un Javelin en vacance
- hairy-ogre
- Membre
un Javelin en vacance
:salut:
j'ai pris quelques jours et j'ai bougé, emmenant avec moi une (petite) partie de ma quincaillerie vintage.
En fait un Javelin runner, accompagné d'à peu près 15 kg de logistique (accus,alim bien lourde et chargeur compris je vous rassure ) histoire de ne pas être empêché de le faire tourner pour avoir perdu une btr ou cassé une vulgaire rotule. en fait j'avais un mulet pret au cas où, on sait jamais hein :lol: ?
tout s'est bien passé et grace à un certain Marwan et un certain José j'ai enfin pu rouler authentiquement vintage du point de vu du look original. Leurs repros d'OT-30 étant nickelles, surtout celle du premier pour rouler. j'ai fait une quinzaine de packs et comment dire, ben ça fait vraiment des émotions de revoir cette voiture rouler. je crois même qu'une larme à coulé sur ma joue droite à un moment au cours du premier pack :lol:
donc extérieurement le plus proche d'un Javelin de boite: pneus "sand super", amortisseurs rouge "achiémèsibô", aileron d'origine, driver en place, déco classique, pas de biellette à pas inversés ou autres option trop voyante genre arceau bas en alu gold ni même les fameux amortisseurs option house. Les seule concession furent la barre antiroulis av et arr qui n'est pas trop voyante, le protège moteur gold et le U avant en alu de Pargu2000.
le plus stock possible sur les aspects les plus visibles, donc.
A l'intérieur en revanche il y avait:
- kit courroie
- cardans avant homocinétique
- pignon final en acier, pas en alu
- transmission primaire option, module 48 dp
- baignoire alu option pour protéger et rigidifier le chassis
j'ai effectué un gros boulot d'étanchéification, au niveau des guide de la courroie, du capot lexan de son petit tendeur et de la transmission primaire dans laquelle tout rentre par le moteur si on ne fait rien. Exit aussi le petit bouchon sur la cellule arrière pour acceder à la btr du pignon final. un bout de chaterton et le problème est réglé.
un bon 12X2 GM couplé à un vario LRP digital V7.1, côté électronique ça sentait plutôt bon. seul soucis mes seuls accus en stick sont de vieux ni-cad 2400 sanyo à bout de souffle donc côté puissance c'était pas top mais pour cette voiture c'était finalement le plus raisonnable.
J'ai pas mal de vidéos (pas HD malheureusement) des runs effectués et je vais essayer de faire un film regroupant les meilleurs moment.
en attendant j'ai mis ce petit bout pour vous mettre en bouche
un petit cliché de la voiture en action:
Je ferais quelques photos supplémentaire en désossant la voiture
j'ai pris quelques jours et j'ai bougé, emmenant avec moi une (petite) partie de ma quincaillerie vintage.
En fait un Javelin runner, accompagné d'à peu près 15 kg de logistique (accus,alim bien lourde et chargeur compris je vous rassure ) histoire de ne pas être empêché de le faire tourner pour avoir perdu une btr ou cassé une vulgaire rotule. en fait j'avais un mulet pret au cas où, on sait jamais hein :lol: ?
tout s'est bien passé et grace à un certain Marwan et un certain José j'ai enfin pu rouler authentiquement vintage du point de vu du look original. Leurs repros d'OT-30 étant nickelles, surtout celle du premier pour rouler. j'ai fait une quinzaine de packs et comment dire, ben ça fait vraiment des émotions de revoir cette voiture rouler. je crois même qu'une larme à coulé sur ma joue droite à un moment au cours du premier pack :lol:
donc extérieurement le plus proche d'un Javelin de boite: pneus "sand super", amortisseurs rouge "achiémèsibô", aileron d'origine, driver en place, déco classique, pas de biellette à pas inversés ou autres option trop voyante genre arceau bas en alu gold ni même les fameux amortisseurs option house. Les seule concession furent la barre antiroulis av et arr qui n'est pas trop voyante, le protège moteur gold et le U avant en alu de Pargu2000.
le plus stock possible sur les aspects les plus visibles, donc.
A l'intérieur en revanche il y avait:
- kit courroie
- cardans avant homocinétique
- pignon final en acier, pas en alu
- transmission primaire option, module 48 dp
- baignoire alu option pour protéger et rigidifier le chassis
j'ai effectué un gros boulot d'étanchéification, au niveau des guide de la courroie, du capot lexan de son petit tendeur et de la transmission primaire dans laquelle tout rentre par le moteur si on ne fait rien. Exit aussi le petit bouchon sur la cellule arrière pour acceder à la btr du pignon final. un bout de chaterton et le problème est réglé.
un bon 12X2 GM couplé à un vario LRP digital V7.1, côté électronique ça sentait plutôt bon. seul soucis mes seuls accus en stick sont de vieux ni-cad 2400 sanyo à bout de souffle donc côté puissance c'était pas top mais pour cette voiture c'était finalement le plus raisonnable.
