BHS Family

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: BHS Family

Message par Black Hole Sun »

Merci.

Difficile de te répondre : la mienne est une originale de 1977 donc tu imagines bien que je ne la pousse pas trop ;)
Les pneus caoutchouc ne sont pas l'idéal pour l'adhérence, notamment à l'arrière. En revanche, ils aident pour la suspension, surtout à l'arrière. Je m'attendais à un avant sous-vireur et ce n'est pas du tout le cas : en fait, il serait même plutôt sur-vireur.

Difficile de comparer ce châssis à un F101 puisque je n'en ai pas. J'ai un F102 dont la conception est très proche du F101. La différence évidente est tout d'abord le poids : ABS + metal = lourd, voire très lourd comparé au F102. Le F102 est également beaucoup plus maniable, beaucoup plus vif, et beaucoup plus stable notamment parce que la voie avant est nettement plus large. 15 ans d'écart dans le design des châssis, surtout en tenant compte que la P34 n'est que le 3ème modèle de Tamiya, ça se ressent.
Enfin, le F102 est de très très loin plus précis que la P34 : le jeu dans la direction de la P34 est tel que tu dois impérativement contrôler les dérives dans les lignes droites sinon c'est sortie tondeuse.
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Retour sur une sortie rallye neige avec la Focus WRC (TB-01).

Petit tuto pour une sortie réussie :
1. Trouver un endroit pour rouler sur la neige et non dans la neige : en effet, je confirme que si la hauteur de neige approche ou dépasse la garde au sol du châssis, le modèle avance nettement moins bien.
2. Eviter de rouler sur la neige si celle-ci est lourde et collante : sinon, c'est accumulation dans les passages de roues + pare-choc et blocage de la direction.
3. Eviter la neige collante : un modèle RC, ça avance nettement moins vite quand il a pris son poids en neige en à peine 10 mètres.
4. Préférer une radio à volant : l'énorme avantage est que le volant possède un caoutchouc anti-dérapant. Ca évitera à vos doigts de rester collés dessus par le froid.
5. Ne charger l'accu qu'à la moitié de sa capacité, c'est amplement suffisant : ça permet d'être obligé d'arrêter avant de ne plus sentir ses doigts.

Cherchez pas les photos, c'est l'étape 6 du tuto : laisser l'appareil au chaud dans la voiture parce que ça marche plus quand il est trop froid.
Image
boo54
Membre

Message par boo54 »

Tu as oublier le vin chaud :lol: :ange:
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Black Hole Sun a écrit :Retour sur une sortie rallye neige avec la Focus WRC (TB-01).

4. Préférer une radio à volant : l'énorme avantage est que le volant possède un caoutchouc anti-dérapant. Ca évitera à vos doigts de rester collés dessus par le froid.
Tu sais qu'il existe des gants ? :D
On a pas eu de souci avec Chris_86 lorsqu'on faisait rouler nos RCs sur la neige il y a deux ans. A la limite, vaut mieux choisir des modèles grosses roues qu'autre chose et au final, on s'éclate bien. ;)
Black Hole Sun
Membre du mois

Du TRF du sol au plafond, du brushless, des courroies et une carro gavée de stéroïdes : bah non, c'est pas un nouveau modèle vintage :ange:
Pour le vintage, va falloir encore attendre un peu, mais ça arrive ;)
En attendant, le missile sol-sol est présenté ici : http://www.blackholesun.fr/RC_TA-04-TRF.php
Image
bart
Membre

Message par bart »

Salut BHS,

Belle bête! Le châssis en carbone blanc est très joli! Et sacré taff aussi sur la carrosserie! ca a du faire un petit paquet de masque :)

Ca donne quoi la transmission à courroie par rapport au cardan?
Black Hole Sun
Membre du mois

Je confirme pour la carro : un cauchemar pour autocollants car il y a des angles partout :x
De fait, les autocollants commencent déjà à se décoller :|
Niveau masquage, pas trop : c'est resté relativement simple à faire parce que j'ai feinté :ange:

En ce qui concerne la transmission, le maître-mot est silence. Fini la douce mélopée du cardan central d'un TA-01 qui mugit dans la ligne droite. Là ça ferait plutôt un pfffffffffuit ! :D
Image
dibjm
Membre

Message par dibjm »

Hello
Tres propre !!!! :top:
Black Hole Sun
Membre du mois

dibjm a écrit :Hello
Tres propre !!!! :top:
Merci :oops:
Stay tuned car tu verras bientôt les éléments que tu m'as fourni ;) Mais je n'ai pas pu rouler avec le modèle car la piste était encombrée par un mec qui avait décidé de détruire la carro de son modèle (et qui a réussi :roll: ). Donc ça sera à la prochaine sortie et je publierai le nouveau modèle à la suite ;)
Image
dibjm
Membre

Message par dibjm »

Hello
toujours "tuned"...si non il y a , il me semble la carrosserie de l'audi S1 UR quattro qui en jette pas mal !!!
Répondre