Merci pour ta réponse super rapide
Comme je disais sur un autre post, Eric Guiot n'était pas l'instigateur d'ECC, l'idée "originale" de ce magasin est venue de moi à l'époque et de mon père.
Je sortais du lycée, je ne foutais rien ou pas grand chose, mon père m'a demandé si j'avais des idées en tête, des projets. A cette époque je commençais dans le monde du modèle réduit à titre personnel et j'ai tout simplement indiqué à mon père que j'adorais ce milieu et le matos et qu'à l'époque, peu ou très peu de matos haut de gamme en TT 1/10ème était importé en France et peut être qu'il serait intéressant de faire quelque chose, sans trop savoir le pourquoi du comment, ni connaître quoi que ce soit
Et mon père à commencer à se renseigner, moi j'allais chez Elite model à Paris, je crois qu'ils étaient rue de Rome (c'est là que j'achetais mon matos et j'avais dit à mon père que le vendeur, Eric, était super sympa et compétent). Donc mon père y va et commence à discuter avec lui de matos, du marché, des importations etc.
Et de fil en aiguille, mon père à proposer à Eric d'ouvrir ECC en mettant son nom en avant au départ.
Voilà comment est venue l'idée et la création d'ECC
D'ailleurs voici la 1ère pub
Oui, la fin d'ECC, il y a 3 facteurs principaux qui ont précipité la chûte d'ECC.
La concurrence, pas mal de magasins importaient de plus en plus et des cartes d'importations officielles étaient de plus en plus distribuées.
Le coût de la publicité + notre catalogue en librairie, ainsi que la team ECC, le cumul des trois revenait beaucoup trop cher par rapport au bénéfice, on espérait grandir proportionnellement à l'investissement en pub et autre, ça n'a jamais été le cas, enfin jusqu'à un certain seuil, malheureusement
