Avante 2011 noire métal : nouvelles photos p6
- alain térieur
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
salut
moi aussi je la vois gris anthracite plutot que noire,je pense que la couleur c est du gun metal ref PS 23,ceci dit cette couleur lui va tres bien et change du traditionnel bleu (avis perso bien sur ! )
a+
moi aussi je la vois gris anthracite plutot que noire,je pense que la couleur c est du gun metal ref PS 23,ceci dit cette couleur lui va tres bien et change du traditionnel bleu (avis perso bien sur ! )
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- richard25
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
oui gris anthracite, de loin c'est noir... 8-)orangemeca a écrit :Hello,
Sauf erreur mon écran est normalement calibré, mais je vois ton engin plus gris anthracite que noir** ? mais peut être sont-ce mes yeux qui délirent
** L' autocollant JOKER customs; par exemple me semble noir en comparaison de son support.
mode daltonien "ON" :lol:
effectivement, c'est gris foncé...bref elle est superbe non ?
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Hop,
bien vu.
Voici un post que j'avais fait à ce sujet : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 0&p=157542
J'aurais préféré qu'elle soit encore plus foncée. Elle me plait comme ça, c'est le principal. A part ça, merci pour vos remarques.
bien vu.
Voici un post que j'avais fait à ce sujet : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 0&p=157542
J'aurais préféré qu'elle soit encore plus foncée. Elle me plait comme ça, c'est le principal. A part ça, merci pour vos remarques.
- crystalbowie
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Je sais pas quelle couleur exactement c'est mais la vache ça rend SU - PER bien
Pis elle fait "sortie de la boite" et avec les gouttes d'eau c' est assez magnifique... :priere:
Pis elle fait "sortie de la boite" et avec les gouttes d'eau c' est assez magnifique... :priere:
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Comme expliqué dans le lien de mon post précédent, il s'agit de 3 couches de PS23 (gun métal) et 2 surcouches de noir histoire de foncer un peu plus la teinte.crystalbowie a écrit :Je sais pas quelle couleur exactement c'est mais la vache ça rend SU - PER bien
- optimaforever
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Salut Aurélien,
Elle donne superbien, cette mouture noir moka
Le travail sur le pilote est assez beau aussi! :priere:
Elle donne superbien, cette mouture noir moka
Le travail sur le pilote est assez beau aussi! :priere:
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Merci merci !
Bientôt des photos de l'implantation électronique...
Bientôt des photos de l'implantation électronique...
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Alors voilà , elle est "ready to run".
Tout d'abord, je l'ai chaussée avec des pneus très modernes, sur les jantes fournies en option. Je rappelle qu'elle ne tournera qu'en indoor (ou alors sur le bitume)
Je trouve qu'à l'arrière, les pneus sont trop larges. Les proportions sont modifiées, perdant cet aspect longiligne qui fait tout son charme. D'ailleurs, la largeur d'un pneu avant est presque égale à celle d'un pneu d'origine d'Avante. Peut-être vais-je monter les mêmes à l'arrière, histoire de faire comme d'origine, 4 pneus de même taille. Avec éventuellement des jantes noires, histoire de lui donner un look un peu "crapuleux"
Concernant le moteur, comme je l'avais dit, c'est un acto power qui prend place. Pourquoi ce moteur (et sa couleur si particulière...) : parce que je l'ai touché à 15 euros, et que le bobinage me convient bien sûr. Sinon, j'aurais mis un LRP, ou un truc du genre.
Comme vario, c'est Novak M5. J'ai fait comme à l'époque : fils soudé directement au moteur. Par contre, je vais peut-être revoir l'implantation des câbles. Je regrette aussi l'énorme interrupteur, mais celui d'origine n'était plus là ...
Merci au pilote qui me permet de cacher les fils moteur et accu de fort belle manière.
Question "petite optimisation", j'ai mis des rondelles très fines pour caler les cardans et éviter le jeu latéral. A l'arrière j'ai quasiment pas de jeu.
J'ai monté des chapes Tamiya "TRF" à la place de celles d'origine. C'est le jour et la nuit.
J'ai le sauve servo renforcé Tamiya, histoire de supprimer encore un peu de jeu. Malheureusement, la conception des renvois de direction engendre encore énormément de jeu. On verra plus tard...
Premier galop d'éssai
C'est la première fois que j'essaye cet engin, n'ayant jamais mis la main auparavant sur son ancêtre ou ses soeurs Egress, Vanquish ou 2001.
D'abord, je suis surpris par le relatif silence de la transmission, et sa liberté de mouvement. Ensuite, je la trouve très maniable. C'est assez paradoxal : elle fait un peu pataude (point de référence pour moi : Lazer ZXR), et lourde. Mais tourne dans un mouchoir. L'empattement court, sans aucun doute.
