser.
Après, on aime ou on déteste...
Le Buggy Champ est le contre-exemple, mais il y a eu Holiday Buggychris_86 a écrit :C'est bien possible, déjà il n'a pas le même nom...
Pour une "vraie" réédition, ils l'auraient appelé Fast Attack Vehicle et non Attack Buggy.
A suivre... :pop:

Attack Buggy 2011 n'a peut être absolument rien à voir avec le FAV : le Neo Falcon n'a rien d'un Falcon.
Tant qu'il n'y aura pas de photo, on restera dans le flou
- ludo86
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 27 janv. 2010, 16:00
- boo54
- Membre
- Messages : 1886
- Inscription : 21 mars 2008, 13:44
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
- ludo86
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 27 janv. 2010, 16:00