BHS Family

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
erikd
Membre

Re: BHS Family

Message par erikd »

Hello

Très jolie châssis et super cette carro. :top:
J'ai eu une R Tuned, je regrette de l'avoir vendu :cry:

@+
Eric
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Ajout d'un nouveau modèle... jaune :smoke:
Image
bart
Membre

Message par bart »

Hello,

De retour à al couleur de tes premiers modèles? :smoke:

Belle pièce en tout cas. Joliment décoré, et tu les utilises, il ne reste pas dans des boites - j'ai du mal avec le NIB, mais c'est un autre sujet...- Ce qui me surprend à chaque fois avec ces très vieux modèles, c'est la simplicité du châssis, comparé à ce que tu peux voir sur les produits modernes.
Le vario mécanique, ça fait bien roots, excellent!

Encore bravo pour ton boulot!

PS: la barre "ma colelction" sur ton site est trop petite à présent ;)
Black Hole Sun
Membre du mois

Merci pour les compliments :oops:
Je conçois effectivement que tous les modèles RC, quel que soit leur âge, doivent rouler puisqu'ils ont été conçus pour. D'autres considèrent que les modèles doivent être restaurés strictement à l'identique y compris parfois pour l'équipement radio. Ou que les modèles sont avant tout de magnifiques maquettes dont la place est dans une belle vitrine. Ou encore que l'emballage et le conditionnement des différentes pièces sont de vraies merveilles par le sentiment de découverte qu'ils procurent, comme l'ouverture d'un cadeau qui serait renouvelable à l'infini.
Ce sont des points de vue strictement personnels, tous aussi respectables les uns que les autres : on est dans le domaine de la passion, celui des collectionneurs. Pas dans celui du rationnel. Et on est tous très bien placés pour le savoir :smoke:
Ce qui me semble le plus important n'est pas la manière dont on vit sa passion mais plutôt celle qu'on a de la partager.

Ce qui me surprend et me ravi chaque fois avec ces vieux modèles, c'est effectivement la simplicité de conception. Et parfois, c'est leur complexité (voir la tringlerie de direction sur la P34 Six Wheeler). A chaque fois par contre, c'est un vrai bonheur de retrouver la conception de base de ce qu'on retrouve sur les modèles actuels et leur comportement réaliste quand ils évoluent sur la piste. Le plus bluffant de mes modèles dans ce registre est assurément le XR311 : aussi surprenant que ça puisse paraître, les barres de torsion sont d'une redoutable efficacité et procurent un réalisme que je n'ai encore jamais vu sur un modèle récent.

Tu parles de quelle barre "ma collection" qui est trop petite sur mon site ? Si c'est le menu de gauche qui ne descend pas assez, essaie de faire ctrl+F5 sur la page pour la rafraîchir et ça devrait résoudre le problème. Si c'est pas ça, dis-moi.
Image
dibjm
Membre

Message par dibjm »

YES !!!!!! :top:

Tout est parfaitement à sa place dans cette voiture !!!!!!
Il ne reste plus qu'a trouver un téléphone portable sous Android, y installer une appli gratuite pour mesurer la vitesse et voire ce qu'elle a dans le ventre...
Belle réalisation !!!
:top:
Black Hole Sun
Membre du mois

Ouais, hein, tout tombe pile poil :smoke:
Par contre, j'avais dit "équivalent à un 540" : j'ai plus qu'à brider l'accélération sur ma radio maintenant :lol: (reste à trouver où c'est planqué)

J'ai déjà le téléphone sous Android : c'est quoi l'appli ? :ange:
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Black Hole Sun a écrit :Du TRF du sol au plafond, du brushless, des courroies et une carro gavée de stéroïdes : bah non, c'est pas un nouveau modèle vintage :ange:
Pour le vintage, va falloir encore attendre un peu, mais ça arrive ;)
En attendant, le missile sol-sol est présenté ici : http://www.blackholesun.fr/RC_TA-04-TRF.php
très bon! :top:

vivement une vidéo en action tout en dérives!. :love: :)

Pour encore plus de réalisme, d'autres roues avec pneus plus haut seraient pas mal? (HPI vintage... ou les roues japonaises avec un faux flanc extérieur??).... et des amortisseurs souples pour le côté bondissant/plongeant de ces monstres aux accel et freinages :love:

les faux disques sont grandioses mais effectivement il faut des jantes adaptées :o :top:
dibjm
Membre

Message par dibjm »

Black Hole Sun a écrit :Ouais, hein, tout tombe pile poil :smoke:
Par contre, j'avais dit "équivalent à un 540" : j'ai plus qu'à brider l'accélération sur ma radio maintenant :lol: (reste à trouver où c'est planqué)

J'ai déjà le téléphone sous Android : c'est quoi l'appli ? :ange:
oui, parfait !!!
j'ai encore de dispo un moteur SP, pour plus de vitesse !!! :D
Pour les aplli, il y en a tout plein, GPS Speedometter, Speed, SpeedView entre autres...
Bon...on attend les vidéos...
Black Hole Sun
Membre du mois

lemecanodejante a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Du TRF du sol au plafond, du brushless, des courroies et une carro gavée de stéroïdes : bah non, c'est pas un nouveau modèle vintage :ange:
Pour le vintage, va falloir encore attendre un peu, mais ça arrive ;)
En attendant, le missile sol-sol est présenté ici : http://www.blackholesun.fr/RC_TA-04-TRF.php
très bon! :top:

vivement une vidéo en action tout en dérives!. :love: :)

Pour encore plus de réalisme, d'autres roues avec pneus plus haut seraient pas mal? (HPI vintage... ou les roues japonaises avec un faux flanc extérieur??).... et des amortisseurs souples pour le côté bondissant/plongeant de ces monstres aux accel et freinages :love:

les faux disques sont grandioses mais effectivement il faut des jantes adaptées :o :top:
Le problème pour les roues c'est que le choix est très limité. Surtout à cause de l'offset +6 dont j'ai besoin pour passer en voie 200mm, mais aussi parce qu'il me faut peu de rayons et des fins si on veut encore voir les disques de frein :| Je ne peux pas non plus passer des plus gros pneus sinon ça coince dans les arches de roue.
Pour les amortisseurs souples, j'y avais pensé : pour le moment, ils sont "intermédiaires" parce que j'ai aussi pensé au comportement avec le brushless. Et il est d'ailleurs probable que je doive les durcir, surtout à l'avant si jeux ne veux pas que les pneus retaillent les arches de roue à leur convenance :D
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Et encore un nouveau modèle : le premier châssis traction Tamiya.
Ca ressemble à un TA mais sans la mélopée du cardan central en bout de ligne droite :ange:
C'est aussi un châssis traction comme mon M-03 mais c'est loin d'avoir le même comportement.

C'est une HKS Opel Vectra JTCC sur FF-01 avec son impressionnante collection d'autocollants sur la carro
Image
Image
Répondre