J'ai rodé mon 14x2, je pensais avoir une (petite) fusée. Très déçu. La faute à l'accu (qui a 3 ans...) ? Ou peut-être la transmission trop courte (17 dents) Des accus neufs lèveront le doute. J'ai hâte de l'essayer sur piste.
La configuration d'origine des amortisseurs (piston 3 trous) est beaucoup trop light. Je déjà modifié l'avant (piston 2 trous, sinon ça talonnerait très rapidement) mais pas encore l'arrière. La voiture se cabre et plonge trop fort. C'est rigolo, mais pas très efficace je pense.
Pour finir, deux photos avec mon autre "vintage" :
Deux voitures radicalement différentes...
Tout d'abord, je l'ai chaussée avec des pneus très modernes, sur les jantes fournies en option. Je rappelle qu'elle ne tournera qu'en indoor (ou alors sur le bitume)
Je trouve qu'à l'arrière, les pneus sont trop larges. Les proportions sont modifiées, perdant cet aspect longiligne qui fait tout son charme. D'ailleurs, la largeur d'un pneu avant est presque égale à celle d'un pneu d'origine d'Avante. Peut-être vais-je monter les mêmes à l'arrière, histoire de faire comme d'origine, 4 pneus de même taille. Avec éventuellement des jantes noires, histoire de lui donner un look un peu "crapuleux"
Concernant le moteur, comme je l'avais dit, c'est un acto power qui prend place. Pourquoi ce moteur (et sa couleur si particulière...) : parce que je l'ai touché à 15 euros, et que le bobinage me convient bien sûr. Sinon, j'aurais mis un LRP, ou un truc du genre.
Comme vario, c'est Novak M5. J'ai fait comme à l'époque : fils soudé directement au moteur. Par contre, je vais peut-être revoir l'implantation des câbles. Je regrette aussi l'énorme interrupteur, mais celui d'origine n'était plus là ...
Merci au pilote qui me permet de cacher les fils moteur et accu de fort belle manière.
Question "petite optimisation", j'ai mis des rondelles très fines pour caler les cardans et éviter le jeu latéral. A l'arrière j'ai quasiment pas de jeu.
J'ai monté des chapes Tamiya "TRF" à la place de celles d'origine. C'est le jour et la nuit.
J'ai le sauve servo renforcé Tamiya, histoire de supprimer encore un peu de jeu. Malheureusement, la conception des renvois de direction engendre encore énormément de jeu. On verra plus tard...
Premier galop d'éssai
C'est la première fois que j'essaye cet engin, n'ayant jamais mis la main auparavant sur son ancêtre ou ses soeurs Egress, Vanquish ou 2001.
D'abord, je suis surpris par le relatif silence de la transmission, et sa liberté de mouvement. Ensuite, je la trouve très maniable. C'est assez paradoxal : elle fait un peu pataude (point de référence pour moi : Lazer ZXR), et lourde. Mais tourne dans un mouchoir. L'empattement court, sans aucun doute.
J'ai rodé mon 14x2, je pensais avoir une (petite) fusée. Très déçu. La faute à l'accu (qui a 3 ans...) ? Ou peut-être la transmission trop courte (17 dents) Des accus neufs lèveront le doute. J'ai hâte de l'essayer sur piste.
La configuration d'origine des amortisseurs (piston 3 trous) est beaucoup trop light. Je déjà modifié l'avant (piston 2 trous, sinon ça talonnerait très rapidement) mais pas encore l'arrière. La voiture se cabre et plonge trop fort. C'est rigolo, mais pas très efficace je pense.
Pour finir, deux photos avec mon autre "vintage" :
Deux voitures radicalement différentes...
- optimaforever
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
très chouette, les deux vintage côte à côte! :top:
Et en effet, full moche l'avante avec les pneus contemporains! :lol: Déjà que Tamiya avait proposé une telle horreur sur l'hotshot, c'est encore pire sur l'avante!
Mais bon, je comprends que certains veuillent rouler économique... (et efficace)
Et en effet, full moche l'avante avec les pneus contemporains! :lol: Déjà que Tamiya avait proposé une telle horreur sur l'hotshot, c'est encore pire sur l'avante!
Mais bon, je comprends que certains veuillent rouler économique... (et efficace)
- 3cd6c2
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
C'est beau et le Lazer aussi d'ailleurs est-ce que tu as fait post sur celui-ci ?
Mais je confirme pour les roues modernes ça fait boudin sur l'Avante heureusement que ça ne fait pas comme ça sur mon Manta Ray
Mais je confirme pour les roues modernes ça fait boudin sur l'Avante heureusement que ça ne fait pas comme ça sur mon Manta Ray
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S