J'ai pas mal de vidéos (pas HD malheureusement) des runs effectués et je vais essayer de faire un film regroupant les meilleurs moment.
en attendant j'ai mis ce petit bout pour vous mettre en bouche
un petit cliché de la voiture en action:
Je ferais quelques photos supplémentaire en désossant la voiture
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: un Javelin en vacance
il avance pas mal pour une antiquité :top:
- miko
- Membre
Toujours beau un Javelin, aussi bien en statique qu'en action
Un jour peut-être, quand l'Ogre arrêtera de tous les rafler
Un jour peut-être, quand l'Ogre arrêtera de tous les rafler
- akiro
- Membre
faut surtout savoir comment il fait pour tjs en trouver ou alors payer son facteur
Trop de modèles pour les citer
- nicoboc62
- Membre
effectivement il marche fort ce javelin!! :top:
a+
nicoboc62
a+
nicoboc62
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- optimamidpower
- Membre
Dis moi BHS, ton vieux Javelin déglingué sur la photo ne serait-il pas a vendre par hasard? :? :lol:
Il est magnifique, tellement que j' ai égallement des larmes aux yeux en le voyant :sad:
Mais si j' ai des larmes, c' est de ne pas en avoir un :cry:
Il est magnifique, tellement que j' ai égallement des larmes aux yeux en le voyant :sad:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
mais... mais...optimamidpower a écrit :Dis moi BHS, ton vieux Javelin déglingué sur la photo ne serait-il pas a vendre par hasard? :? :lol:
ok, je suis aussi un malade qui fait rouler des antiquités
ok le Javelin est le seul modèle Kyosho qui m'en fasse bouger une
mais de là à imaginer une seconde ... rhaaa non, je peux pas :x
Je ne suis pas l'Ogre Poilu :x
Pour la peine, tu es condamner à acheter une Avante ré-édition, à la monter soigneusement, à la décorer boxart et à la faire rouler
(au passage, fais-moi don d'un Javelin en parfait état pour te faire pardonner )
@ le poilu : je dois bien reconnaître que c'est quand même beau un Javelin qui roule
-
- Membre
Arggghhhh, il roule lui..... :top:
C'est beau mais c'est traitre....
... En regardant cette vidéo, cela m'a donné envie de faire rouler mon Optima... A défaut de Javelin....
... Et même de faire une dernière saison avec... :smoke: mais là , je suis peut-être un peu fou.
... Mais quand même, il me faudrait quoi comme pièces détachées ? Pas besoin de faire toutes les manches pour finir dernier... Une qualif le matin et deux finale l'aprem par exemple...
... Enfin, je dis ça, mais les gars du club sont capable de râler... Pas grave, je joue déjà les chicanes mobiles quand je sorts le Predator
A+
C'est beau mais c'est traitre....
... En regardant cette vidéo, cela m'a donné envie de faire rouler mon Optima... A défaut de Javelin....
... Et même de faire une dernière saison avec... :smoke: mais là , je suis peut-être un peu fou.
... Mais quand même, il me faudrait quoi comme pièces détachées ? Pas besoin de faire toutes les manches pour finir dernier... Une qualif le matin et deux finale l'aprem par exemple...
... Enfin, je dis ça, mais les gars du club sont capable de râler... Pas grave, je joue déjà les chicanes mobiles quand je sorts le Predator
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
-
- Membre
Bonsoir
Félicitation de faire rouler, et assez fort
en plus, l une des légendes du 1/10 e
Rc :top: :top:
C est tellement rare, surtout en extérieur,
on a un peu tous peur de les abimer nos
beaux javelin's :roll:
Faut dire que l on en a pas une demi-douzaine
non plus :lol: :lol: :lol:
( un javelin en réserve pour Pieces c' te flambe )
Félicitation de faire rouler, et assez fort
en plus, l une des légendes du 1/10 e
Rc :top: :top:
C est tellement rare, surtout en extérieur,
on a un peu tous peur de les abimer nos
beaux javelin's :roll:
Faut dire que l on en a pas une demi-douzaine
non plus :lol: :lol: :lol:
( un javelin en réserve pour Pieces c' te flambe )
Youngtimers et Vintage addict
- f2g78
- Membre
tu restes pour moi un malade :censure:
faire rouler une légende mais te connaissant tu as un stock de pièces au cas où tu casserais
:lol: :lol: :lol:
à bientôt mon Ogre :top:
faire rouler une légende mais te connaissant tu as un stock de pièces au cas où tu casserais
:lol: :lol: :lol:
à bientôt mon Ogre :top: